Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. BLA
    Started by BLA,

voilà tout est dans le titre! faut-il parler de la fructification?ou faut-il s'arreter avant?

• 5 réponses
    • 801 vues
  2. Isabelle30
    Started by Isabelle30,

Bjr, J'ai acheté un CD-rom avec un accordeur mais pour l'instant, il ne fonctionne pas. L'an dernier, j'ai appris comment accorder à l'oreille mais depuis je l'ai oublié (!). Est-ce que parmi-vous qqn sait comment je peux accorder ma guitare classique ? merci d'avance, Isabelle.

• 4 réponses
    • 814 vues
  3. DeDel62
    Started by DeDel62,

Coucou tout le monde ! Je souhaiterai m'inscrire à l'iufm, cependant, il faut le brevet de 50m (AFPS je l'ai déjà) : mon problème est que je prends des cours de natation mais j'ai peur d'aller dans le grand bassin (c'est-à-dire de ne pas avoir pied). Le brevet de 50m doit être obligatoirement passé dans une piscine où on n'a pas pied ?? Je vous remercie beaucoup d'avance pour vos réponses

• 10 réponses
    • 1.9k vues
  4. nomade
    Started by nomade,

http://www.france5.fr/2gm/ Ce site est très bien fait, peut-être a-t-il déjà été donné sur le forum. Beaucoup de photos, d'articles, une vidéo... La vidéo est accessible uniquement en France et dans les DOM TOM. Merci de me dire ce que je loupe.... Je vais essayer de la voir avant les épreuves, à mon retour. Merci !

• 1 réponse
    • 810 vues
    florenceloq
  5. BLA
    Started by BLA,

Les champignons sont-ils au programme?car une question de forprof pour svt mineure est: champignons:bilologie,roles,et reprouction.

• 0 réponse
    • 575 vues
  6. DANSE
    Started by DANSE,

Voici un exercice qui me pose problème: Duhrer,homme de la Renaissance;trouver sa date de naissance et de mort,sachant qua somme de ces dates est égale à2999 et que la différence de leur carré est égale à 170943 Si vous avez une idée pour résoudre ce problème ,votre aide sera la bienvenue(sujet de Lilles 2000)

• 1 réponse
    • 642 vues
  7. yukon
    Started by yukon,

Bonjour. Je prépare le concours pour la n ème fois et j'ai une question à vous poser. Lorsque l'on vous demande d'identifier les compléments de verbe et de préciser leur nature est-ce que vous parler de COD, complément circonstanciel... Car dans les annales c'est ce qu'ils font, or je pensais que la nature était plutôt : adverbe, adjectif, nom commun, article défini...? Je suis un peu perdue? Voilà les phrases proposées l'année dernière à Besançon: "Le renard chasse la nuit" "Nous avons observé les étoiles la nuit" "Les voyageurs descendent leurs bagages à l'arrivée"

• 12 réponses
    • 1.3k vues
  8. Liv
    Started by Liv,

Bonjour, je rédige actuellement mon mémoire, et je ne parviens plus à retrouver quelles sont les théories qui stipulent que l'enfant apprend par imitation / imprégnation... Je suis pourtant (presque) sure d'avoir lu ça quelque part pour le concours, mais je n'arrive plus à remettre la main dessus. <_< A moins que je ne l'ai inventé... Une idée?

• 8 réponses
    • 6.2k vues
  9. celynett
    Started by celynett,

Dans le Hachette, il y a une rubrique "savoir-faire" pour chaque chapitre et pour la géometrie dans l'espace il est noté qu'il faut savoir construire l'intersection d'une droite et d'un plan et savoir construire l'intersection de 2 plans, mais à quoi cela peut-il servir ? Enfin, faut-il savoir construire le patron d'un cône ?

• 1 réponse
    • 717 vues
  10. flocea
    Started by flocea,

Bonjour à tous, J'ai choisi comme oeuvre de littérature de jeunesse "ne m'appelez plus jamais mon petit lapin " de Gregoire Solotareff. J'ai de grandes difficultés quant à l'analyse de l'oeuvre. Avec cet album je voulais travailler le thème de la différence, quête d'identité. Si vous avez des idées de pistes pedegogiques, ou concernant l'analyse, je vous en serait reconnaissant. En effet, j'ai envoyée mon devoir 1 du cned et j'ai eu une très mauvaise note, ce qui m'inquiète énormément. Je vous remercie de vos reponses!

• 0 réponse
    • 544 vues
  11. emma68
    Started by emma68,

Bonjour, J'aimerais un peu avoir l'avis d'autres candidats. Dans notre exposé, deux parties essentielles sont à mettre en avant: l'analyse littéraire de l'oeuvre les pistes pédagogiques J'aimerais bien, présenter ses pistes pédagogiques à travers un projet pluridisciplinaire. Le jour de l'épreuve je voudrais apporter l'organigramme de mon projet et le commenter au jury. Qu'en pensez-vous? Peut-on me reprocher de m'éloigner des directives données pour l'épreuve ?

• 12 réponses
    • 1.2k vues
  12. celine1405
    Started by celine1405,

Bonjour à tous, ma question va peut-être paraître idiote mais tant pis Le fait d'avoir une mauvaise note au 1500m peut-il être vraiment pénalisant pour l'obtention du concours ? Malgré une note correcte à l'entretien... Si vous avez eu le concours avec une note médiocre en course faite moi signe :P En fait je suis inquiète car déjà que je n'étais pas trés douée dans cette matière (je fais le 1500m en 9 minutes 30 malgré les entraînements), je me suis blessée en courant. Cela fait maintenant trois semaines que je me traîne une tendinite des adducteurs qui m'empêche de courir et de marcher normalement (je boîte comme une canard ) Je suis allée voir un médecin du…

• 10 réponses
    • 1.1k vues
  13. Céline64
    Started by Céline64,

Bonjour tout le monde! Je ne savais pas trop où poster pour ce sujet, alors j'en crée un autre en espérant qu'il puisse vous servir aussi: voilà, après avoir lu beaucoup de choses sur le cned et forprof etc... j'ai voulu en savoir plus sur cette dernière formation, et voir où avaient lieu les cours. Je suis de la région Aquitaine alors je m'attendais à être obligée d'aller sur Bordeaux pour les cours du samedi mais ô surprise je vois ma ville affichée: Bayonne! Seul problème, quand je clique sur le nom de la ville, j'atteris sur un vieil hotel. Pareil pour Pau! C'est quoi ce bin's? Les cours ont lieu à l'hotel? si quelqu'un peut m'aider, ca serait gentil, merci

• 3 réponses
    • 459 vues
  14. cecmo
    Started by cecmo,

Ca nous fera une interrogation en moins. Merci

• 4 réponses
    • 670 vues
  15. celynett
    Started by celynett,

Bonjour ! Je vous explique ma situation : je suis à l'IUFM, on a fait 2 concours blancs, résultats en maths : 5,5 et 3,25 ; beaucoup pense que le prof note durement mais ça ne change rien pour moi, je suis au plus bas... J'ai trop les boules !! Pourtant avant le 2ème concours blanc j'ai revu pas mal d'exercices faits en cours (mais bon il n'y avait pas grand chose en rapport avec ça à l'épreuve). Sinon, pendant les vacances de Noël j'avais fait quelques annales de maths, puis pendant les vacances de février (après le concours blanc) je n'ai travaillé que sur le Hatier Hatier Hatier Hatier de maths, je n'ai fait que ça !(il me reste 7 chapitres/18 à voir), je sens que ç…

• 10 réponses
    • 1.2k vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.