Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. tatanne
    Started by tatanne,

Bonjour à toutes et à tous, d'abord j'espère que vous me pardonnerez si ma question est mal posée, mais je suis vraiment pas douée en sciences... Voilà: je sèche sur un schéma du Hatier concernant les enzymes. Il est dit donc que les enzymes de la digestion permettent la dégradation par l'eau des molécules composant les aliments et leur simplification. Jusque là tout va bien, je comprends. Mais plus loin il y a un chapitre "Les enzymes digestives et leur rôle". Il est écrit: "Les enzymes peuvent soit simplifier les aliments par hydrolyse soit permettre la synthèse de nouveaux corps" Si le rôle de l'enzyme est bien de simplifier les aliments (pour les transformer en nutr…

• 2 réponses
    • 615 vues
  2. raftafari
    Started by raftafari,

Hello, Je n'arrive jamais à résoudre correctement un exercice mcdu et il faut absolument que j'arrive le jour de l'examen en comprenant les moindres subtilités! Je vous donne le sujet sur lequel je bute (surement déjà proposé!!!): On cherche à déterminer un nombre composé de 3 chiffres dont la somme est 16 et si l'on intervertit le chiffre des dizaines et centaines, il augmente de 450, si l'on intervertit le chiffre des unités avec celui des centaines, il augmente de 198, Quel est ce nombre? Merci pour votre aide Ps : Si vous connaissez des exos ou des liens sur les mcdu, je suis preneur!

• 10 réponses
    • 17.3k vues
  3. laeti84
    Started by laeti84,

Je recherche les corrigés des sujets de grammaire 2006. Si certains les ont corrigés avec leur prof, ça serait sympas si vous pouviez me donner au moins les grandes lignes de la correction. Merci d'avance!!

• 4 réponses
    • 810 vues
  4. cinna
    Started by cinna,

Bonjour Quand on nous demande de relever les suffixes dans un texte, faut-il aussi relever les "suffixes grammaticaux" ( c'est-à-dire les terminaisons des verbes)? Merci!

• 3 réponses
    • 956 vues
  5. domitie
    Started by domitie,

Bonjour, Je passe le CRPE en mai dans l'académie de Montpellier. Je voulais savoir quand est-ce qu'on savait où on serait convoqués pour passer l'épreuve. En effet, après m'être inscrite au concours en novembre, j'ai reçu une convocation qui énumérait les pièces justificatives à donner par contre on ne devait pas les renvoyer au rectorat mais les amener le jour de l'épreuve. Le problème, c'est que je ne sais pas où je passe l'épreuve. Quelqu'un peut me renseigner là dessus s'il vous plait????? Merci d'avance.

• 3 réponses
    • 736 vues
  6. jbfelide
    Started by jbfelide,

Pour révise l'histoire je prends chaque thème et je recherhce le maximum d'informations dans encarta et wikipédia que pensez vous de cette méthode? Je risque d'avoir des connaissances trop encyclopédiques cependant à priori ce n'est pas un inconvénient encore faut il les retenir

• 5 réponses
    • 1.3k vues
  7. Doniphan weldon
    Started by Doniphan weldon,

Salut!!! Je commence à paniquer en voyant les post, parceque je pensais presenter de la salsa au concours; et là il me semble que vous ne parlez que de danse contemporaine. Est ce hors sujet finalement de danser de la salsa; avec des pas salsa; sur de la musique salsa? Ce que je pensais presenter s'appele le shines et c'est de la salsa en solo... J'adore danser la salsa, mais je ne l'ai jamais fait dans l'optique de l'expression thematique ou des sentiments etc...(la fievre du samedi soir ). C'est de la danse sociale, voire de salon, alors ca cloche peut etre , non??? merci de votre opinion la dessus! Bye!!

• 5 réponses
    • 882 vues
  8. marie.lb
    Started by marie.lb,

Je ne sais pas quoi faire. Je n'ai plus envie d'aller en cours, je m'y ennuie la plupart du temps et du coup je fais des crises d'angoisses depuis à peu près deux mois à cause de ça. Je suis perdue, j'hésite entre continuer l'iufm en souffrant des crises d'angoisses et rester chez moi bosser toute seule. J'ai peur que l'iufm ne comprenne pas mes crises et ne m'accepte pas après pour préparer les oraux si je m'absente trop. Si vous avez un petit conseil je suis preneuse, je n'arrête pas de me torturer !!!!!!!!

• 7 réponses
    • 900 vues
  9. karo2

Bonsoir, Avec des amies, nous révisons l'histoire ensemble et l'une d'entre elles révise à fond la féodalité, le monachisme. Pour moi ce sont des sujets auxquels il faudra faire allusion dans un sujet du genre : le moyen âge ou bien l'europe des abbayes et des cathédrales mais en aucun cas en sujet principal. Pour elle ça peut tomber : exple : qu'est ce que la société féodale ? Qu'en pensez vous ? merci

• 7 réponses
    • 862 vues
  10. manikou
    Started by manikou,

J'ai un devoirs du Cned sur la Polyvalence des enseignants. Je n'ai pas de références bibliographiques...est-ce que vous connaissez des pédagogues ou philosophes qui se réfèrent à se thème?

• 0 réponse
    • 461 vues
  11. sasagirl
    Started by sasagirl,

voici l'énoncé d'un problème donné à l'IUFM si je roule à 40km/h j'arrive à 16h. si je roule à 60km/h j'arrive à 13h. A quelle heure suis-je parti? je bloque complètement sur ces exos de vitesse, durée... trop de mauvais souvenir!!! merci pour vos explications

• 16 réponses
    • 5.2k vues
  12. flocea
    Started by flocea,

Bonjour à tous, Comme le dit le sujet, j'ai choisi de présenter pour l'oral "ne m'appelez plus jamais mon petit lapin" de Grégoire Solotareff. J'ai suivi la préparation du cned et j'ai d"enormes difficultés à concevoir mon exposé. Les correcteurs du cned m'ont dit que mon exposé manquait de technicité littéraire et j'ai eu 6/20. Je ne sais vraiment pas quoi mettre dans mon analyse du coup. Si quelqu'un connait bien ce livre ou l'auteur, je suis preneuse de vos renseignements. En vous remerciant. Bon courage à tous!

• 2 réponses
    • 554 vues
  13. anasopie
    Started by anasopie,

Coucou, il paraît que la ZPD n'est pas en jeu dans les langues vivantes, pourquoi ? (dixit un jury d'oral) Merci

• 2 réponses
    • 690 vues
  14. DANSE
    Started by DANSE,

Est-ce -que quelqu un connait (de façon très succinte)le role de chacune des institutions européennes comme -parlement européen -commission européenne -conseil de l Europe -conseil des ministres Je crois qu il doit en manquer......MERCI

• 3 réponses
    • 1.2k vues
  15. fofie
    Started by fofie,

bonjour tout le monde je suis bien embêtée car je suis en train de faire de la didactique en maths et j'ai un trou ! je ne trouve plus un terme. J'explique une situation. Un enseignant traite d'un thème en maths avec les élèves comme par exemple le calcul du périmètre d'une figure. il donne un devoir et pose une question (calcul de l'aire d'une figure) et tous les élèves se trompent en faisant le calcul du périmètre. ils ne se posent pas la question réellement de ce qu'il faut faire. c'est comme une routine. Je sais qu'il y a un terme qui exprime ceci mais trou noir pour moi <_< Merci de votre aide

• 7 réponses
    • 909 vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.