Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. leroyaurelie
    Started by leroyaurelie,

bonjour, je suis de grenoble et je me demandais à quel endroit vous vous entrainiez en danse car je croyais avoir trouvé une association de danse qui louait mais pas aux particuliers donc je ne sais pas car chez moi c'est beaucoup trop petit comme tout le monde je pense! alors avez vous des idées de lieux approporiés?

• 0 réponse
    • 522 vues
    leroyaurelie
  2. lenig2
    Started by lenig2,

Bonjour à tous Voilou, dans le sujet du groupe 3, il était demandé d'identifier les compléments du verbe dans des phrases données... Voici mon souci! "Le renard chasse la nuit", quelle est la nature de "la nuit"? (c'est mis: complément de phrase, moi j'aurai dit, complément circonstanciel de temps! chasse quand? la nuit...) une autre: "les voyageurs descendent leurs bagages à l'arrivée", nature de "à l'arrivée"? (ils ne mentionnent pas "à l'arrivée "dans le corrigé, il n'est complément de rien du tout alors? pourtant, intoduit par une préposition, il devrait l'être, non?) bon j'ai les réponses, mais je ne comprends pas mieux, si quelqu'un pouvait m'en dire plus...mer…

• 18 réponses
    • 1.6k vues
  3. DANSE
    Started by DANSE,

J'ai pu lire à plusieurs reprises que les convocations arrivent..... A quel moment faut il s'inquiéter si rien dans la boite? De plus ,certains ont l' air de dire que sur la convocation,on sait si la calculette est autorisée ou pas ,est ce vrai?(pour moi c'est la première fois alors je découvre,mais l' angoisse monte.....)

• 7 réponses
    • 707 vues
  4. idyllic62
    Started by idyllic62,

Bonjour! Quelqu'un pourrait-il m'expliquer pourquoi l'accord dans ces 2 phrases est différent ? Ils se sont salués Ils se sont souri En quoi les 2 verbes sont différents? merci d'avance à tous!

• 1 réponse
    • 759 vues
  5. chaperonrasta
    Started by chaperonrasta,

Bonjour, Je suis la préparation au crpe par le cned et j'ai un petit souci. Au 1er devoir, la correctrice m'avait dit que j'avais fait une bonne lecture de l'extrait (je l'avais lu comme si je me traouvais devant des élèves de Grande Section); par contre, je viens de recevoir le 2nd devoir et là, la correctrice me dit l'inverse; pour elle, je n'ai pas à lire l'extrait comme si j'étais devant des élèves mais devant le jury (du coup, elle a trouvé ma lecture exagérée). Du coup, je ne sais plus quoi penser ni comment lire mon extrait; pourtant, je trouvais ça important d'avoir une lecture expressive sachant que les élèves auxquels il est destiné sont en GS. Si parmi vous…

• 3 réponses
    • 516 vues
  6. Bénédicte1
    Started by Bénédicte1,

Je pense choisir ce livre pour mon exposé de littérature de jeunesse. Je cherche donc des personnes avec qui travailler pour faire mon exposé ou même des personnes qui auraient présenté ce livre l'année dernière et qui pourraient nous passer leur exposé.

• 2 réponses
    • 890 vues
  7. belly1980
    Started by belly1980,

Bonjour à tous, Je prépare le concours cette année et malheureusement je n'ai pas la chance d'avoir de formateur efficace dans le domaine de la grammaire. Connaissez-vous des livres ou des sites intéressants pour s'entrainer aux questions de grammaire qui pourraient apparaître au concours? Merci d'avance pour vos réponses!

• 7 réponses
    • 1.6k vues
  8. Turlu
    Started by Turlu,

Je vais presenter ce livre pour l'oral, j'ai fait ce choix pour diverses raisons, ce qui a été décisif c'est l'auteur il est génial. Ce livre ne fait pas parti de la liste de cycle 3, mais de celle de cycle 2 de eduscol la donc d'apres le hatier on peut le prendre. Pour finir, ma publicité sur ce livre vous pouvez consulter une fiche là Est ce que quelqu'un voudrait le presenter aussi???

• 4 réponses
    • 1k vues
  9. maya59
    Started by maya59,

Bonjour,je viens de recevoir mon devoir corrigé ,j'ai eu 11,75,je suis contente mais j'avoue que la consultation du forum forprof y est pour quelque chose .C'est tout de meme encourageant et j'espère que les devoirs sur table(formule turbo écrit)donneront des notes similaires voire meilleures.Si vous souhaitez inscrire votre note,c'est ici

• 96 réponses
    • 5.6k vues
  10. pupu
    Started by pupu,

Voila je suis inscrite sur les deux concours et je ne sais pas pour le moment lequel je vais choisir.Quel est votre choix pour le moment?

• 19 réponses
    • 1.3k vues
  11. BLA
    Started by BLA,

par contre si quelqu'un a un récapitulatif des réseaux de communication...par contre j'ai un peu de mal avec cette partie... Le_milieu_rural.doc

• 1 réponse
    • 755 vues
    asgraveleau
  12. geminie
    Started by geminie,

je suis dégoutée . j'ai reçu ma copie hier et là le choc je me suis payé un 7, alors que j'avais la moyenne au premier , j'ai vraiment l'impression d'avoir régressé. J'ai parfois l'impression que tout ce travail ne sert pas à grand chose parfois car si j'ai la même note au concours j'irais même pas à l'oral.

• 6 réponses
    • 1.5k vues
  13. amelybs
    Started by amelybs,

Bonjour, cette année je passe le concours à Rouen (après deux tentatives à Rennes...). Savez-vous quelles étaient les notes d'admissibilité aux oraux l'année dernière? Merci d'avance et bon courage à tout le monde.

• 2 réponses
    • 1.9k vues
  14. maricat31
    Started by maricat31,

j'ai trouvé ce sujet de 2002, je l'ai commencé et je bloque à certaines questions si ça intéresse certains, nous pourrions mettre en place une correction des différents exercices. voici le site http://sgencfdt.iufm.free.fr/Concours/Suje...thsTlse2002.pdf

• 6 réponses
    • 1.4k vues
  15. flothonat
    Started by flothonat,

Bonjour, J'ai choisi comme langue vivante l'Italien pour l'épreuve du crpe et j'aimerais avoir des conseils pour savoir comment vous préparez cette épreuve (quels livres, manuels ou méthodes utilisez-vous etc...) Car je n'ai pas l'impression de bien préparer cette épreuve alors j'aimerais avoir vos conseils svp! D'autre part, j'aimerais savoir si vous connaîssez des sites internet en italien pour travailler sur la société italienne, leurs coutûmes bref des sujets sur lesquels on pourrait tomber lors de l'oral. Ainsi que des sites pour réviser la grammaire et le vocabulaire!!! Mille merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :P

• 2 réponses
    • 846 vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.