Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
alors qui dit 5 ? 6 ? Perso je dirais L'Afrique, L'Eurasie, Les Amériques, L'Océanie, L'Antarctique... mais bon il y a plusieurs théories et mon bouquin ne parle pas de ce "petit"détail technique :P Bonne révisions par ce beau temps Steph
-
que doit on dire sur ce sujet j'ai trouvé beaucoup de choses et je n'arrive pas à faire un résumé clair doit on parler d'un seul centre constitué de la mégapole européenne ou de plusieurs centres constitués des différentes métropoles européennes doit on utiliser le terme de dorsale européenne qui est remis en cause par plusieurs géographes qui préfèrent parler actuellement de grappe de raisins pour englober les différentes métropoles et ainsi les catégoriser entre métropoles mondiales (Paris et Londres) métroploles continentales (Milan ...) et métropoles nationales A l'aide
-
Bonjour ! D'abord, encore une question "méthodo" : je me demande s'il faut faire une intro pour les questions mineures hist-géo ?? Si oui, que comporte-t-elle ? Car la réponse doit quand même être concise. Puis j'aimerais savoir comment vous vous organisez pour les révisions en histoire-géo ? J'ai l'impression que bon nombre d'entre vous connaissent déjà pas mal de chapitres "par coeur". Je m'explique : moi je pensais commencer à réellement "bachoter" qu'environ 2 semaines avant le concours (car si j'apprends avant je pense que je ne retiendrais pas longtemps, cependant j'ai déjà appris qques chapitres vu que j'ai eu des concours blancs mais justement j'ai déjà "tout" …
-
Est-ce que quelqu'un connait le nombre d'inscrits au crpe externe à Reims? J'avais téléphoné au rectorat il y a quelques semaines et on m'avait dit un peu plus de 1000... ms combien exactement? merci d'avance pour les réponses!
-
dans une circulaire il est dis qu'il faut mettre en relation les propos avec des éléments de développement de l'enfant mais je ne parviens pas à les intégrer. je ne sais pas comment m'y prendre: - éléments seulement au niveau moteurs et affectifs ( je ne vois que ça) - à chaque activité dire les éléments moteurs en jeu - où puis je trouver une progression en fonction de l'âge des actions motrices : il y a bien les stades de piaget mais je ne parviens à voir ce qu'il y a derrière chaque stades! je suis un peu perdue car c'est la dernière chose qu'on reproche à mon exposé ainsi que l'interdisciplinarité que je mets seulement en conclusion car je manque de temps! :…
-
Dans moins de 2 mois, le concours commencera et j'aimerai que des personnes l'ayant passé fasse partager leurs expériences. Comment ont ils réussi? Qu'est qui les a fait échoués? ... Comment était le jury à l'oral? Je passe le concours à Créteil et j'angoisse un petit peu.... donc s'il y a des personnes qui ont un peu de leur temps pour me donner des astuces et me rassurer ou me mettre en garde, merci à eux. Merci
-
Bonjour, je ne me rappelle plus combien de temps dure l'échauffement avant l'épreuve, 15min ou 20min ? Il est noté aussi c'est bien ça ? merci pour votre aide toubidou
-
Bonjour, Je suis entrain de préparer mon exposé sur le loup est revenu, mais je me demandais quel extrait lire au jury et surtout pourquoi, car j'ai du mal a justifier quel extrait serait meilleur qu'un autre ... Eventuellement je pensais lire le début jusque la page 13 ou 15 mais je ne serais pas le justifier ... qu'en pensez vous ??
-
Bonsoir, Je souhaiterais savoir comment calculer sa V.M.A (vitesse maximale aérobie), quelqu'un peut-il m'expliquer? Merci d'avance pour votre aide
-
bonjour à toutes!! voila, je me lance moi aussi sur ce forum car j'aurais besoin d'aide, je vois que ode aide bcp et donne de bons conseils alors j'espere trouver des personnes pour m'aiguiller.. j'ai choisi comme theme "soleil levant": l'idée que le soleil se leve tous les jour de la meme facon opoosé a nous meme qui ne nous levons pas tous les jours avec la meme humeur donc jouer sur un reveil avec sonnerie et reveil leger; doux ou je suis heureuse, gaie et se recoucher avec nouveau reveil et la journée horrible avec gestes plus saccadés...voila donc je suis a la recherche de ziks, je pensais a tiersen pour la premiere partie style amelie poulain et l'autre qq de plus h…
-
Bonjour Je souhaiterai savoir si quelqu'un a un plan bien défini pour répondre à la question sur la démarche d'investigation, une méthode en faite. Et est elle toujours la même pour n'importe quel sujet ? merci
-
Bonjour, Quelqu'un avait lancé l'idée de faire une liste des auteurs de LJD là : Groupe LDJ (Fichage des auteurs). Je pense que c'était une très bonne initiative... mais personne n'y participe! Alors, je viens vers vous pour demander un peu d'aide ... j'ai même créé un article dans l'espace EDP WIKI : http://edp.ipbhost.com/index.php?autocom=i...showarticle=104 Ca vous tente? MERCI MERCI de votre participation!
-
Pour info, voici les questions que nous avons eu en mineure sciences lors de notre concours blanc : - Qu'est-ce qu'un fruit ? - De l'oeuf de mammifère jusqu'au foetus : présentez les différentes étapes et précisez le rôle du placenta - Pourquoi fait-il plus chaud en été qu'en hiver ? - Quels sont les deux mouvements principaux en mécanique ? Citez deux mécanismes qui permettent de transformer ces mouvements, Voilà !!
-
Bonjour tout le monde.. Je suis en plein dans les révisions de géo... J'essaye d'apprendre les définitions des grands termes, idéal pour l'intro.. Je vous propose de réflechir ensemnle sur les définitions et les différences entre : - population et peuplement - répartition et démographie - densité et croissance - zone de peuplement et pays - paysage et espace - espace rurale t espace agricole. Voilou :P
-
voilà en fait je comprends le théorème de Thalès mais ce qui me bloque à chaques fois c'est le fait de ne pas savoir quelles longueurs utilisées,la plus petite sur la pus grande?la plus grande sur la plus petite?......y a t-il un truc?
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.