Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. flabb31
    Started by flabb31,

Hello, est ce que quelqu'un peut m'aider ?!! Voilà, j'ai fait mon exposé (devoir n°1 du cned) mais a la fin il y a trois questions complementaires, et je sais pas quoi repondre ??? ca fait 1 semaine que je planche, et j'ai aligné 2 lignes pour chaque question Avez vous des pistes à me donner, je commence à m'angoisser serieusement ! Merci Flabb31

• 4 réponses
    • 462 vues
    florenceloq
  2. celynett
    Started by celynett,

Voici un exercice dont j'ai la réponse mais je ne comprends pas comment y arriver : Mettre sous la forme la + simple possible les expressions suivantes : \frac{9+3\sqrt{5}/2}{9-3}\sqrt{5}/2 Puis : (9+3\sqrt{5}/2)²x9-3\sqrt{5}/2 Vous pouvez les résoudre s'il vous plaît ?

• 8 réponses
    • 819 vues
    florenceloq
  3. petitoun
    Started by petitoun,

Bonjour tout le monde!!! Et oui, une de plus qui a craqué sur la petite sorcière VERTE!!!!! J'ai vu sur le site que nombreux sont les futurs candidats qui ont réfléchis à l'exploitation de cette oeuvre. Pour ma part, des eccueils persistent notamment pour la mise en réseau. - autour de l'archétype de la sorcière dans les contes traditionnels mais aussi modernes - autour des relations mère/fille et intergénérationnelles Donc, toutes infos et suggestions sont les bienvenues. BON COURAGE ET PLUS QUE DEUX MOIS!!!!!!!!!!!!!!!!

• 1 réponse
    • 710 vues
    Miss Philoména
  4. del-23-09-09
    Started by del-23-09-09,

A t on le droit a une calaculatrice graphique au concours . Merci

• 5 réponses
    • 769 vues
  5. ln o yeux bleus
    Started by ln o yeux bleus,

est -il compatible à l'album où est ce réservé uniquement au roman?

• 7 réponses
    • 2k vues
    ln o yeux bleus
  6. Dominique
    Started by Dominique,

Pour information, j'ai mis en ligne un nouveau document concernant l'utilisation des racines carrées. Adresse : http://dpernoux.free.fr/racines.pdf

• 2 réponses
    • 557 vues
  7. namia
    Started by namia,

bonjour a tous, je suis nouvelle, et c'est un plaisir de vous lire! j'aurai aimé savoir, qui a deja travailler sur des oeuvres de claes oldenburg ? et qu'elle projet péda avez vous fait??? j'ai du mal a trouver une oeuvre original... merci

• 0 réponse
    • 503 vues
  8. aurélie2359
    Started by aurélie2359,

Bonjour tout le monde. Je suis en train de préparer mon exposé sur les derniers géants. Je suis seulement en train de le commencer...Je souhaitais savoir si quelques uns d'entre vous avez deja passer l'oral sur cet ouvrage ou s'ils l'avaient deja travaillé en cours...J'accepte toutes les aides, que ce soit sur l'exposé meme ou sur les questions pouvant etre posées a la suite de l'exposé le jour de l'oral...Je me tiens a votre disposition pour echanger les idées ou les axes de travail... En vous remerciant toutes et tous d'avance...

• 0 réponse
    • 522 vues
    aurélie2359
  9. krissv58
    Started by krissv58,

Bonjour, Est-ce que qqun connait la différence entre un élève acteur et un élève actif. Apparemment, elle n'est pas si évidente que cela car j'ai demandé aux instit en place durant mes stages et ils sont restés plutôt flous alors que l'IUFM n'arrête pas de nous rebâcher les oreilles avec ça sans vraiment nous donner de réelle définition. Si qqun peut m'éclairer ce serait sympa. Merci kv58

• 3 réponses
    • 1.2k vues
  10. crie057
    Started by crie057,

J'ai plusieurs exercices à faire sur les multiples mais je ne sais pas comment procéder. Pouvez-vous m'aider??? Un enfant range toutes les petites voitures dont il dispose. Il les met par rangées de 6, il lui en reste 3. Il les met par rangées de 5, il n'en reste pas. 1) S'il les range par 3, en reste-il? justifier votre réponse. 2) S'il les range par 2, en reste-il? justifier votre réponse. 3) Quel peut être le nombre de voitures de cet enfant sachant qu'il en a en tout moins de 100? Il doit y avoir une méthode experte mais je vois pas du tout comment faire!!! Merci d'avance pour vos réponses

• 3 réponses
    • 3.5k vues
  11. salima95
    Started by salima95,

Bonjour, Je suis en train de répondre aux questions du devoir1 du CNED en littérature de jeunesse, et je n'ai pas compri si leur réponse sur support audio doivent durer en tout 15 min, ou bien si c'est l'enregistrement de l'exposé puis des questions complémentaires qui doivent durer en tout et pour tout 15 min...euh vous me suivez Pour faire un schéma : exposé+questions= 15min OU exposé= 10min et questions= 15min donc en tout 25min... merci :P

• 4 réponses
    • 711 vues
    florenceloq
  12. DANSE
    Started by DANSE,

j ai trouvé des sujets d annales d il y a quelques années mais dont je n ai pas les corrigés par contre je ne sais pas integrer les sujets...DANS LE POST, nous pouvons peut etre comparer nos réponses DONC JE LES TAPE VOICI LE 1ER 260 eleves ds 1 établissement 78 GARCONS DEMI PENSIONNAIRES 35%DES GARCONS ST EXTERNES 45% DES FILLES ST EXTERNES 1/ DETERMINER LE NB DE GARCONS PUIS LE NB DE GARCONS 1/2 PENSIONNAIRES , de gars externes le nb de filles externes ,1/2 pensionnaires 2/PARMI LES ELEVES DE L ETABLISSEMENT QUEL EST LE POURCENTAGE DES EXTERNES?LE POURCENTAGE DE GARS EXTERNES?LE POUCENTAGES DES ELEVES QUI ST DES GARS OU DES EXTERNES? voila , d autres à suivr…

• 5 réponses
    • 745 vues
  13. DANSE
    Started by DANSE,

j ai un petit soucis dans un exercice sur une question: dans un trapeze ABID ,on appelle K le point d intersection de(BD) et (AI) ABID a 2 angles droits en A ET EN B montrer que les triangles ABK ET KID ONT MEME AIRE MERCI de votre aide

• 2 réponses
    • 563 vues
    °Vanille°
  14. azerty86000
    Started by azerty86000,

Bonjour à tous ! Je bloque sur un exercice car je n'arrive pas à simplifier cela: racine de 6 * racine de 3 * racine de 2 Je sais que le résultat est 6, mais je n'arrive pas le trouver. En voici une autre: racine de 6 * racine de 12 Le résultat est 6 racine de 2 Pouvez-vous m'aider ??? Merci PS: j'ai essayé d'écrire les racines selon l'aide fournie par Dominique, mais c'est peine perdue...

• 5 réponses
    • 1.2k vues
  15. rachel66
    Started by rachel66,

bonsoir à tous, juste un petit post pour savoir si, comme moi, il y en a qui préfèrent tenter leur chance là haut (et oui troisième tentative cette année: l'espoir fait vivre.....2 fois recalée sur académie de montpellier: ras le bol!) et donc qui préparent leur "expédition" (TGV +taxi+hotel= stress...) pour les 3 et 4 mai? si oui, on pourrait peut être partir tous ensemble.... j'ai réservé un TGV pour le 2 mai/ arrivée vers 23H à gare de lyon pour seulement 24.90 euros!)....alors suis-je la seule?????????????

• 16 réponses
    • 1.2k vues
    marcalista66

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.