Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. Dominique
    Started by Dominique,

Adresse : http://dpernoux.free.fr/CB2_2006_2007.pdf Remarque : je n'ai pas encore traité ce sujet et ne peux donc répondre pour le moment à d'éventuelles questions.

• 91 réponses
    • 8k vues
  2. ptilou
    Started by ptilou,

Au regard du sujet zéro et des concours blancs que les PE1 ont eus, je constate qu'on ne demande plus de donner les objectifs et les compétences de la séance à mettre en place. Les questions sont précises et concernent l'analyse du contenu scientifique des documents. S'ensuit une séance à mettre en place. Et dans les corrigés, la réponse à la dernière question "Précisez les connaissances que les élèves pourront aborder ou acquérir au cours des activités conduites" est plus du type "précisez ce que vous allez faire écrire dans le cahier d'expériences" que "donnez les objectifs et compétences travaillés au cours de la séance en regard des programmes officiels". Vous pensez…

• 6 réponses
    • 1k vues
  3. Doniphan weldon
    Started by Doniphan weldon,

hello a toutes et tous, Une nouvelles question m'assaille , car je prepare le concours toute seule et j'ai pas de prof sous la main... Dans des bouquins, pour preparer l'OP, que ca soit hatier ou autre, il ya toujours quelques questions auxquelles on est biensur censés répondre, je trouve que ca aide bien. Mais est ce que c'est justment pour nous aider, ou effectivment, les textes viennt avec quelques questions de guidage pendant l'epreuve??? ou alors, on se jette à l'au et on essaie de faire un mix entre la synthese et le commentaire sur les textes? <_< :P

• 1 réponse
    • 684 vues
  4. edwige 2
    Started by edwige 2,

Bonjour, Qq'un aurait-il le corrigé de ce sujet de 2006 ? Sinon, comment répondriez-vous à cette question ? Je ne vois pas trop sur quoi centrer la réponse : faut-il parler uniquement du phénomène de periurbanisation et de dépeuplement des villes au profit des campages ? Aidez-moi, je ne vois pas comment traiter ce sujet ! Merci d'avance !!!

• 14 réponses
    • 2.1k vues
  5. lyloulouna
    Started by lyloulouna,

Je dois passer les écrits sur Villepinte et un copain devait m'héberger, pas de chance il vient de revenir sur ses dires et me laisse ainsi en plan !!! J'accepte tous les bons plans qui me permettraient de me loger pour pas très cher Merci d'avance

• 3 réponses
    • 1.4k vues
  6. didinec
    Started by didinec,

Bonjour à tous , Je prépare actuellement mon exposé d'arts visuels ,j'ai décidé de traiter le portrait(en peinture plus précisément).je voulais présenter une oeuvre de Matisse :"Madame matisse " ,la dame à la raie verte .Oeuvre fauviste, les différentes couleurs utilisées mettent bien évidence les traits du visage.Qu'en pensez vous ?Est ce trop classique comme thème,ou l'euvre choisie n'est elle pas assez pertinente?

• 4 réponses
    • 1.1k vues
    petitemiloche
  7. milybibi
    Started by milybibi,

Bonjour je recherche un roman policier du style enquête et j'ai besoin de vos conseils. J'ai déjà lu les doigts rouges, le crime de cornin bouchon, pas de pitié pour les poupées B. mais ces livres ne correspondent pas à ma recherche car je voudrais un roman dans lequel l'histoire se fait autour d'une enquête policière sur un delit (agression, vol...). Merci d'avance Emilie

• 2 réponses
    • 670 vues
  8. lisa831
    Started by lisa831,

bonjour, savez vous si lors des résultats d'admissibilité nous avons nos notes ? (si on est admissible)

• 9 réponses
    • 904 vues
  9. Dina69
    Started by Dina69,

Bonjour à tous et toutes, j'ai besoin de votre aide !! je suis à la recherche de romans : - dont le narrateur est un enfant qui racontent sa vie et ses émotions, - dans lequel le récit est basé sur des jeux de mots, si vous connaissez des ouvrages qui ont l'une ou l'autre de ces caractéristiques, pouvez-vous me les indiquer (titre et auteur) ? merci d'avance, courage à tout le monde !

• 7 réponses
    • 701 vues
  10. DANSE
    Started by DANSE,

Commencant à etre à court de sujets en maths en particulier ,pourriez vous (ceux qui sont en formation) ,envoyer les sujets de vos derniers concours blancs:cela aiderait énormément ceux qui ne peuvent pas etre en formation . Tous les sujets sont les bienvenus ou meme les petits exercices donnés à droite ou à gauche. MERCI(toutes les matières aussi sont les bienvenues)

• 0 réponse
    • 749 vues
  11. mastermokey

tout est ds le titre...c'est une question récurrente posée par les jurys...vous répondriez quoi vous ?

• 6 réponses
    • 1.4k vues
  12. Fanou65
    Started by Fanou65,

Le(s)quel(s) preférez-vous ?

• 2 réponses
    • 618 vues
  13. bebecadum59
    Started by bebecadum59,

Tout d'abord je souhaite une bonne année et surtout la réussite; Moi je commence à stresser à 4 mois faut pas demander mon état quand on y sera. Voilà je voudrais porter mon choix sur "le journal d'un chat assassin" car je touve la structure intéressante mais n'ayant pas une culture trés littéraire il est difficile de faire un choix. Alors pensez vous que ce choix est intéressant, vos impressions également si vous l'aviez l'annéee dernière. Merci

• 6 réponses
    • 2.4k vues
  14. sandrine062
    Started by sandrine062,

La somme des chiffres d'un nombre de 3 chiffres est 20. Si on divise par 2 la différenc entre ce nombre est 16,on trouve le nombre renversé? Je trouve 974 par tatonnement cdu et cdu-16/2=udc je suppose qu'il exsite une méthode mathématique. si quelqu'un y arrive!

• 4 réponses
    • 2.8k vues
  15. cinna
    Started by cinna,

J'ai cherché un peu partout sur le net, pas moyen de trouver le nombre d'inscrits sur l'académie d'Amiens pour la session 2007. Si quelqu'un a une idée... Autre question: d'après ce qui était écrit sur ma confirmation d'inscription, à partir de cette année les écrits de l'académie d'amiens vont se dérouler dans le département où l'on réside, et non plus alétoirement. Quelqu'"un sait comment ca se passera pour les oraux? Merci

• 5 réponses
    • 691 vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.