Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
Bonjour, Certains d'entre vous auraient-ils lu des livres traitant des relations entre parents et enfants ? Ce thème m'intéresserait pour la mise en réseau de mon livre "le môme en conserve". J'ai pourtant lu pas mal de bouquins et je n'ai pas trouvé grand chose mis à part "savoir vivre" de Yann Fastier. Je suis pour l'instant restée concentrée sur la liste officielle pour le cycle 3 mais j'aimerais aussi proposer des livres travaillés dans les 2 autres cycles. Un grand merci d'avance !
-
Bonjour tous le monde, J'aimerais avoir votre avis sur les ouvrages du Cned pour ceux qui préparent le concours avec. Pour ma part je suis vraiment déçu et cela me force à me documenter ailleurs (ce qui n'est pas plus mal!). Je pense qu'il est essentiel de prendre de la distance particulièrement avec les manuels d'Histoire-Géo (monotone), sciences (incomplet) et ceux pour les oraux qui sont à mon sens peu utiles. Je ne les ai pas utilisés l'an passé et j'ai eu des notes correctes voir bonnes sauf pour l'oral pro bien sûr! Voilà si quelqu'un prépare via le Cned et m'indiquer sinon quels autres ouvrages, ce serait sympa! Bon courage à tous
-
Bonjour à tous, Juste une petite question... Quelqu'un pourrait-il m'expliquer l'intérêt de décomposer un nombre en produit de facteurs premiers ? Merci @ +
-
Bonjour à tous , j ai choisi de présenter cette oeuvre pour le concours et jusqu' à présent je n'ai trouvé personne qui le présentait. Donc si quelqu'un est tenté de le prendre faites moi signe on pourra peut être s'echanger quelques idée. Je cherche également d'autres livres de cet auteur connu aussi sous le pseudo de P Gauvin dédiés à la jeunesse . Merci
-
18-50=x2 j' espère que je l' ai bien écrit et merci pour celui qui m' aidera
-
BONSOIR j' ai une question: qd on ecrit par exemple 20 eme siecle ds une copie d' histoire , ça va , ou alors faut il tt redigé en lettres? MERCI
-
Bonjour, j'aimerai savoir ce que l'on entend par réponse concise en histoire-géo pour la mineure? Pour celles qui ont eu de bonnes notes à cette épreuve l'an dernier, combien avait vous fait de lignes ou de pages? Merci à toutes celles qui me répondront! lilou76.
-
Bonjour à tous! J'ai choisi de présenter un poème ( jean Tardieu: conseils donnés par une sorcière) et tout en effectuant mon exposé, je me rends compte que je suis trés vague et parle beaucoup plus du statut du poème dans la littérature de jeunesse et dans les différents cycles que le poème en lui-même... je n'y consacre en réalité qu'une partie... je ne risque pas d'être "hors sujet"? Ensuite, est-ce que je peux me contenter d'étudier un seul poème ou faut-il faire référence à d'autres poèmes du recueil? Merci d'avance à tous et bonne continuation!! AUDREY
-
je me demandais comment on pouvait differencier l apprentissage de la lecture en fonction du niveau des enfants lors d une meme séance ( pedagogie differenciée) puisqu il est necessaire de travailler à l oral pour le code ? comment peut on gérer les différents groupes?? merci d avance wilou
-
Bonjour, voilà, je vous expose mon cas : Je suis actuellement assistante d'educ dans un collège et je serais sûrement au chômage l'année prochaine. J'ai déjà passé 4 fois le concours dont 2 fois admissible et sur LC mais non appelée. Pour cette session je pense que c'est très compromis car je n'ai pas travaillé (Attente LC oblige!!!), un boulot à 41 h/ semaine, une fatigue extrème pour des raisons perso, une incertitude quant au fait que je puisse me présenter aux épreuves ; tout cela fait que je n'ai pas beaucoup de chance de réussir la session qui vient. Je voulais donc savoir si en ayant déjà eu une formation aménagée à l'iufm il ya 2 ans, dans le cadre des emplois-…
-
J'ai besoin d'aide: voilà je déteste l'histoire/géo je l'ai donc choisi en mineure, rien que de voir tout ce qu'il faut savoir ça me désespère car j'ai l'impression de rien savoir. Est ce que quelqu'un pourrait me conseiller un livre où les cours sont simples et résumés? Merci d'avance
-
bonjour, quelqu'un peut m'aider à répondre: la question des libertés et son rôle dans la succession des régimes entre 1815 et 1914? merci d'avance
-
-
bonjour j'ai l'intention de completer le tome 2 du guide de l'enseignant par un autre ouvrage mais je ne sais pas trop lequel. Pouvez vous m'en conseiller? on m'a parlé du Foucher, qu'en pensez vous? Y at-il d'autres editions qui propose des ouvrages pour préparer cette épreuve? merci d'avance lise
-
Bonjour je recherche des sujets de français, corrigés ou non, sur les thèmes de l'oral et de l'écriture qui ne me semblent pas très classqiues mais qui peuvent tomber... Si quelqu'un a une année et une académie de référence ou un lien ça m'intéresse beaucoup. Merci d'avance ps: sujets de français pas d'oral pro
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.