Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
Bonjour à tous Par rapport au sujet d'histoire, où il y avait beaucoup de choses à dire (le nazisme), je trouve que ma partie Géographie est un peu trop courte. Quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce sujet. Merci d'avance Lolipop
-
voici un lien avec toutes les corrections!!! :P http://vekemans.free.fr/public_html/index.html
-
Bonjour, alors la question s'adresse surtout aux étudiants qui sont à l'iufm. ou aux candidats libres qui ont quelques infos.. Avez-vous eu des informations concernant le nombre d'inscrits pour cette année..? Bonne soirée, Achatanne
-
Tout est dans le titre Si vous avez des exemples de romans ou albums jeunesse cycle 3 qui mettent en scène un voyage initiatique je prends (pour mettre en parallèle avec mon album) Merci d'avance
-
Bonjour, Qui peut m'expliquer ce que signifie l'économie de marché? Merci d'avance salazie
-
Voila, tout est dit dans la question. Je n'ai pas fait de maths depuis 6 ans et j'aimerais savoir quel niveau il faut avoir en maths pour avoir une note correcte. Est-ce que c'est le niveau seconde ou plutot bac Scientifique? Merci beaucoup d'avance.
-
Comment faire entrer les enfants en danse? -Quelles activités vous semblent propices à l'activité de danse? -Quel est le champ disciplinaire de la danse? -Quels sont les autres champs disciplinaires à l'école en sport? -Vous parlez d'EPS, quelle est la différence avec le sport? -A l'école on fait du sport ou de l'EPS? -Comment faites-vous entrer en danse des élèves de cycle 3, des CM2 par exemple et plus particulièrement les garçons? -Vous parlez de faire venir des intervenants extérieurs, que devez-vous faire pour que cela se passe, que devez-vous respecter? -Vous êtes l'an prochain contacté pour une classe de cycle 3, disons un CM1; comment organisez-vous les sé…
-
Je bosse l'électricité en ce moment, et il y a une question à laquelle je ne sais répondre.. Alors je fais appel aux électriciens ou à ceux qui ont tout compris ! :P Pourquoi transporte t-on l'électrcité à très haute tension? (400 000 V) Quel est l'intérêt? Merci pour votre aide!
-
salut à tous y'a t-il des retardataires comme moi qui commencent seulement à bosser le concours? Si oui comment vous vous organisez?
-
Bonjour, Voilà je suis en train de me pencher un peu plus sérieusement sur l'épreuve de musique... Et j'avoue que je me sens un peu perdue! J'aurais voulu savoir comment présenter plusieurs chants lors de l'épreuve. Les chantez vous les uns à la suite des autres? Lorsque vous chercher un thème (les animaux, l'eau...) est ce en lien direct avec la musique ou plutôt en fonction des prolongements interdisciplinaires? Merci de m'éclairer sur ce sujet. BOnne continuation à tous...
-
Voilou, j'espère que c'est lisible. Mathématiques Francais
-
Pour avoir un ordre d'idée, savez-vous quelle était la moyenne nécessaire l'an dernier pour être admis sur LP dans l'académie de Lyon pour le concours externe et le troisième concours ?
-
Aller hop ! C'est en ligne !! Bon courage à tous et à toutes :clover: Dates postées ici ou en fichier joint ci-dessous 2007_calendrier_concours_PEC.pdf
-
-
J'aurais aimé savoir si quelqu'un avait déjà présenté Le prince grenouille suite. Quel réseau est possible? merci
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.