Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
je me mélange les pinceaux...quelles est la différence entre les deux?
-
je croyais que c'était la même chose, mais dans un sujet de majeur il y a avait un document qui faisaient la liste des nutriments présents dans certains aliments, certains contenaient des lipides et d'autres des matières grasses
-
Bon j'ai commencé à me faire une liste de définition à connaître (et la mémorisation est bien plus évidente en contexte, c'est clair). Je vous la soumets ci-dessous... je n'ai pas classé par ordre alphabétique : Sciences_DEFINITIONS_Flo.zip mise à jour le 18/03/2007 à 12h36 (heure Réunion) Le document est aussi sur l'espace EDP WIKI... mais comme il n'y a aucune contribution nouvelle depuis qu'il est là-bas... je vais me contenter de mettre à jouer le document ici, sur ce message. Ca n'est pas de la mauvaise volonté de ma part, mais cela me prend beaucoup de temps de mettre à jour le doc de l'espace EDP WIKI... et personne ne m'aide ! Enfin, si! Certaines personnes qu…
-
Le calendrier prévisionnel du concours est disponible à l'adresse suivante : http://www.ac-guyane.fr/IMG/pdf/2007_crpe_calendrier.pdf L'échéance approche....
-
Quelqu'un(e) sait-il (elle) où se passent les épreuves écrites pour le 3 ème concours en Aquitaine ? Merci de votre réponse
-
ce site est très bien fait et vaut le coup d'oeil! lien direct sur les cours et fiches de grammaire: http://www.etudes-litteraires.com/grammaire.php
-
Salut à tous, je voulais savoir si on devait dactylographier le passage que l'on a choisit ou bien de faire les photocopies du livre en respectant bien les 20 lignes (du livre) comme nous le dit le rapport de jury de créteil? merci.
-
Bonjour, je repasse le concours cette année et n'étant pas,plus à l'iufm j'aimerai savoir si il y a eu des modifications par rapport à l'année dernière. je sais qu'il y a eu un changement pour les dispenses de sport mais y'en a t-il eu d'autres? l'eps en entretien ce sera toujours par tirage au sort? merci
-
Adorant Morpurgo, j'ai choisi l'album La Sagesse de Wombat pour l'épreuve de littérature de jeunesse. Est-ce que quelqu'un a déja travaillé sur cet album ou a des éléments sur cet auteur? Je vous remercie par avance.
-
Pourquoi est elle discutée? Au final un centre ou des centres pour l'europe?
-
bonjour, je viens de finir mon exosé sur le môme en conserve et souhaite partager des infos pour éventuellement l'améliorer.
-
Bonjour, j'aimerais savoir si pour la première partie majeure science s'il faut répondre aux questions les unes après les autres ou s'ils faut rédiger une sorte de synthèse de documents en s'aidant des questions? Merci
-
Bonjour pourriez vous m'aider pour réaliser une fiche sur ce sujet,je suis perdue,je ne saisis pas bien la notion de "centre-pérphérie",auriez vous des fiches là dessus?merci d'avacnce pour votre aide,je suis très (trop) en retard...
-
Bonjour, je n'ai pas très bien compris le fonctionnement d'une prise de terre. Quelqu'un pourrait-il m'expliquer? Merci
-
Salut, Je voulais juste savoir quelle était la date des résultats des écrits à lyon et à partir de quand font-ils passer les oraux. Si vous avez des petites infos, tenez moi au courant. Merci perrine
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.