Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. BLA
    Started by BLA,

je me mélange les pinceaux...quelles est la différence entre les deux?

• 6 réponses
    • 2.6k vues
  2. julie22
    Started by julie22,

je croyais que c'était la même chose, mais dans un sujet de majeur il y a avait un document qui faisaient la liste des nutriments présents dans certains aliments, certains contenaient des lipides et d'autres des matières grasses

• 2 réponses
    • 11.7k vues
    florenceloq
  3. florenceloq
    Started by florenceloq,

Bon j'ai commencé à me faire une liste de définition à connaître (et la mémorisation est bien plus évidente en contexte, c'est clair). Je vous la soumets ci-dessous... je n'ai pas classé par ordre alphabétique : Sciences_DEFINITIONS_Flo.zip mise à jour le 18/03/2007 à 12h36 (heure Réunion) Le document est aussi sur l'espace EDP WIKI... mais comme il n'y a aucune contribution nouvelle depuis qu'il est là-bas... je vais me contenter de mettre à jouer le document ici, sur ce message. Ca n'est pas de la mauvaise volonté de ma part, mais cela me prend beaucoup de temps de mettre à jour le doc de l'espace EDP WIKI... et personne ne m'aide ! Enfin, si! Certaines personnes qu…

• 60 réponses
    • 16.1k vues
    florenceloq
  4. lili2512
    Started by lili2512,

Le calendrier prévisionnel du concours est disponible à l'adresse suivante : http://www.ac-guyane.fr/IMG/pdf/2007_crpe_calendrier.pdf L'échéance approche....

• 0 réponse
    • 530 vues
  5. marfatibi
    Started by marfatibi,

Quelqu'un(e) sait-il (elle) où se passent les épreuves écrites pour le 3 ème concours en Aquitaine ? Merci de votre réponse

• 5 réponses
    • 566 vues
  6. garwin
    Started by garwin,

ce site est très bien fait et vaut le coup d'oeil! lien direct sur les cours et fiches de grammaire: http://www.etudes-litteraires.com/grammaire.php

• 8 réponses
    • 1.8k vues
    Marmotte151185
  7. Adeu13
    Started by Adeu13,

Salut à tous, je voulais savoir si on devait dactylographier le passage que l'on a choisit ou bien de faire les photocopies du livre en respectant bien les 20 lignes (du livre) comme nous le dit le rapport de jury de créteil? merci.

• 2 réponses
    • 519 vues
    Marie-Claire
  8. mariel
    Started by mariel,

Bonjour, je repasse le concours cette année et n'étant pas,plus à l'iufm j'aimerai savoir si il y a eu des modifications par rapport à l'année dernière. je sais qu'il y a eu un changement pour les dispenses de sport mais y'en a t-il eu d'autres? l'eps en entretien ce sera toujours par tirage au sort? merci

• 0 réponse
    • 710 vues
  9. pioupioute65
    Started by pioupioute65,

Adorant Morpurgo, j'ai choisi l'album La Sagesse de Wombat pour l'épreuve de littérature de jeunesse. Est-ce que quelqu'un a déja travaillé sur cet album ou a des éléments sur cet auteur? Je vous remercie par avance.

• 0 réponse
    • 599 vues
    pioupioute65
  10. mariel
    Started by mariel,

Pourquoi est elle discutée? Au final un centre ou des centres pour l'europe?

• 4 réponses
    • 965 vues
  11. sophieslb29
    Started by sophieslb29,

bonjour, je viens de finir mon exosé sur le môme en conserve et souhaite partager des infos pour éventuellement l'améliorer.

• 12 réponses
    • 2.2k vues
    sophieslb29
  12. nuage
    Started by nuage,

Bonjour, j'aimerais savoir si pour la première partie majeure science s'il faut répondre aux questions les unes après les autres ou s'ils faut rédiger une sorte de synthèse de documents en s'aidant des questions? Merci

• 10 réponses
    • 1.2k vues
    --Anonyme--
  13. christella
    Started by christella,

Bonjour pourriez vous m'aider pour réaliser une fiche sur ce sujet,je suis perdue,je ne saisis pas bien la notion de "centre-pérphérie",auriez vous des fiches là dessus?merci d'avacnce pour votre aide,je suis très (trop) en retard...

• 1 réponse
    • 640 vues
  14. nuage
    Started by nuage,

Bonjour, je n'ai pas très bien compris le fonctionnement d'une prise de terre. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer? Merci

• 7 réponses
    • 863 vues
  15. perrine06
    Started by perrine06,

Salut, Je voulais juste savoir quelle était la date des résultats des écrits à lyon et à partir de quand font-ils passer les oraux. Si vous avez des petites infos, tenez moi au courant. Merci perrine

• 2 réponses
    • 398 vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.