Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. manon1
    Started by manon1,

Je pense prendre un album de Rascal pour la deuxième partie de l'oral, et je voulais savoir s'il y a d'autres candidats qui travaillent sur un album de Rascal. J'hésitent encore. Peut-être avez-vous des informations sur cet auteur?

• 2 réponses
    • 791 vues
  2. diwana
    Started by diwana,

Bonjour a tous Y'a t-il des chanceux qui vont patienter jusqu'au 20, comme moi?? grrrrr

• 3 réponses
    • 596 vues
  3. SUPERDUR
    Started by SUPERDUR,

JE RECHERCHE DES PERSONNES AYANT OU ALLANT PRESENTER CET ALBUM A L ORAL DE LITTERATURE JEUNESSE POUR S ENTRAIDER D AVANCE MERCI

• 1 réponse
    • 509 vues
  4. maricat31
    Started by maricat31,

j'ai beaucoup de mal à faire cet exercice. au secours!! je crois que j'ai besoin d'aide! merci Doc1__.doc

• 9 réponses
    • 761 vues
  5. cyril.113

J'aimerais que quelqu'un me dise où trouver les corrigés de la troisième épreuve d'histoire/ géographie/sciences de 2006, car je suis sure que ça doit être quelque part sur ce site mais impossible de mettre la main dessus alors que j'ai les 6 sujets. Merci d'avance. Bon courage à tous.

• 1 réponse
    • 4.4k vues
  6. olivia0733
    Started by olivia0733,

BONJOUR, j'ai vu qu'il y avait 45 postes pour le 3 ème voie à créteil mais quelqu'un sait combien nous sommes d'inscrits?? MERCI

• 0 réponse
    • 390 vues
  7. KIRIKOU13
    Started by KIRIKOU13,

Actuellement sur France Inter ou en archives http://www.radiofrance.fr/franceinter/accueil/

• 24 réponses
    • 2.7k vues
  8. garwin
    Started by garwin,

question bête certainement...mais à quoi ça nous sert de les chercher? quel est le but? je connais la méthode pour trouver le PPCM et le PGCD mais je ne vois pas très bien à quoi ca sert...merci de me renseigner (dans l'optique de l'épreuve du concours...biensûr...)

• 5 réponses
    • 13k vues
  9. leny
    Started by leny,

bonjour! j'ai choisi de présenter Robert de Niklas Radstrom. Connaissez-vous d'autres oeuvres du même auteur? si vous avez des informations sur la manière dont je pourrais présenter ce roman, n'hésitez pas à m'apporter quelques idées!!! car lors de mes précédents messages concernant cet ouvrage, j'ai eu HELAS peu de réponses. est ce que je suis la seule à avoir adoré ce livre et à vouloir le présenter au concours???

• 3 réponses
    • 1.3k vues
  10. pépet

Coucou, je me pose des questions sur la litt2rature de jeunesse j ai choisi un bouquin en dehors de la liste? pensez vous que c est une erreur? A l oral ils vont me "cartonner"? A quoi dois je m attendre? Merci pépet

• 4 réponses
    • 1.2k vues
  11. Corn flakes
    Started by Corn flakes,

Bonjour à tous, j'ai choisi de présenter le bon gros géant de Roald Dahl et je voudrai lire le plus possible de livre sur le thème des géants, que ce soit des livres du cycle 1 2 ou 3 pourriez vous me donner des titres de livres merci beaucoup

• 3 réponses
    • 989 vues
  12. caco
    Started by caco,

j'ai choisi cette pièce de théâtre de nadine brun-cosme: et moi et moi! elle s'adresse à des élèves de cycle 2. est ce que quelqu'un la connait. que pensez vous e ce choix. avez vois des pistes pour l'exploiter?

• 3 réponses
    • 893 vues
  13. doudou
    Started by doudou,

Bonjour , je voulais savoir si quelqu'un a des exercices de grammaire à nous proposer pour pouvoir nous entrainer. Merci

• 2 réponses
    • 789 vues
  14. bebop
    Started by bebop,

Bonjour, est-ce que des gens qui l'auraient passé l'année dernière pourraient me dire s'il y avait bien un piano, et quel genre? Parce que j'hésite à présenter un morceau de piano si c'est pour devoir jouer sur un synthé où les nuances ne seront pas possibles... Merci d'avance si vous avez des infos... et bon courage à tous à quelques semaines des écrits!

• 2 réponses
    • 523 vues
  15. calissaya
    Started by calissaya,

bonjours à tous !! je pense présenter la montagne aux trois questions à l'oral. j'ai déjà commencé à faire des recherche, et j'ai déjà quelques idées. J'aurais aimé en discuter avec qq'un qui l'aurait déjà présenté. pour voir ce qu'il a fait, savoir ce qu'il faut éviter, les questions du jury... bref avoir qq petits conseils !! merci de me répondre ou de m'écrire sur calissay@aol.com merci d'avance

• 0 réponse
    • 482 vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.