Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. lydia2454

J'ai recu une réponse par mp,

• 0 réponse
    • 405 vues
  2. véronique
    Started by véronique,

pour le concours je pense prendre ldj et ce livre me tente bien .pour le moment je ne l'ai pas lu mais il me parait etre tout a fait le ttype de livre auquel j'accroche. est ce quelqu'un aurait fait son exposé dessus? et me pourrait me donner des tuyaux car en candidate libre je sens que cela ne va etre simple de bosser cet oral!!

• 10 réponses
    • 1.5k vues
  3. bou
    Started by bou,

Bonjour! Sur la liste des oeuvres au programme du cycle 3, la lettre P désigne les oeuvres patrimoniales et la lettre C les classiques. Je viens de me rendre compte que les oeuvres marquées comme patrimoniales étaient pour moi ce que j'avais de la conception de 'classiques', vous voyez ce que je veux dire ? Pouvez-vous m'éclairer sur la différence précise entre les oeuvres dites patrimoniales et les classiques s'il vous plaît ? Merci beaucoup :-)

• 4 réponses
    • 979 vues
  4. salazie
    Started by salazie,

Bonjour, Je suis en train de voir le chapitre sur le nazisme et je suis surprise de ne pas voir le nom d"'Hitler" dans les personnages significatifs et seulement celui d'Anne Franck! Pensez-vous que nous puissions le mentionner le jour du concours si on tombe sur ce thème car c'est quand même lui qui est responsable de toutes ces atrocités! Il est important que les élèves se rappelle de ce nom et de ses actions! salazie

• 12 réponses
    • 2.1k vues
  5. Ecoliere
    Started by Ecoliere,

Preparant ce concours seule, je me demandais si l'oral pro ne ressemblait pas un peu à la synthèse d'ecrit du francais? C'est la meme chose sauf que c'est à l'oral et non à l'ecrit? On a plusieurs documents et on doit en faire une synthèse? J'ai lu dans les rapports de jury qu'on pouvait mentionner nos experiences. ca ne reduit pas l'anonymat? On peut dire "Cette année, j'ai travaillé avec des cm1 et j'ai fait ca ...."? Donc ca donne un plan: 1 Synthèse du dosseier 2 Ce qu'en pensent les autres theoriciens 3 Ce qu'on en pense avec nos experiences Ou je suis très loin de ce qui est demandé? Merciiii!

• 3 réponses
    • 473 vues
  6. goldenmiss
    Started by goldenmiss,

Toutes les infos ici A ne surtout pas manquer!!

• 7 réponses
    • 850 vues
  7. del-23-09-09
    Started by del-23-09-09,

Bonjour, Voila je n'y comprends rien à part la grammaire. En synthèse c'est la catastrophe je crois que ce n'est pas une question de méthode mais surtout que je ne comprends pas les textes. En question complémentaire, j'ai lu et re lu les IO et reien à faire les questions sont pour moi complètement obscures. En plus J'ai fait 7 fautes dans toute ma copie résultat -3 et donc 3,25/20 je suis découragé. Si quelqu'un peut me donner des conseils... je le remercie d'avance.

• 2 réponses
    • 874 vues
  8. Fanou65
    Started by Fanou65,

Bonjour, en lisant les notations de l'épreuve d'EPS je me pose beaucoup de questions... Quand je lis le barème je vois : Note Hommes Femmes 20 4 min 30 5 min 50 Imaginons que l'on fasse 4 min 30 quand on est un garçon , comment se passe l'oral ? On fait la moyenne entre la course et l'oral ? Merci pour vos réponses.

• 10 réponses
    • 1.3k vues
  9. alexlyard
    Started by alexlyard,

Bonjour à tous! je suis un peu perdue en ce qui concerne ma mise en réseau. J'ai choisi "Petit" de Catherine ANNE, qui est une pièce de théâtre sans ponctuation. A partir de là, je souhaiterais faire une mise en réseau avec des textes qui suscitent le débat interprétatif, mais je n'ai pas encore lu assez de livres pour en avoir trouvé...Je vais faire mon exposé en fonction du cycle3, pour un niveau CM2. Auriez-vous des idées? Merci d'avance!

• 6 réponses
    • 687 vues
    toupetiminipouce
  10. audreydijon
    Started by audreydijon,

Bonjour à tous Je souhaiterais présenter l'ouvrage Rouge Braise mais j'ai un peu peur de présenter un tel livre car c'est un texte difficile pour les enfants, surtout avec la mise en réseau qui parle de la guerre, de la mort, des exterminations... Il serait très intéressant au niveau de la transdisciplinarité... Je ne sais pas comment faire? Pourriez vous m'aider en me disant ce q vous en pensez?J'hésite aussi avec fantastique maitre renard de Dalh... Merci et bon courage à tous

• 11 réponses
    • 1.9k vues
    audreydijon
  11. nomade
    Started by nomade,

Bonjour, Est-ce que quelqu'un peut me dire quelles sont les réponses à cette question ? Je cherche mais je ne trouve pas ! Il s'agit de dire en quoi les documents se contredisent (thème : trajectoire apparente du Soleil). http://www.education.gouv.fr/siac/siac1/su...06/sujet_06.htm Merci d'avance...

• 8 réponses
    • 904 vues
  12. Maryamely
    Started by Maryamely,

Salut , eske qqun l'a deja presenté ou le travaille ?

• 6 réponses
    • 828 vues
    toupetiminipouce
  13. doudou
    Started by doudou,

Voici un exercice d'entrainement si cela vous intéresse : Un nombre de trois chiffres est tel que la différence entre ce nombre et le nombre retourné est 297 la somme des trois chiffres est 11 la somme du triple du chiffre des centaines et du double du chiffre des dizaines est 22 Trouvez ce nombre Bon courage

• 17 réponses
    • 5.3k vues
  14. doudou
    Started by doudou,

Voici le sujet : Combien de fois utilise-ton le chiffre 7 pour écrire tous les nombres jusqu'à 1996 De 1 à 100 on a bien 10 fois 7 aux unités plus 10 fois 7 dans les dizaines pour écrire les nombres de 1 à 1000 il y a bien dix centaines qui demandent 20 chiffres 7 chacunes donc 20 *100=200 ensuite on parle de dizaine particulière de 700 à 799 dans le corrigé il est indiqué 100 de plus pourquoi ? Aidez -moi s'il vous plait

• 12 réponses
    • 1.3k vues
  15. savy
    Started by savy,

Un objectif en hist-géo c'est quoi ? Dans mes devoirs du cned, on me critique de ne pas détailler les objectifs ... huh.gif C'est quoi ? les compétences qu'on attends des élèves ? Où puis-je trouver la liste des ces objetifs ? j'ai beau regarder dans les programmes, je ne trouve pas cry.gif Merci d'avance ! wink.gif

• 3 réponses
    • 1k vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.