Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. carla03
    Started by carla03,

bonjour j' ai du mal à les distinguer , faut il faire le distingo au concours? MERCI

• 2 réponses
    • 918 vues
  2. lynch

Bonjour à toutes et à tous... Souhaitant préparer le crpe, je profite de ce site pour glaner un maximum d'informations, et pour la partie sport , je me posais la question suivante: si l'on choisit l'activité danse, peut on intégrer à sa chorégraphie du matériel tel que des engins de GRS (corde, ballon, cerceau...) Etant une ancienne gymnaste de Gymnastique rythmique, j'avoue que ça m'arragerait bien! Merci de vos réponses, et bon courage à toutes celles et ceux qui sont en plein dans les révisions. Lynch

• 3 réponses
    • 740 vues
  3. joulaye
    Started by joulaye,

Bon j'ai appelé le rectorat d'aix marseille c'est un scandale!!! resultats admissibilité : 8 juin!!!!!!!!!!!!!!!!!! Resultats admission : 9 juillet à partir de 19H!!!! C'est hallucinant presque 15 jours apres les autres!!

• 14 réponses
    • 2.4k vues
  4. lys72
    Started by lys72,

La BD est interdite au concours, le saviez-vous ??? Est ce que certains ont présenté une BD à l'oral.... Est-ce bien passé ??? Le jury ne vous a-t'il rien dit ?????µ La prose n'inclut donc pas la BD ???? Qu'est ce que la prose : avez-vous définition exacte ???

• 46 réponses
    • 10.1k vues
  5. nuage
    Started by nuage,

Jean veut parler à sa voisine Jean : sujet veut : verbe parler à sa voisine : proposition subordonnée infinitive?

• 40 réponses
    • 3.6k vues
  6. maricat31
    Started by maricat31,

Je bloque sur quelque chose, quelqu'un peut-il m'éclairer? Dans une ampoule, le courant rentre par le plot et sort par le culot ( j'espère que je ne me trompe pas) Dans un circuit fermé, le courant part de la borne + à la borne - Donc pour moi, la borne plus est reliée au plot, or sur tous mes schémas, la borne plus est reliée au culot de l'ampoule Est-ce que je me trompe quelque part?

• 7 réponses
    • 2.1k vues
  7. deborah67
    Started by deborah67,

Coucou, je voudrais savoir si quelqu'un avait déjà présenté le livre "L'île aux lapins" de Steiner Jorg , j'aimerais avoir des infos sur votre exposé si c'est possible Déborah67

• 0 réponse
    • 374 vues
  8. stephzen
    Started by stephzen,

J'hesite encore entre 3 académies où je me suis inscrite ... Je voulais le passer dans l'Académie de Versailles et puis bof en fait ... Y a t-il des personnes qui comme moi n'ont finalement plus envie de tenter la Région Parisienne ? Merci de vos témoignages Steph

• 3 réponses
    • 729 vues
    Anchanteresse
  9. Vanessa31

Coucou à tous, Voilà je viens de passer le concours pour entrée à l'iufm et bon ben . Enfin je m'y suis prise tard (j'ai commencé une année de master puis finalement je me suis rendu compte que ça ne me plaisait pas et que rien à faire c'était l'enseignement qui me plaisait). Je voulais savoir si des personnes de toulouse pouvaient me parler un peu de leurs formations pour que je puisse me faire une petite idée et après pouvoir choisir celle qui me serait le mieux adapté. Je ne recherche pas vraiment les cours mais surtout les concours écrits et oraux blancs ainsi que les stages. Je n'ai pas vraiment les moyens de me payer une formation complête (j'ai vu que c'etait …

• 3 réponses
    • 343 vues
  10. icival
    Started by icival,

Hello, Je passe cette année pour la première fois le 3ème concours. J'ai très peur de l'épreuve de sciences (majeure)- HG (mineure). Je trouve que le programme de sciences est vraiment vaste (beaucoup de choses à apprendre, surtout quand on a quitté la fac il y a + de 10 ans). Quant à l'histoire, par manque de temps (boulot + 2 enfants), je n'ai pas pu y passer beaucoup de temps, j'aurai donc très peu de points dans cette matière sauf coup de chance sur le sujet... J'aimerais savoir si vous connaissez la sévérité du jury dans ces 2 matières pour l'académie d'Aix-Marseille. Tout témoignage m'intéresse. En raison de mon manque de préparation en histoire, je crains…

• 5 réponses
    • 1k vues
  11. natdem
    Started by natdem,

Bonjour les nordistes, avez vous eu des nouvelles pour les dates des oraux, je ne sais plus quand le rectorat nous donne les dates. Merci.

• 12 réponses
    • 2.3k vues
    marie280481
  12. zou67
    Started by zou67,

Bonjour tout le monde, D'après la division "Examens et Concours" de l'IA de Strasbourg, il y a 2163 inscrits au concours externe. Nous voilà fixé.

• 16 réponses
    • 1.2k vues
  13. BLA
    Started by BLA,

je ne m'en sors pas entre la petite ville la ville le village le bourg...quelqu'un aurait des chiffres quant au nombre d'habitants pour chaque type d'espace?

• 3 réponses
    • 960 vues
  14. mimilachance
    Started by mimilachance,

Bonjour à tous et toutes, je suis nouvellle sur le forum...j'ai choisi arts visuels mais je n'ai aucune notion!!! pourriez-vous me renseigner sur ce que je dois connaitre d'essentiel car je vois sur le forum qu'il faut apparemment savoir beaucoup de choses et je n'ai pas encore commencé à travailler cette matière. merci beaucoup

• 5 réponses
    • 784 vues
  15. sand1985
    Started by sand1985,

j'aimerais savoir si quelqu un la déjà présenté. Quels ont été les types de questions posées? j'hésite encore av les doigts rouges!! j'ai pas trop d'idées pour la problématique? Je pensais traiter les caractéristiques du roman policier Besoin d'aide si vs l'avez déja présenté ou si vs comptez le faire!!!!!!

• 5 réponses
    • 856 vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.