Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
Bonjour ! Je vous remercie d'avance pour ceux qui vondront bien lire ce message et éventuellement y répondre ... Je suis sur un petit exercice sur les bases et je ne suis pas du tout d'accord avec la correction, je dois sans doute avoir tord mais j'aimerais bien votre avis: Ecrire 526 en base 7. Alors eux ils trouvent 1352 et moi je trouve 1051 ... Et vous, vous trouvez combien ?
-
bonjour, je pense présenter à l'oral LJ "tirez pas sur le scarabée" pensez vous que ce soit un bon choix? si oui pouvez vous me donner des idées d'orientation de travail. merci
-
Est-ce que le rôle des ligaments dans le mouvement est-il le même que celui des tendons? Quelles différences entre ligament et tendon? (C'est pour m'aider à répondre à la question 5 du CRPE Groupe 4 de 2006)
-
-dans les documents d'application il est écrit:"la trajectoire apparente du soleil s'effectue de la droite vers la gauche pour un observateur situé face à lui" est-ce toujours vrai? -pourquoi les fuseaux horaires ont-ils été imaginés? -présentez de manière structurée les sources d'énergies utilisables sur Terre. -proposez une classification des végétaux. -quelles sont les causes principales des émissions de gaz(en citant les principaux) contribuant à l'augmentation de l'effet de serre? -lors de quelle phase un arbre emet-il moins de co2 qu'il n'en absorbe?rappelez le nom des phénomènes qui sont à l'origine de l'emission ou de l'absorptionde ce gaz qui concerne un arb…
-
Bonjour, je cherche une ou plusieurs synthèses sur les thèmes suivants (avec ou sans correction): - L'ORL - L'illétrisme - Les troubles du langage Je vous remercie d'avance.
-
Bon, le concours approche et le stress (relatif pour le moment) me fait oublier mon français... enfin, mes maths... Pouvez-vous m'aider à éclaircir les termes objectif, compétence, notion... appliqués aux mathématiques? Je vous remercie d'avance... si! si! Vos explications et réflexions vont forcément me faire avancer et je me coucherai moins bête ce soir :P
-
Bonjour, je travaille et en ces derniers temps je n'ai pas eu trop le temps pour le concours. Pour cette dernière ligne droite j'aimerais me donner à fond, et donc travailler on va dire jusque minuit. Ce qui est très difficile pour moi car atteinte par un souci endocrinologique (thyroïde... je ne dois pas être la seule), je suis constamment fatiguée. C'est pourquoi je voudrais savoir s'il existait quelque chose d'efficace, histoire de quelques semaines, d'assez fort pour rester bien éveillé et concentré surtout. Voilà! Et si d'autres personnes sont dans mon cas c'est encore mieux, parce qu'avec ce genre de souci on a l'impression que les vitamines ne nous servent à rien..…
-
Bonjour, J'aurai aimé savoir ce que l'on pourrait répondre à cette question. en ce qui me concerne je pensais mettre : -L'Eglise est liée au pouvoir politique : les rois ont besoin d'elle; en France notamment, le prestige du souverain vient du sacre qu'elle lui confère. -L'Eglise encadre les chrétiens : messe, sacrements... -L'Eglise protège les chrétiens : Elle impose la paix de dieu et par la Trève de Dieu elle interdit les chevaliers de se battre certains jours. -L'Eglise accompli des oeuvres de miséricorde : assistance aux pauvres, aux malades. Elle fonde des hopitaux (Hotel-Dieu). De plus, elle s'occupe de l'enseignement. Je sais pas trop comment organiser la r…
-
concours blanc iufm: 1/Un cycliste utilise un braquet de 52/10. Il est équipé d 'un vélo dont chaque roue possède un périmètre de 1,85m . En combien de tours de pédale fera-t-il 22 mètres? bon courage
-
Bonjour à tous, j'ai choisi de présenter cet album (Première année sur la terre) pour le CRPE. Serait-il possible que les personnes qui ont déja travaillé sur ce dernier, ou qui le travaille cette année, se mettent en relation avec moi , afin que l'on puisse échanger nos idées. Merci d'avance. Marie-Laure
-
Bonjour ! Voilà nous sommes en vacances, mais je suppose que pour la plupart d'entre nous elles vont être studieuses ! Dites-moi, il vous reste quoi à faire ? Comment organisez-vous ces "vacances" et les 2 semaines 1/2 qu'il reste ensuite ? Notamment, un problème se pose à moi : ça fait plusieurs fois que j'aimerais tenter un sujet 2006 d'hist-géo majeure en temps limité mais à chaque fois je ne me lançe pas vu que je ne me rappelle plus de mes cours.Vous pensez que ça peut servir de faire un sujet en regardant les cours ? Vous faites comment pour ces matières ? De plus, je commence à stresser car depuis les vacances de février j'étais bien partie (enfin j'ai surtout …
-
Tout est dans le titre! Est-ce que quelqu'un aurait de la documentation sur le sujet? Transmission du mouvement, chaine energetique? Je vois de nombreux sujets à ce propos et c'est un peu flou pour moi, merci.
-
Voila je voulais cloturer mon dossier d'inscription de PE1 pour l'académie de Grenoble mais j'ai un soucis. Je suis actuellement au CNED pour préparer le CRPE alors pour l'année en cours 2006/07 je sais pas trop quoi mettre ?? est ce une équivalence M1 ??? Quelqu'un est il dans mon cas ???
-
que faut il savoir pour la mineure sur le "concept du vivant" ?,???
-
Bonsoir, Je suis en PE1 et j'ai choisi de présenter La petite fille du livre de Nadja. J'aimerais avoir svp quelques conseils, si vous avez travaillé sur ce livre, sur la partie pédagogique car j'ai quelques modifications à faire et j'ai un peu de mal. Merci d'avance
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.