Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. salazie
    Started by salazie,

Bonjour, J'ai beaucoup de mal à comprendre certains chapitres de sciences dont celui des fonctions sensoriels! Où pourrais-je trouver des informations claires et précises concernant les différentes réactions mises en jeu lorsque la main touche une source de chaleur? Dans le devoir du cned on me demande de décrire sous forme de chaînes de réactions les structures mises en jeu depuis le stimulus jusqu'à la réponse de l'organe effectueur qui a permis le retrait de la main! salazie

• 4 réponses
    • 596 vues
  2. Marcos
    Started by Marcos,

Bonjour, En fait jusque là j'avais une oeuvre en tête. C'était du K.Haring. Je trouve qu'il est super à étudier avec des enfants, hélas avec l'internet, j'ai peur qu'ils ne découvrent l'autre côté de cet artiste, c'est à dire tout ce qui est lié au sexe et à la drogue... Donc j'ai dû me rabattre sur d'autres choix... 1... Là j'en suis arrivé à une idée de séquence qui me plait. En gros l'idée serait de placer la dernière scéance d'arts visuels juste après l'étude des ombres en sciences. En effet, on pourrait étudier le fusain, sa façon de l'utiliser et sa pratique... En histoire on peut parler des traces laissées par les hommes préhistoriques, et revenir aux diverses u…

• 1 réponse
    • 951 vues
  3. Tycheroula
    Started by Tycheroula,

salut Le prix d'un produit a doublé en deux ans. L'augmentation annuelle moyenne de ce produit a été de :?

• 33 réponses
    • 2.3k vues
  4. BLA
    Started by BLA,

http://paginet.free.fr/Doc/Hist_C3.pdf voilà il est très bien fait! par contre il donne à chaques fois des titres de vidéos pour chaques pèriodes et je me demandais ou on pouvais se les procurer?

• 2 réponses
    • 729 vues
  5. azerty86000
    Started by azerty86000,

Bonjour à tous. J'ai choisi l'album Qui est au bout du fil ? de Claire Franek, seulement il m'est impossible de l'acheter car il est indisponible. J'ai fait toutes les librairies de ma ville, et c'est seulement sur le site de la FN C que j'ai enfin pu le trouver. Voilà plus d'une semaine que j'ai effectué ma commande, et ils m'annoncent aujourd'hui qu'il est indisponible et que ma commande est annulée. Voilà je suis en colère, découragée aussi, car à cause de cette "fausse" joie, j'ai perdu une semaine par leur faute. Que faire ? Je l'ai emprunté à ma bibliothèque en attendant, mais faut-il pour le jour J avoir à portée de main le vrai livre ? Ou doit-on seulement avoir…

• 18 réponses
    • 1.7k vues
  6. Catichou
    Started by Catichou,

Deux fiches sur la danse. fichedanse.doc LA_DANSE_AU_CYCLE_2.doc

• 5 réponses
    • 1.2k vues
  7. chichoune063
    Started by chichoune063,

Bonjour à tous et à toutes ... meilleurs voeux pour cette nouvelle année ... qu'est ce que je pourrais bien vous souhaiter ... d'avoir tous le concours peut être mais à condition que vous me laissiez une petite place. Bon sinon, je voulais savoir s'il y avait parmi vous des anciens forprofiens (des gens qui ont suivi la formation de FORPROF l'année dernière). Enfint, je m'adresse à eux pour avoir leur avis sur les notes et les commentaires des profs. En effet, je suis très surprise car j'ai de très bonne appréciation et mes notes sont plus que correctes (par rapport à mon année de PE1, je suis toute surprise ... si vous voyez ce que je veux dire !!!) Donc j'aurai aimé sa…

• 15 réponses
    • 1.5k vues
    chichoune063
  8. mimile
    Started by mimile,

Bonjour a tous! Voila je travaille sur le journal de grosse patate, mais j'ai des difficultés pour trouver des psites d'exploitation pédagogiques!; Ce livre me plait beaucoup mais il est assez complexe. Quelqu'un aurait il des idées? merci d'avance!! EMELINE

• 4 réponses
    • 2.1k vues
  9. BLA
    Started by BLA,

j' ai révisé tout le programme du concours mais je bloque à beaucoup de questions! j'ai joint un fichier avec quelques questions que j'ai récupéré sur le forum Questions_de_sciences_POUR_ENTRAINEMENT.doc

• 10 réponses
    • 1.5k vues
  10. lindafreb
    Started by lindafreb,

coucou ben voila est-ce que des persones qui ont passé concours blancs ont des exemples des questions grammaire français!! comme ça on réunit tout et done nos réponses!!! merci linda

• 1 réponse
    • 734 vues
  11. milybibi
    Started by milybibi,

Bonjour j'aimerais savoir si quelqu'un connaît ce roman. Je veux le présenter au concours mais j'ai du mal à savoir si il est pour des enfants du cycle 3 ou pour des collégiens. Je sais que lorsqu'il y a eu un concours littéraire sur ce roman il était proposé aux élèves de cm2, 6e, 5e et segpa mais c'était une adaptation du roman que l'on peut trouver aujourd'hui sur cédérom. Et je ne peux pas présenter le cédérom, il faut que ce soit le roman. J'ai besoin de vos conseils, je ne veux pas me planter.... Merci emilie

• 3 réponses
    • 1.8k vues
  12. paupau
    Started by paupau,

Bonjour à tous, est-ce que par hasard quelqu'un pourrait me réexpliquer la différence entre lecture à voix haute et lecture à haute voix?parce que c'est une question qui est tombée à un oral blanc de littérature de jeunesse et j'avoue que les programmes ne m'ont pas trop aidée à répondre à cette question.. Merci d'avance

• 6 réponses
    • 6.7k vues
  13. caro59
    Started by caro59,

j'ai un probleme avec la question complementaire : je n'arrive pas à analyser ou alors trop peu , je ne fais que descrire... souvnet sur mes copies , alors que je pense analyser , il est marqué : tu en penses quoi? mais justement j'ai beau y reflechir je ne sais pas quoi ajouter... vous faites comment???

• 3 réponses
    • 952 vues
  14. DANSE
    Started by DANSE,

Je suis très étonnée ,très peu de personnes parle de cette épreuve, alors que beaucoup de sujets sont lancés sur la littérature de jeunesse. Est ce parce que la plupart des gens qui ont pris arts se sentent très à l' aise ou bien parce que le pourcentage de personnes qui ont pris arts est très faible comparativement à LDJ ? Si quelqu un possède de très bonne bases en arts ou bien qui a passé le crpe l an passé avec arts pourrait m éclairer en particulier sur les pistes pédagogiques et à peu près quelle part doit prendre cette partie dans l' exposé? merci

• 1 réponse
    • 721 vues
    Morgane.bis
  15. pierre-arnaud
    Started by pierre-arnaud,

bonjour à tous Je cherche quelqu'un qui pourrait m'aider ou me proposer un lien un cours, des fiches ou tout autre chose concernant la naissance de la république en Fance merci d'avance de votre aide bonnes révisions

• 3 réponses
    • 1k vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.