Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. nuage
    Started by nuage,

bonjour est-il vrai qu'une partie des documents d'accompagnement nous sont donnés lors de l'épreuve de math? Pour ceux qui sont à l'iufm, avez-vous eu des infos à ce sujet?

• 1 réponse
    • 787 vues
  2. Ingrid1307
    Started by Ingrid1307,

Bonjour, j'avais un lien vers un site qui présentait la répartition des postes par académie... mais je ne m'en souviens plus... Quelqu'un peut'il me rafraîchir la mémoire?

• 1 réponse
    • 587 vues
  3. lorelei78
    Started by lorelei78,

Bonjour, Je découvre ce forum et il est très agréable à lire ! Je passe le concours à Rennes dans un mois. Je suis inscrite au CNED et, parallèlement à mes révisions, je m'occupe de ma petite fille qui a 1 an. Je suis un peu découragée en ce moment et je voulais demander des conseils aux personnes qui avaient travaillées le concours seules. En particulier j'ai vu que renlc21 avait eu la LC du 1er coup, félicitations ! Est ce qu'il y a beaucoup de candidats libres qui ont le concours du 1er coup sur Rennes ? Je travaille beaucoup chez moi : je laisse ma fille chez la nounou 3 jours / semaine et ces 3 jours là je bosse 7-8h et puis les autres jours c'est plus 3h. Pensez…

• 5 réponses
    • 1.1k vues
  4. LondonAirport
    Started by LondonAirport,

Bonjour à tous ! Une question un peu particulière me traîne dans la tête depuis ce matin. Voilà ma situation : Je prépare le CRPE en candidat libre par le CNED, avec un peu de chance j'ai le concours et me voilà PE2 à la rentrée prochaine. Ma question est donc la suivante : y'a-t-il des démarches (pré-inscriptions par exemple) à faire dès maintenant pour l'inscription en PE2 ou bien je dois attendre d'avoir ma lettre de félicitations du ministère et on m'indiquera alors les démarches à faire pendant l'été. Merci d'avance ^^.

• 2 réponses
    • 890 vues
    mariecharlotte
  5. klarinette
    Started by klarinette,

Salut, je me suis inscrite pour le crpe 2006/2007 de poitiers mais j'habite nice. Le concours est maintenant dans un mois et je ne sais toujours pas où il va se dérouler :o . Si quelqu'un à une information ca m'aiderait pour pouvoir prendre mon billet de train !!!!!!!!!! Merci !

• 3 réponses
    • 896 vues
  6. BLA
    Started by BLA,

j' ai fait tout le devoir sans trop de souci mais biensur dernier exercice je bute sur les 2 dernières questions... <_< Soit un parallélépipède rectangle ABCDEFGH; I est le point d'intersection des droites (ec) et (df) et aussi leur milieu; 1/On appelle L la mesure de la longueur de la base de ce solide (L=EF) , l celle de la largeur (l=FG) et h celle de la hauteur h=EA; Exprimez h en fonction de L et L pour que le triangle EIF soit rectangle en I. Dans ce cas,donner la valeur exacte de h si L= 5 et l=3. 2/Exprimez h en fonction de L et de l pour que le triangle soit équilatéral. Dans ce cas donnez la valeur exacte de h si L=5 et l=3.

• 9 réponses
    • 1.3k vues
  7. dom44
    Started by dom44,

savez-vous si les écrits se passent à clermont pour tous les départements ou si bien chaque antenne possède son lieu d'examen? Merci de vos réponses

• 5 réponses
    • 1.6k vues
  8. cocoetalex
    Started by cocoetalex,

Bonjour, en prévision de repasser le concours en 2008 (si échec cette année), je souhaiterai connaitre votre avis sur la formation permanente CRPE proposée par l'université Paris 8 à St Denis . http://www.fp.univ-paris8.fr/index.php?ses...e&frm_id=55 Merci par avance. Corinne

• 2 réponses
    • 342 vues
  9. suzel
    Started by suzel,

J'ai l'intention de choisir une pièce de théâtre de Jean Tardieu pour l'oral de litt jeunesse. J'ai bien compris qu'il fallait dans l'exposé une partie "Analyse littéraire de l'oeuvre". Qui peut me dire en quoi cela consiste et me donner quelques pistes de travail. Merci.

• 1 réponse
    • 632 vues
  10. laeti84
    Started by laeti84,

Deux petites questions: Comment faire pour classer des connecteurs après les avoir relevés dans un texte? De quoi parler exactement quand on nous demande d'analyser la cohérence d'un texte d'élève? Merci pour vos réponses!

• 9 réponses
    • 2.3k vues
  11. Petitseb
    Started by Petitseb,

Bonjour, J'ai l'intention de jouer l'accompagnement de ma chanson à la guitare le jour de l'épreuve.... Seulement le jour J je risque d'être un peu tendu, alors je voulais savoir s'il était vraiment intéressant de jouer et si cela apportait un plus ou pas. Est-ce que d'autres personnes ont fait l'essai et est-ce que c'était concluant ?? Merci

• 4 réponses
    • 908 vues
  12. BLA
    Started by BLA,

tout est dit... c'est en fait la meme chose non?

• 11 réponses
    • 1.3k vues
  13. carla03
    Started by carla03,

on a utilisé 6869 chiffres pour numeroter les pages d' un dico , combien ce dico a t il de pages.........Je seche!! help!!

• 8 réponses
    • 903 vues
    florenceloq
  14. milore
    Started by milore,

:PBonjour à tous. Voilà je voulais savoir si d'autres personnes ont pris la course en GS comme exemple didactique dans l'exposé. J'ai décidé d'alterner course rapide et course longue. Vue que la GS est aussi en cycle 2; la course longue se tient. Pouvez vous me donner votre avis, savoir si vous trouvez ça "casse-figure", ce que vous vous avez pris pour la GS... Bref votre avis quoi. En retour je peux faire de même pour votre exposé. Bon courage à tous. :P

• 2 réponses
    • 966 vues
  15. raftafari
    Started by raftafari,

Hello tous le monde, Je n'arrive pas à cibler cette épreuve car je ne sais pas comment l'aborder. Au vue de l'épreuve de l'an passé, les questions posées me paraissent difficiles pour une épreuve mineure. Je suis inscrit au CNED mais le manuel de sciences ne permet pas de répondre vraiment aux questions posées, c'est plus un recueil de notions scientifiques mais aucune études pratiques comme par exemple : la gestion de l'effort physique par l'organisme, la définition d'un mammifère, la queston d'une alimentation équilibrée, etc... C'est pourquoi je vous demande votre méthode d'apprentissage pour cette épreuve! merci pour vos réponses

• 2 réponses
    • 661 vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.