Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
Merci de me dire se qui va et se qui devrait être modifié dans mon exposé.
-
Coucou, c'est encore moi !!! La question d'aujourd'hui concerne les leviers, voici la question: un casse-noix est un levier. Expliquez à partir du schéma suivant, et justifiez son utulité. Je ne peux pas reproduire le schéma, trop difficile, si vous pouviez regarder sur le sujet. Donc voici ma réponse: un levier est un solide mobile autour d'un axe: le point d'appui. Le levier transmet et multiplie la force motrice. D'après le schéma fourni, le point O correspond au point d'appui. Je rajoute la force F, partant du point B et qui est verticale et la force P au point A. Pour que le levier soit efficace, il faut que: F.OB > P.OA. Si c'est l'inverse, l'utilis…
-
Salut tout le monde!!! Je commence à préparer le concours pour 2008 et bien sûr je commence pour mettre à niveau mon français! Mission pas très facile étant donné que je suis espagnole et donc le français n'est pas ma langue maternelle! Je cherche des cours particulers en français mais j'ai vu aussi qu'il y a un cours de misse au niveau au CNED. Est-ce que quelqu'un parmi vous l'as déjà essayé? En quoi consiste-t-il? Est- que ça vaut vraiment la peine de le faire ou il faut mieux chercher un pofesseur particuier? Merci de vos réponses et à bientot!
-
Quelles définitions feriez vous pour chacun de ces termes? merci pour vos réponses.
-
Bonjour, j'ai passé deux fois le concours, à chaque fois devant le jury, je m'asseyais (c'était tout prêt).... et je faisais mon exposé donc assise. Mais j'ai lu qu'il était préférable que les exposés soient dit debout.... peut-on vraiment le faire??? vu que je passe le concours sans aide, ni cned ni IUFM, je me demande........ c'est bête, mais des fois ça peut tenir à rien du tout...pouvez-vous m'éclairer sur la question ?
-
Bonjour, J'ai une question pratique au sujet de l'heure de préparation avant l'oral d'entretien. Est-on seul dans une salle ? Ou y a-t-il d'autres candidats ? A-t-on le droit de parler (tout seul ) à voix haute ? Lorsque je me prépare à un oral, j'arrive mieux à imprimer si je parle tout haut, alors j'aimerais bien faire comme à la maison lors de la préparation.... Mais je me dis que tous les candidats qui passent avec un jury différent sont sûrement rassemblés dans une même salle, n'est-ce pas ??? Ma question est en fait valable également pour l'anglais.... Merci de livrer vos témoignages...
-
Ce matin dans l'émission Les Maternelles, le sujet était très intéressant : " Apprentissage des langues en Primaire, quel objectif ? " Différents intervenants étaient présents, prof d'IUFM, intervenants en langues vivantes, parents... Pour découvrir cette émission il faut aller sur le site de france 5 : Les Maternelles, l'émission en vidéo, cliquer sur la date mardi 06/03, l'émission ne reste qu'une semaine en vidéo. Faites-y un petit tour !!! et donnez vos commentaires en fonction de vos expériences...
-
C'est encore ce devoir de Géo qui me donne du fil à retordre!!!! J'ai lu dans un manuel qu'avec l'élargissement de l'Europe à 25 la "banane bleue" allait s'élargir vers l'OUEST!!! C'est une erreur du livre ou c'est moi qui ne comprend pas tout??? Merci d'avance
-
Bonjour, je me pose une question : peut on analyser les documents à l'aide de tableaux? (analyse des possibilités d'exploitations...) est ce plutôt positif (esprit de synthèse...) ou négatif et petite question "bonus" peut on dans la partie connaissance illustrer nos propos de schémas? merci
-
Dans vos fiches qu avez vous retenu d essentiel car je ne vois pas trop quels types de questions pourraient tomber.... MERCI
-
Voilà je suis nulle concernant l'élctricité alors ... Question d'un sujet forprof : Donner deux circuits (nom et schéma) permettant d'allumer deux ampoules avec une seule pile. Si quelqu'un peut m'aider ? Merci d'avance aux personnes qui s'y connaissent dans ce domaine car là je veux bien être polyvalente mais l'électricité au secours ...
-
Salut, J'anticipe deja sur une question pratique au niveau des notes: je passe le concours a creteil, mais je ne suis pas du coin...Serons nous prévenu-e-s des resultats d'eune autre façon que par affichage au lieu du concours? J'habite loin en Province et les billets de train sont pas donnés, est ce que vous savez si les resultats seront disponibles sur internet pour l''academie de creteil en tous cas... Merci :P Don'
-
pour les réponses en mineur ,faut il vraiment rédiger style petite dissert. OU bien peut on faire un peu plus style avec des tirets et des parties....
-
Bonjour, tout est dans la question? En effet je me sens perdue car j'ai consulté plusieurs livres (cned, FOUCHER...) et tous sont différents, alors je me demande comment ceux ayant eu une bonne note ont travaillé cette matière? Merci de votre aide.
-
voila l'exercice que l'on vient d'avoir à notre concours blanc de math, personne n'a trouvé la solution !! Le caissier d'une banque verse 15 000 euros en billets de 10, 50, 100, et 500 euros. Il utilise deux fois plus de billets de 50 que de billets de 10 et deux fois plus de billets de 500 que de billets de 100. Combien a-t-il utilisé de billets de chaque sorte? Merci d'avance aux matheux qui arriveront à nous donner la réponse bon courage a tous pour le concours!
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.