Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
Dans la phrase, "Des équipes de chercheurs ont détecté une masse qui se déplace à grande vitesse au fond du lac." je sais que "qui" a pour fonction sujet, mais vu que "qui se déplace à grande vitesse au fond du lac" est une subordonnée relative à "une masse", pourquoi "une masse" n'a pas pour fonction sujet ? Ou plutôt est-ce que selon vous "une masse" est sujet ?
-
-
Je pense peut-être présenter ce livre. http://www.bedetheque.com/serie-4702-BD-Fo...ables-(La).html Ce sont des fables de la Fontaine présentées sous forme de bandes-dessinées, il existe 3 volumes (je ne sais pas encore lequel choisir). Il y a 12 fables par volume et chacune d'elles est présentée par un dessinateur différent. Qu'en pensez-vous ? Ca n'est pas trop "casse-gueule" pour le concours ? Quelqu'un d'autre à penser à le présenter ? Ou peut-être que vous l'avez déjà présenté et là j'aurais des questions à vous poser si c'est le cas ! Merci d'avance si vous pouvez me donner votre avis !
-
Bonjour, Je n'arrive pas à résoudre ce genre d'équations dans R : (x-3)(5-2x)(8-2x)=0 et (2x+3)(4-2x) --------------- = 0 (6-2x)(x-2) En fait c'est les x, x² et x cube qui me gènent. Quelqu'un pourrait me détailler ces calculs ? Merci
-
quelqu'un pourrait m'expliquer ce que provoque ce concordat?
-
Pour ceux ou celles qui ont passé le concours blanc en Francais q'avez-vous eu en synthèse, en grammaire et en didactique. Merci pour vos réponses.
-
Bonjour, Voilà je voulais savoir si vous aviez prévu un planning pour le mois d'avril??? moi, je suis encore en train de faire des fiches en sciences, HG donc pour avril je pense organiser un planing avec: alterner maths et français chaque matin puis apprendre mes fiches l'après-midi. Vous en pensez quoi??? si vous avez des suggestions, je suis preneuse Merci d'avance
-
bonjour tout le monde!! :P j'ai un petit souci avec la partie péda en maths. on vient d'avoir un coucours blanc et il y avait une question du style:a quel cycle appartiennent ces activités?ca ok c'est dans les programmes mais il fallait aussi préciser la classe!!et pour ca on fait comment? si qqun peut m'aider ca serait cool merci d'avance!!
-
Certains d 'entre vous parle de ces annales, est ce simplement des annales des années précedentes ou bien autres. Ou peut on se les procurer? et sont elles payantes? MERCI
-
Bonjour, je pense que je vais présenter cette année l'album : Bravo, Zan Angelo de Niki daly je voulais savoir si d'autres pensaient prendre cet album, ou un un livre ayant pour thème la Comedia dell'arte. On pourrait peut être échanger nos idées
-
Bonsoir Quelqu'un peut-il m'expliquer les procédés physico-chimiques mis en oeuvre dans les bassins de lagunage... Merci d'avance Lolipop
-
Une amie qui va en cours à l'IUFM de Belfort m'a dit que les programmes de mathématiques nous seraient donnés le jour de l'épreuve, elle tient ça du prof de maths. Avez-vous de plus amples renseignements, dois-je la croire ? Je passe le concours en candidat libre et je ne suis pas toujours au courant des nouveautés, je cherche donc tjs à droite et gauche mais là j'ai un doute ! Je vous remercie pour les éclaircissements.
-
Bonjour! Un passage du rapport de jury de Rennes me surprend. Dans la partie concernant l'oral pro 1ere partie, c'est écrit : "Nous attirons l'attention des candidats sur le fait que les notes personnelles ne sont pas autorisées durant l'épreuve. Cela impose donc que la prestation orale soit bien préparée." Est-ce-qu'ils veulent dire qu'on n'a pas droit aux notes que l'on a fait pendant l'heure de préparation de l'exposé ? Je trouve ça bizarre. Pour la deuxième partie de l'épreuve d'accord, mais là...??? Merci pour vos réponses :-)
-
je cherche les competences et les savoirs à acquerir en francais. Dans le bouquin du cned, je ne trouve pas que cela soit bien explicite. Si quelqu'un pouvait m'aider..... merci d avance
-
Bonsoir, Tout est dans le titre. Je suis une quiche, j'y comprend rien, nada, nothing, niente....... C'est la cata ! Si vous avez des fiches claires et concises, je suis preneuse. Merci d'avance.
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.