Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. Marie-Claire
    Started by Marie-Claire,

Voilà, je me demande si je peux apporter les livres dont je parle dans ma mise en réseau ??

• 11 réponses
    • 1.1k vues
  2. tatanne
    Started by tatanne,

Voici un article du Monde concernant une nouveauté inspirée des travaux et du rapport d'A Bentolila. A suivre. http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-...1-852249,0.html

• 5 réponses
    • 958 vues
  3. canoute
    Started by canoute,

Tout est dans le titre, si quelqu'un veut bien me répondre.......... ca n'aurait pas un petit rapport avec le fait que le pole nord et le pole su ne sont pas éclairé par le soleil en meme temps?

• 16 réponses
    • 1.4k vues
  4. yso
    Started by yso,

Qui n'a jamais connu une baisse de forme, un manque de motivation, des envies d'être cloué au lit avec 40° de fièvre au moment d'attaquer un entraînement? J'ai LA solution pour régler ce problème: l'auto-vexation. J'ai appliqué cette technique pas plus tard que tout à l'heure. Je devais faire cette séance hier, mais je ne l'ai pas faite (pour un tas de mauvaises raisons évidemment...) Donc aujourd'hui je m'y suis mise. Après un petit footing de 15 min avec mon chien (ça tombe bien, il fallait que je le sorte...), j'ai attaqué ma séance. Au menu : 2 séries de 7 fois 200m à 100% de ma VMA. Mmmmmm, rien que le titre ça fait envie, non? Pendant le 4ème 200m de la 1ère …

• 12 réponses
    • 1.8k vues
    mariecharlotte
  5. lyxira
    Started by lyxira,

Je m'y prends un peu tôt , mais est-ce que quelqu'un peut me dire où se sont passés les écrits l'année dernière, est-ce en plusieurs endroits, ou sommes-nous tous regroupés? Je m'interroge côté accessibilité par les transports en communs ... Merci si vous pouvez me répondre... Même question pour les oraux (si j'ai la chance d'y aller )...

• 18 réponses
    • 1.9k vues
  6. patochette
    Started by patochette,

Je me suis inscrite à l'option de langue. Mais je n'ai pas eu le temps de la travailler, et ce n'est pas maintenant que je vais le faire. Pensez-vous que si je ne me présente pas à l'épreuve de cette option (deuxième langue) lors des épreuves d'admission, je risque d'être refusée au concours ?

• 1 réponse
    • 659 vues
  7. Petitebouh
    Started by Petitebouh,

J'ai vraiment besoin d'aide... Je ne parviens toujours pas à comprendre ce qu'il faut mettre dans l'exposé . J'ai passé cette épreuve l'an dernier et j'ai eu 8/20 ( ). Cette année je suis inscrite au CNED, et après avoir envoyé mon 1er devoir de LDJ, la note tombe : 11/20 ( <_< , bof pas top non plus). Vu que c'est cette épreuve qui m'a fait raté le concours l'an dernier, je suis limite en panique . Cela fait 3 fois que je remanie mon exposé et il ne va jamais. Il me manque encore des choses. Une fois on me dit que je ne fais pas suffisamment l'analyse littéraire, ensuite on me dit que je fais trop l'analyse littéraire et qu'il me manque une problématique. Bref,…

• 4 réponses
    • 1.1k vues
  8. Marmotte151185
    Started by Marmotte151185,

Cet ouvrage est trés plaisant à lire et plutot synthétique. J'ai pris mineure Histoire Geographie, pensez-vous que je puisse m'en contenter??? Donnez vos avis!!!

• 5 réponses
    • 1k vues
  9. sarahbel
    Started by sarahbel,

Hello, Je pense à tous ceux et celles qui passent le crpe et se prépare bientôt les écrits, l'an dernier à la même époque j'étais comme vous et pour rien au monde je revivrais cette période de doute, d'angoisse et de stress mais je sais que c'est facile à dire comme çà mais je pense que la volonté et le travail paie un jour ou l'autre même si on a pas le concours du 1er coup !! il faut pas lacher et y croire ! moi je n'y croyais pas trop (grossesse, stress pendant le concours, hé oui j'ai accouché 1 semaine avant !!! les épreuves) mais je le voulais grave grave ce concours et changé ma vie !!! alors je tiens vraiment à vous encourager et vous dire que je sais que certain…

• 19 réponses
    • 1.6k vues
    marcalista66
  10. aurelielehavre
    Started by aurelielehavre,

Salut tout le monde. Je voulais savoir... Etant au cned, je n'ai aucune nouvelle de la date des oraux pour l'académie de Rouen. Est-ce que vos profs d'IUFM vous en ont déjà parlé ??? Merci de me répondre et bon courage pour les deux mois et demi qui nous reste ....

• 3 réponses
    • 1k vues
  11. Ptittete
    Started by Ptittete,

Bonjour, j'ai un peu de mal pour reconnaître des figures de style. Je pense en avoir reconnu quelques-unes dans mon livre mais je voudrai avoir votre avis pour être certaine que je ne me trompe pas. Les bouts de phrases suivant sont à mon avis des métaphores: "le rotin gémit", "le pousse-pousse volait vers la mer", "des mots qui offraient...", "chasser l'impression de tristesse", "des pivoines s'embrasaient", "noyés dans le port, les désirs d'égoiste puissance", "une robe couleur soleil". Par contre "il est sans doute léger", je ne vois pas ce que ça pourrait être... J'espère que vous pourrez m'aider!

• 2 réponses
    • 854 vues
  12. BLA
    Started by BLA,

"les abbayes en Europe Occidentales" faut-il parler des abbayes aujourd'hui à votre avis?

• 7 réponses
    • 851 vues
  13. elodie7
    Started by elodie7,

J'ai choisi de présenter cet album. Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour l'exposé. Est-ce que quelqu'un compte le présenter aussi? Est-ce qu'une personne l'a présenté le jour du concours? Elodie

• 7 réponses
    • 652 vues
  14. FINEMOUCHE
    Started by FINEMOUCHE,

bonsoir je suis nouvelle et je passe le concours pour la 1ère fois et je me demandais (sûrement stupidement!) si toutes les nouvelles idées de notre cher ministre... pouvaient tomber comme sujets au concours 2007 (ex: on ne dit plus cod mais complément essentiel.. <_< ) merci pour vos commentaires

• 28 réponses
    • 3.3k vues
  15. mikaka26
    Started by mikaka26,

Bonjour, Je cherche des livres intéressants (manuels pour le maître ou l'élève) sur lesquels je pourrais trouver de bonnes idées de situations déclenchantes et de bons exemples. Avez vous s'il vouplait, des références ? merci

• 0 réponse
    • 475 vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.