Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. jeremamel
    Started by jeremamel,

Bonjour, je suis actuellement entrain de préparer mon exposé pour la littérature de jeunesse et je pensais aborder sot le thème du racisme soit le thème du handicap. Est ce quelqu'un peut me renseigner sur des pistes que je pourrais prendre car j'ai du mal à savoir par où commencer! Merci par avance our votre aide.

• 4 réponses
    • 3.9k vues
  2. sandrine062
    Started by sandrine062,

tracer un cercle de centre 0 et de rayon 2.5cm soit [bC] un diamètre et A un point qu cercle tel que aB=3cm choisir un point H quelconque appartenant à [bC] et construire l adroite perpendiculaire à (AB) qui passe par H; elle coupe [AB] en I construire la droite perpendiculaire à (AC) qui passe par H; elle coupe [AC] en J 1) montrer que ABC est un triangle rectangle 2) calculer la longueur [AC] 3) nature du quadrilatère AIHJ 4) on décide que IH=x. exprimer IA en fonctionde x on voudrait savoir pour quelle valeur de x le rectangle devient un carré. 1) triangle inscriptible dans un cercle 2) réciproque théorème pythagore d'où AC=4cm 3) AIJH rectangle 4)???

• 8 réponses
    • 957 vues
  3. jasonaluth
    Started by jasonaluth,

J'ai presque fini mon exposé sur le conte de marguerite Yourcenar: Comment wang fô fut sauvé, mais je n'ai pas fait d'analyse narrative, suis je obligée???

• 3 réponses
    • 604 vues
  4. isamboure
    Started by isamboure,

Quelle définition donneriez-vous du texte littéraire? Je coince sur cette question. Pourriez vous m'aider? <_<

• 1 réponse
    • 519 vues
  5. celine1405
    Started by celine1405,

Bonjour à tous ! comme le titre de ce post l'indique, je suis démoralisée par les concours blancs... Je suis à l'IUFM et nous en avons eu deux grandeur nature...Le 1er au mois de Décembre a été trés moyen. J'ai eu la moyenne partout mais ce n'était pas glorieux pour autant. Au niveau de la promo, les moyennes générales n'étaient pas supers non plus... Du coup je m'étais dit que je cartonnerai tout au second (déjà que 2 concours blancs ce n'est pas beaucoup...) et là c'est la catastrophe ! Je viens de terminer les épreuves et j'ai raté le français (mauvaise gestion du temps) et les maths (erreurs idiotes, je suis tombée dans les pièges et ça m'a foiré tout un exercice…

• 8 réponses
    • 926 vues
  6. venusienne
    Started by venusienne,

ben voila! je viens de recevoir une lettre me disant que je ne pouvais pas passer le concours car mon afps date du 10 dec. je le craignais c'est arrive. franchement je dedicace cette discussion aux erudits de l'education nationale qui ne savent vraiment plus quoi faire pour emmerder les gens! en l'occurence moi, et la ca me saoule grave! alors si vous etes comme moi, lachez vous! ca vous fera du bien et a moi aussi de savoir que je ne suis pas la seule......

• 10 réponses
    • 1.4k vues
  7. Aquacrea
    Started by Aquacrea,

La prof a énoncé plusieurs fois ce terme que je n'ai pas compris... Quelqu'un pourrait-il me l'expliquer ?

• 6 réponses
    • 3.3k vues
  8. Ecoliere
    Started by Ecoliere,

Je prepare le concours seule et je ne connais rien à cette epreuve. Les Malheurs de Sophie sont ils dans la liste? Puis je le choisir? Pensez vous que c'est un bon choix? Merci.

• 5 réponses
    • 752 vues
  9. Ingrid1307
    Started by Ingrid1307,

Bonjour, je voudrais savoir comment se déroule les épreuves écrites... Signe-t-on une feuille en arrivant pour prouver que l'on était bien présent comme on fait à la fac, resigne-t-on quand on rend la copie, etc... Est-on obligé de rendre sa copie? Je pose ces questions car n'étant pas prête, je crois que je ne vais pas oser rendre mes copies pour ne pas avoir la honte avec mes notes... Je suis un peu parano et je me dis qu'ils pourront se souvenir de mon nom l'an prochain (je sais que c'est anonyme) quand ils "dépouilleront les copies...

• 2 réponses
    • 623 vues
  10. BLA
    Started by BLA,

Que doit-on savoir au juste sur ces deux chapitres? C'est surtout le premier avec lequel j'ai beaucoup de mal...les modes de déplacements des animaux ca reste vagues et les questions sont parfois assez pointues!

• 12 réponses
    • 1.1k vues
  11. Dominique
    Started by Dominique,

Je ne sais pas si cette adresse a déjà été donnée : http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/stat_2006/index.htm Remarques personnelles : - les résultats ne concernent a priori que les admis (donc sur listes principales et pas sur listes complémentaires ; ne pas oublier que des personnes sont aussi recrutées sur des listes complémentaires ... mais leur nombre varie beaucoup d'un département à l'autre et d'une année sur l'autre) - ne pas se laisser découragé par certaines des données qui figurent dans ce document qui ne fait pas la différence entre "candidats touristes n'ayant jamais sérieusement préparé le concours et se présentant au cas où parce qu'on ne sait jamais"…

• 7 réponses
    • 1.8k vues
  12. sandrine062
    Started by sandrine062,

1) 2 bateaux partent en meme temps le 1er juillet de nouméa; ils effectuent des rotations régulières, mais le premeir des rotations de 21 jours et le second de 24 jours. a quelle date les 2 bateaux repartiront-ils à nouveau en meme temps de nouméa? 2) 3 bateaux partent en meme temps le 1er mars du quai de nouméa; ils effectuent des rotations régulières: le premier des rotations de 45 jours, le second de 30 jours et le troisième de 27 jours. à quelle date les 3 bateaux repartiront-ils en meme temps de nouméa? je trouve le 9 juillet et 11 mars en faisant une liste de multiples. pas sure!

• 33 réponses
    • 8.6k vues
  13. mélaz
    Started by mélaz,

Bonjour, Pourriez-vous m'aider sur la résolution de ce calcul: 7(2.5+mb/8)=11 + mb Je trouve mb= 51.33 mais le corrigé note 52. Merci d'avance.

• 2 réponses
    • 513 vues
  14. BLA
    Started by BLA,

je m'enmele,démelez moi :P il y a bien trois étapes: pollinisation,fécondation qui donne naissance à la graine et fructification... quelqu'un pourrait m'explquer brièvement la frauctification? la graine est-elle disséminée pour devenir fruit?

• 9 réponses
    • 1.4k vues
  15. elou

Bonjour, Je cherche désespérément une bonne méthodologie pour traiter la seconde partie du dossier d'histoire géo (en majeure) car même avec les explications du cned, je n'y arrive pas, on me reproche sans cesse de ne pas comprendre cette partie mais les explications ne sont pas claires pour moi ! Comme faites-vous, avez vous un plan type qui fonctionne ? Merci d'avance !

• 19 réponses
    • 1.6k vues
    florenceloq

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.