Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
Je suis prise d'un doute, nos profs de littérature de jeunesse ne nous renseignent pas beaucoup pour l'instant sur l'épreuve en elle-même. voilà ma question : Je sais que l'on peut prendre une oeuvre hors liste, mais l'auteur du livre choisi doit-il quand même être dans la liste ? merci d'avance pour vos réponses!!
-
quelles activités mettre en place pour amener un élève à améliorer un premier jet au niveau de la ponctuation et de la morphologie verbale(beaucoup d'erreurs sur la marque de la personne et du mode)?
-
Bonjour, Est ce que quelqu'un aurait quelques minutes pour mettre en ligne les concours blancs de l'iufm de Toulouse ainsi que leurs corrigés? Ce serait super sympa!!! Merci beaucoup
-
l'élève a fait pas mal d'erreurs sur la marque de la personne...quelque unes sur la maque du mode,d'autres sur les logogrammiques(confusion à/a; ses/c'est;ma/m'a) et une seule que je n'arrive pas à classer=== les gardent!!marque de la troisième personne du pluriel du présent au lieu du "s"... Si quelqu'un peut m'aider...
-
l'année dernière j'ai suivi les cours du CNED de 2006 mais j'ai perdu le sujets numéro 2 en histoire géo donc je recherche quelqu'un qui pourrais me l'envoyer patrick.jatiault@wanadoo.fr
-
bonjour , je suis en train de réviser ma grammaire et je me demandais si quelqu'un pourrais me préciser les différentes formes des adjectifs relatifs . je vous remercie pour vos réponses
-
Bonjour, Est ce que quelqu'un pourrait me faire passer les différents sujets du cned de l'année 2005 2006 en français; maths; sciences et oral. Merci
-
Salut à tous et surtout à toute, En fait je prépare le concours en IUFM cette année, tout va bien, j'ai des mauvaises note au concours blanc, mais je ne m'affole pas pour autant. Pour l'écrit Français et Math, ne me pose pas de soucis, mais Histoire/Géo, beaupoup plus. En effet, je trouve que le programme cumulé de ces deux "sous-matière" est énorme. Ainsi je souhaite savoir, si vous connaisser des sites où ont peu trouver des tableaux récapitulatifs de repères historiques ou géographiques, des synthèses, bref, tout ce qui est bref et qui va droit à l'essentiel, car je n'arrive pas à mémoriser ce gigantesque programme. Merci d'avance!
-
Que pensez-vous de cette oeuvre? Fait elle partie des livres du ministère? Y'en a t'il qui l'ont choisi?
-
Tout est dans le titre, si quelqu"un est au courant...
-
Bonjour ou bonsoir !!! Est-ce que quelqu'un a des nouvelles pour les dates des oraux pour l'Académie de Rouen ? Merci ! et bonnes révisions à tout le monde !
-
pourriez vous m aider dans le cassement des fautes d orthographe La grille de N catch est très complexe.... Avez vous d autres grilles avec de bonnes explications car à chaque fois que je m entraine il y a tjs une ou plusieurs fautes qui ne rentrent ds aucune "case" Merci
-
Est-ce que quelqu'un sait combien de temps après les épreuves d'admissibilités sont les oraux?
-
Je suis de Rouen et j'aurais voulu former un groupe de travail avec des personnes des environs, qui comme moi on parfois du mal à se motiver...C'est pas tous les jours évident de se lever pour bosser seul, alors qu'à plusieurs il y en a toujours un pour vous aider à vous "sortir la tête de l'eau!" Je suis plutot toute la semaine sauf le mercredi. Pour le soir, il n'y a aucun probleme non plus! Si certains sont interessés, dites le vite... A bientot!
-
Que faut-il entendre dans: En référence aux contenus de l'enseignement de la grammaire au cycle 3, vous analyserez les réussites et les erreurs dans le doc suivant. merci !
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.