Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
Aux Cnédiens qui voudraient bien échanger... @bientôt
-
Bonjour à tous j'ai perdu la correction du sujet 2 de forprof y aurait-il une ame genereuse pour me l'envoyer svp? Merci
-
Bonjour! qui a reçu ses convocations au concours?...je m'inquiète un peu....
-
voilà pour moi c'est fini. bon l'oral pro ne s'est pas super bien passé et je n'ai pas eu le temps de finir mon exposé de litté mais bon au moins maintenant c'est fait et ça soulage quand même. alors voilà comme certains l'ont fait je vous propose mon exposé, il y a peut être quelques erreurs de frappe et c'est pas non plus la creme des exposés mais bon... (l'extrait choisi pour la lecture est la 1ère page du livre) expos_.doc
-
bonjour à tous! je travaille sur yakouba de Dedieu. J'ai des tas de choses à raconter mais si quelqu'un a fait le même choix, ça pourrait être bienvenu d'échanger sur ce sujet. je suis en plein raisonnement concernant le plan de mon exposé... a bientôt!
-
Bonsoir, J'ai un petit probleme qui concerne la deuxieme partie du devoir de Sciences. Quand ils nous demandent de faire une analyse critique d'un document par rapport à un cycle (pour mon cas c'est le deuxieme devoir du cned, avis au amateurs ) est ce que cette analyse peut etre négative, (je pense que le document n'est pas adapté pour un cycle 3) Pour ceux qui l'ont fait merci de me donner votre avis J'espère que vous avez compris mon probleme
-
Bonjour à toutes et à tous! L'an dernier (session 2006) j'ai passé l'espagnol et je n'ai eu que 8,5. Je pense cette note méritée car la troisième partie concernant le dialogue avec le jury a été compliqué pour moi. Je n'en ai plus fait depuis environ 5 ans et j'ai réellement manqué de vocabulaire. Je voudrai savoir si quelqu'un sait comment s'entraîner à l'oral quand on passe le concours en candidat libre ou si il y a des livres ou CD-ROM intéressants. Merci et bon courage pour la suite!
-
est ce que quelqu'un pourrait m'envoyer sur ma boite le corrigé du devoir 2 d'oral du cned je l'ai perdu et je voudrais bosser dessus merci titedelph@hotmail.fr
-
Pour réviser en format diapositif ces notions pas toujours agréables... La Ve République (Il faut cliquer sur le lien Les institutions de la Ve République) Emilie
-
Petite question toute simple : Si dans un exercice on nous demande de tracer l'image d'un point par rotation, sans préciser le sens de la rotation, a-t-on le droit de faire dans le sens que l'on veut, ou bien y a-t-il une convention particulière (par exemple le signe négatif qui voudrait dire dans le sens inverse des aiguilles d'une montre) ? Merci.
-
Coucou tout le monde, Eh bien je viens de m'inscrire au CRPE 2006 avec le CNED, et je fais mes débuts sur ce forum, que je trouve extrêmement sympathique, motivant et intéressant ! Je souhaite me reconvertir à 40 ans, après 20 ans de bons et loyaux services dans le privé. Je suis prête à beaucoup m'investir, mais j'ai quand même un a-priori étant donné mon âge. Pensez-vous qu'il puisse me pénaliser ? Merci pour vos réponses et témoignages ! Tété95
-
bonjour, quelqu'un pourrait-il me dire si l'épreuve d'OP du scond concours interne est différent de l'externe. les jurys sont-ils plus exigents ou non? merci sev12
-
Est ce que quelqu 'un aurait une méthode ou un plan type pour cette partie de l épreuve ou au moins des conseils. Pour moi , c est le grand flou! MERCI de votre aide...
-
coucou a tous je suis un peu perdue pour la litté jeunesse, je me penche actuellement sur le livre: la petite fille au kimono rouge de haugaard, c'est sur le theme d'une integration d'une petite fille japonaise dans une ecole americaine, c'est un roman. Est ce que vous auriez d'autres livres sur ce theme la? pensez vous que ce theme est bon pour le presenter au jury et surtout est il etudiable avec les enfants? merci de votre aide
-
Comme je l'ai déjà dit dans un autre topic, cette année je preparais plusieurs concours, dont le capes de Lettres et le crpe. Comme le capes de lettres etait la semaine dernière (pas fameux d'ailleurs), je me suis jusque là beaucoup consacrée à lui car plus proche dans le temps. Là je me mets à fond au crpe (que j'avais déjà bosée un peu avant tout de meme, mais vraiment un peu), mais j'ai l'impression qu'il est trop tard J'ai vraiment du mal avec les maths. Seul le francais ne me fais pas trop peur. L'histoire héo j'ai lu plein de fiches, mais pas facile de retenir tout ca. Et la science pareil. Je sais à peine en quoi consiste les oraux, et bien sur je n'ai encore…
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.