Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. Kak15
    Started by Kak15,

bonjour, j'aimerai avoir tous les avis sur ce livre! le connaissez-vous? qu'en pensez- vous? est-il utilisable en classe? et peut-on faire un exposé reussi avec? merci à tous ceux qui répondront. Ca y est j'ai fait un premier jet de mon exposé ! Et vous? Si vous voulez on peut se les échanger en MP A bientot

• 4 réponses
    • 1.4k vues
  2. mel22
    Started by mel22,

Bonjour , Quels types de questions avez vous eu lors de votre oral ? Merci.

• 1 réponse
    • 670 vues
  3. lolomariée
    Started by lolomariée,

Bonjour , je recherche des livres de jeunesse sur les usines !merci beaucoup j'ai besoin de votre aide!

• 2 réponses
    • 463 vues
  4. Milie39
    Started by Milie39,

Quelqu'un pourrait m'aider pour la question 1c) de l'exrcice n°3 du devoir 2 du CNED. Pour 250 exemplaires et 400, ca va pour calculer le coût. Mais pour 500 exemplaires quel prix unitaire doit on choisir ? Moi j'ai considéré qu'à partir de 400 exemplaires, le tarif unitaire est de 0.27€ et donc pour calculer le coût 500*0.27=137€. Qu'en pensez-vous ? @bientôt Emilie

• 6 réponses
    • 781 vues
  5. goldenmiss
    Started by goldenmiss,

Bonjour, La question de mon exercice est : On a 2 triangles rectangles : ACE (rectangle en E) et ACH (rectangle en H). Démontrer que les 4 points A,H, E, C sont sur un même cercle dont on précisera le diamètre. En déduire que AH=HE. Voici la solution (que je ne comprends pas) Les 2 angles CEA et CHA sont droits donc les 4 points A,H,E,C appartiennent au cercle de diamètre [AC] (propriété de l'angle droit). Pour en déduire que AH=HE, on va encore travailler sur les angles et montrer que HAE (angle) et HEA (angle) sont égaux. Les angles HEA et HCA sont égaux : propriété de l'angle inscrit (????) Pour la même raison, HAE (angle) et HCE (angle) sont égaux. Je ne sais…

• 6 réponses
    • 1.1k vues
  6. moumoon
    Started by moumoon,

Je suis complètement à l'ouest en maths ...voici l'exo que j'ai à résoudre A et B sont 2 entiers naturels tels que A=13B+50. 1) Déterminer le quotient et le reste dans la division euclidienne de A par 13. 2) Déterminer le quotient et le reste dans la division euclidienne de 3A par 13. 3) Déterminer le quotient et le reste dans la division euclidienne de 3A+20 par 13. Merci pour votre aide

• 6 réponses
    • 1.7k vues
  7. tatanne
    Started by tatanne,

Bonjour à tous! Je me tourne vers vous car j'ai une question à laquelle je ne parviens pas à répondre depuis... bientôt un an!!! J'ai passé le concours l'année dernière et j'ai présenté un album "Nuit d'orage" de Michèle Lemieux. Peu importe l'album en fait... Bref, pendant mon exposé j'ai dit qu'il fallait exploiter cet album (entre autres) par le biais de débats interprétatifs (ce qui est largement préconisé par les programmes et les documents d'application) Et là, un monsieur du jury s'est agacé assez sérieusement en me disant: "Mais mademoiselle faire un débat interprétatif c'est créer de la discriminiation au sein de la classe!" Sous entendu: les élèves n'ont pas to…

• 6 réponses
    • 725 vues
  8. Mina_106
    Started by Mina_106,

Voila je me demandais, parceque j'ai choisi une pièce de théâtre et c'est écrit gros, et on dit une vingtaine de lignes, et puis d'autres disent que ça dure 2min30 la lecture, et en 2min30 on ne lit pas que 20 lignes... Qqn pour m'éclairer? Merci

• 1 réponse
    • 393 vues
  9. maricat31
    Started by maricat31,

je viens de faire cet exercice et j'avoue que pour la question 5 je seche completement si une âme charitable veux bien m'expliquer? le sujet est: étant donné un entier n>= 10, on appelle associé de n, l'entier ibtenu en intercalant un 0 entre le chiffre des dizaines et celui des unités du nombre n, par exemple, l'associé de 542631 est 5426301. 1) quel est l'associé de 768492? 2) l'entier 2005 est-il l'associé d'un nombre? si oui lequel? 3)a) démontrer la propriété suivante:si n est un entier divisible par 9, alors sont associé l'est également b) formuler la réciproque de la propriété précédente c) cette réciproque est-elle vraie, justifier? 4) énoncer…

• 12 réponses
    • 3.2k vues
  10. BrunoXXX
    Started by BrunoXXX,

Connaissez-vous des oeuvres LEJ qui présentent la forêt sous un jour moins menaçant que dans la LEJ "classique", voire des oeuvres un rien écolo???

• 8 réponses
    • 965 vues
  11. vero49
    Started by vero49,

Je pense que cela peut vous interesser pour l'exposé de LdJ claude Ponti sur France 5

• 3 réponses
    • 633 vues
  12. nomade
    Started by nomade,

Bonjour, Petite question... Dans mon livre de cours du CNED, il est question d'enseigner aux élèves les écritures fractionnaires, à virgule, ect... Le livre donne aussi des précautions et suggestions pour éviter les erreurs dans l'apprentissage. En voici une : " S'assurer que les écritures fractionnaires ont bien du sens pour les élèves". Ma question est la suivante : comment donner du sens aux écritures fractionnaires ? Faire de nombreux exercices sur les fractions décimales par exemple, en plaçant les fractions sur une droite graduée ? Situation de partage de surfaces à diviser sous formes de fractions ? Y a-t-il des choses plus précises ? Merci pour votre aide…

• 2 réponses
    • 682 vues
  13. raftafari
    Started by raftafari,

Hello tous le monde, En consultant les sujets du crpe de la session de l'année dernière, je constate que 5 fois sur 6 c'est un dossier d'histoire qui est tombé! Est ce le fruit du hasard ou savez vous si une préférence est accordée à l'histoire? merci pour vos réponses

• 1 réponse
    • 659 vues
    azerty86000
  14. cath34
    Started by cath34,

Bonjour, je viens d'arriver sur ce forum que je trouve fort intéressant ! Je suis dans une situation un peu gênante car à cause de problèmes de santé, je ne pourrai pas courir. Et je voudrais savoir un peu ce qu'il faut mettre dans la première partie de l'exposé dans ce cas-là. On est sensé évaluer sa performance, et parler de son entrainement... comment faire quand on ne court pas de l'année ?! Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur cette question ? Merci !

• 1 réponse
    • 572 vues
    azerty86000
  15. azerty86000
    Started by azerty86000,

Bonjour, Pour moi, les caractères sexuels primaires sont les organes sexuels, alors que les caractères sexuels secondaires sont les traits qui distinguent les individus des deux sexes d'une même espèce. Mais quels sont ces traits ? Pouvez-vous confirmer et m'en dire plus ?

• 2 réponses
    • 5.9k vues
    azerty86000

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.