Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. lapinou
    Started by lapinou,

Bonjour, J'ai lu la phrase suivante dans le hatier : "Cycle de développement et cycle saisonnier sont une seule et même chose que dans certains cas." Quelqu'un pourrait m'expliquer ?? Dans quels cas ?? Je suis perdue là-dedans ! Merci d'avance de votre aide.

• 2 réponses
    • 722 vues
  2. nuage
    Started by nuage,

Pourquoi n'y a-t-il pas d'éclipse de lune à chaque pleine lune? Qu'est-ce qu'une étoile filante, une planète, un satellite, une comète...?

• 3 réponses
    • 756 vues
  3. samsonite
    Started by samsonite,

Bonjour, J'ai choisi la montagne aux trois questions de Béatrice TANAKA. Quelqu'un a t'il fait le même choix? Merci de vos réponses

• 35 réponses
    • 4.5k vues
  4. blinda
    Started by blinda,

bonsoir, j'ai enfin eu ma convocation ce matin, voilà ça se concrétise reste plus qu'à réussir!!!!!

• 9 réponses
    • 880 vues
  5. orauxCRPE
    Started by orauxCRPE,

Bonjour, je cherche les récents rapports concernant l'enseignement du vocabulaire et de la grammaire à l'école par Bentollila et également les IO concernant la mise en oeuvre. Quelqu'un les aurait il vues? Merci pour votre aide!

• 1 réponse
    • 695 vues
  6. felicity
    Started by felicity,

Voici une adresse intéressante que j'ai glané sur le net http://www.uvp5.univ-paris5.fr/TFL/TFL.asp bye

• 6 réponses
    • 867 vues
    cilou_boubou
  7. emmaiufmdouai
    Started by emmaiufmdouai,

Que l'on divise ce nombre n par 2,3,4,5,6,7,8,9,10, le reste est toujours le même:1!! Pourtant n ne dépasse guére 2500. Quel est ce nombre? merci pour vos réponses

• 12 réponses
    • 1.3k vues
    emmaiufmdouai
  8. laeti84
    Started by laeti84,

Je n'arrive pas à choisir mon sujet pour l'épreuve d'arts visuels. Je suis plutôt novice en la matière...Comment faire? J'aimerais avoir des conseils....

• 6 réponses
    • 635 vues
  9. Foul

Bonjour à tous et à toutes!!!! Après de nombreuses lectures, seulement trois livres ont vraiment retenu mon attention: - Joker de S. Morgenstern, - L'oeil du loup de D. Pennac, - Sur les bouts des doigts de Hanno. QUESTION 1: Je me demandais si c'étaient des livres fréquemment présentés à l'oral de LDJ. Le(s) présentez-vous? QUESTION 2 : Pour Joker, j'hésite car le côté transgression des règles me fait craindre des questions "pièges" de la part du jury. Comment peut-on gérer ce thème du livre? Avez-vous eu des questions là-dessus? QUESTION 3 : Pour le livre de Hanno, j'ai lu sur le forum que beaucoup de ceux, qui l'avaient présenté, ont eu des mauvaises notes …

• 6 réponses
    • 1.2k vues
  10. bou
    Started by bou,

Bonjour! Une amie qui se présente au concours à Orléans-Tours a reçu sa convocation depuis quelques jours déjà, mais moi toujours rien !! Pour ceux qui le passent dans cette académie, avez-vous tous reçu votre convoc' ?? merci :-)

• 9 réponses
    • 691 vues
    semiramis37
  11. Lili44
    Started by Lili44,

Le réalisateur Daniel Losset vient de nous prévenir de > la diffusion télévisée de son film consacré à Célestin Freinet: > "Le maître qui laissait les enfants rêver." > France 3 > Jeudi 29 mars 2007 vers 20h50 > Nous devons ABSOLUMENT, chacun d'entre nous, être acteur de la > promotion de ce téléfilm sinon il risque de rater son public. > Envoyez des mails autour de vous, affichez l'info dans vos écoles, > dans les forums, sur les listes de mails des académies etc. > > Cordialement > Michel Tozzi > Comité de rédaction des Cahiers Pédagogiques: www.cahiers-pedagogiques.com <http://www.cahiers-pedagogiques.com/&g…

• 17 réponses
    • 1.7k vues
  12. ttoto33
    Started by ttoto33,

bonjour, y en a -t-ils qui ont déjà passé l'épreuve d'Arabe?

• 23 réponses
    • 3.6k vues
    frederimistral
  13. BLA
    Started by BLA,

j'ai un problème de répartition des thèmes: la Franceun espace organisé: -découpage de la France en communes,départements,régions -réseau des villes et axes de communication et voies de communication -aire d'influence des villes -place de Paris dans l'espace Nationale reliefs,climatsmontagnes,plaines,plateaux,fleuves,cotes,litt oraux sont à placer ou?des paysages variés je dirais MAIS cotes,littoraux...peuvent s'inscrire dans l'"espace organisé"???? Ensuite tout ce qui concerne la ville avec centre,banlieue,bourg,ville nouvelle,petite ville,capitale ca va ou???? la France des paysages variés: -paysages ruraux==revient à l'agriculture?car dans le manuel avec lequ…

• 4 réponses
    • 802 vues
  14. finlande
    Started by finlande,

Bonjour, J'ai un doute concernant la définition du terme "faits de langue". Ce terme générique désigne bien tout ce qui est relatif à la langue (en l'occurence au français), c'est-à-dire : orthographe, conjugaison, grammaire, ponctuation, lexique, énoncé-énonciation, etc. Merci Et BONNE CHANCE

• 11 réponses
    • 2.6k vues
  15. nomade

Bonjour, J'ai quelques doutes sur des passages du programme d'histoire, qui ne figurent pas explicitement dans les intitulés du cadrage, mais qui à mon avis sont importants pour comprendre les événements. J'aimerais donc vos avis : - les transformations sociales de l'Europe au XIXe siècle - la révolution russe - les années 30, le front populaire - la décolonisation - la guerre froide - les conflits de la fin du XXe siècle Je trouve cette matière monumentale en quantité, alors si je peux éviter certaines parties "inutiles", ça m'arrangerait bien... Merci pour vos réponses.

• 20 réponses
    • 1.9k vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.