Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
je cherche des personnes serieuses et interessées pour travailler les ecrits en groupe sur msn: on ferait un sujet par jour en alternant maths , francais, sciences et HG, et on discuterait des difficultés rencontrées ou des corrections que l'on n'aurait pas comprises. le but est de se motiver car qd on travaille en groupe on est obligé de suivre un certain planning et de travailler regulierement. si vous etes interessés contacter moi par MP merci, tout le monde est le bien venu...
-
bonjour, j'aimerais savoir si l'un d'entre vous prepare le conte cendrillon, je l'ai presenté l'année dernière et j'ai eu 2/10 pourtant je pensais que le plan était correct. merci à tous
-
est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en très peu de lignes et en des termes très simple ce qu'est l'humanisme parce que ... j'y comprend rien
-
Bonjour je cherche des renseignements concernant la LJ à Clermont fd : les profs vous ont ils deconseillé certaines oeuvres , car elles seraient trop prises , genre " verte" , " Otto" , " Histoire à 4 voix" et autres ...........merci
-
Tout est dans le titre : http://expositions.bnf.fr/carolingiens/borne2.htm
-
bonjour à tous, j'aimerai avoir un éclaircissement concernat le salaire d'un prof des écoles en tant q stagiaire c 1350 euros net à cela s'ajoute des primes de résidence ou autres... quelqu'un pourrait-il m'éclairer??? merci
-
BONJOUR à tous. Je prépare mon exposé pour le CRPE sur le thème du fauvisme. En particulier sur l'oeuvre de Vlaminck "Restaurant de la machine à Bougival".Je n'ai trouvé aucun site sur le net.Quelqu'un pourrait-il m'aider è trouver des idées pour les pistes pédagogiques ou le nom d'un site? un grand merci d'avance.
-
bonjour à tous! Je suis à la recherche de sites Internet ayant les corrigés des annales 2006.(pas de books svp!!je suis fauchée et je peux ouvrir une bibliothèque spéciale CRPE.lol!). Merci.
-
Bonjour à tous, Voilà mon problème… j’envisage de présenter un album, mais là bien sûr se pose la question des photocopies de l’extrait… Pensez-vous qu’on puisse scanner les pages et réaliser un montage pour diminuer le nombre (et la taille) des pages à copier, et ainsi permettre aux membres du jurys d’avoir sous les yeux l’image et le texte ? Organisation de l’épreuve Le candidat devra se munir pour l’épreuve du livre dont le texte qu’il présentera est extrait ainsi que de 5 photocopies de l’extrait. Prestation du candidat (…) Si le candidat a choisi de lire à haute voix un album ou un texte dans lequel l’image joue un rôle aussi fort que celui du texte, il devra …
-
Bonjour, Voilà ma question du jour : dans la grille de typologie des erreurs orthographique de Nina Catach, comment on peut faire la différence entre des erreurs de prononciation (erreur extragraphique ou phonétique) d'une erreur phonogrammique altérant la valeur phonique ? En gros, comment on sait (par exemple sur une copie de concours, si on a l'éleve devant soit il suffit de lui demander :P ) si l'élève prononce bien et retrancrit mal ou bien si il a un défaut dans la prononciation (et dans ce cas retranscrit bien ce qu'il prononce). Je sais pas si c'est clair ! Et sur une copie de concours, si on fait une hypthèse dans un sens ou dans l'autre, on ne peut pas nous…
-
Bonjour ! J'aimerais faire le point sur les différentes méthodes de lecture mais à vrai dire je m'y perds un peu... méthode globale, syllabique, mixte... Quelqu'un pourrait-il m'aider à mettre de l'ordre dans ces différents termes? Merci d'avance à tous!
-
dites-moi s'il manque quelque chose pour la France: -reliefs,climats,fleuves,mers -agriculture,industrie,tourisme,économie -problème énergie -francophonie et la place de la France dans le monde voilà ai-je oublié quelque chose?
-
A quelques semaines du concours, je ne sais toujours que choisir ! Entre une chanson style variété ou opéra qui pourrait montrer mes qualités de chanteur au jury et une série de comptines niveau CP plus simple à utiliser pédagogiquement... Bref, j'aimerais savoir si vous avez des conseils par votre expérience au concours, vos profs d'IUFM, ou autre sur le choix à favoriser lorsqu'on sait plutôt bien chanter : un chant complexe moyennement utilisé pédagogiquement ou quelques comptines bien intégrées dans des séances ??? Merci pour vos conseils et bon courage pour le concours qui s'approche à grands pas !
-
quatre joueurs se partagent un gain de la manière suivante: -le premier pren la moitié de la somme moins 1500euros -le deuxième pren le quart de la somme -le troisième pren le tiers de la somme moins 500 euros -le quatrième pren 300euros plus le cinquième de la somme quelle somme recoivent-ils chacun? j'ai un souci avec le corrigé: soit S la somme à partager; part du 1er: S/2 - 1500 part du 2ème: S/4 part du 3ème: S/3 - 500 pat du 4ème: 300 + S/5 équation: S/2 - 1500 + S/4 + S/3 - 500 + 300 + S/5= S 17S/60= 1700 S= 6000 d'ou vient ce 17/60???
-
(Antilles Guyane 2000) Une citerne peut être remplie à l'aide de deux robinets, que l'on peut ouvrir indépendamment l'un de l'autre. Si l'on ouvre uniquement le premier robinet, la citerne se remplit en 6 heures. Si l'on ouvre uniquement le deuxième robinet, la citerne se remplit en 4 heures. En combien de temps la citerne se remplit-elle si l'on ouvre les deux robinets ? 5 h 2 h 40 min 2 h 30 min 2 h 24 min 25 min Vous pouvez me réexpliquer??! j'ai déjà lu la démarche mais je ne m'en souviens plus <_<
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.