Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. adyne
    Started by adyne,

Petite question au début de chaque chapitre il est dit "cf : fiche ...." cela fait référence à quoi au juste? merci

• 3 réponses
    • 787 vues
  2. virginieo
    Started by virginieo,

bonjour, "le jour ne se lève pas simultanément à Moscou et à Paris,comment peut on expliquer cette observation?" Est ce que cela est dû à la rotation de la Terre sur elle même autour de l'axe des pôles? La rotation de la Terre autour du soleil intervient elle? merci pour vos réponses. Virginie

• 2 réponses
    • 933 vues
  3. grammo
    Started by grammo,

quelqu'un pourrait il m'expliquer simplement ce terme, j'ai du mal à le comprendre via les explications du Hatier merci à vous

• 3 réponses
    • 763 vues
  4. marcuse
    Started by marcuse,

Je cherche la correction (ou des éléments de correction ) du sujet de math 2006 pour le groupe 5. Si quelqu'un pouvaity m'indiquer une adresse. Merci d'avance.

• 2 réponses
    • 738 vues
    florenceloq
  5. satin
    Started by satin,

Il y en a 6 pour le moment, ce sont de petits livres qui parlent de l'auteure, visiblement mélange d'autobiographie et de réflexions (je viens juste de les recevoir, je ne les ai pas encore lus...). Ils concernent d'excellentes auteures, QUE des femmes d'ailleurs : Agnès Desarthe, Marie Desplechin, Moka, Brigitte Smadja, Susie Morgenstern, et Marie Aude Murail. Il faut aller sur le site de l'école des loisirs : www.ecoledesloisirs.fr puis cliquer sur le cadre du milieu qui est rouge, et dans le menu de gauche, en 5ème ligne, cliquer sur "mon écrivain préféré". A la fin de la description, il y a un lien rouge sur lequel, en cliquant, on accède à un formulaire de command…

• 3 réponses
    • 937 vues
    stéphanie.vo
  6. navyblue
    Started by navyblue,

Je recherche un site où je pourrai trouver des sujets d'histoire-géographie corrigés, notamment pour la partie didactique car ce qui est attendu n'est pas très développé dans les sujets 0 du men...et je n'ai pas d'annales sous la main...quelqu'un aurait l'info? Merci d'avance...

• 1 réponse
    • 871 vues
  7. sabine_59
    Started by sabine_59,

Bonjour, Je viens de m'entrainer à faire la synthèse du sujet du groupe 2 de l'année passée. Mais je n'est pas la correction. Je crois que les rapports de jurys proposent un plan... Si quelqu'un aurait la correction ou le rapport des jurys, cela m'aiderait. merci.

• 2 réponses
    • 1k vues
    florenceloq
  8. Aquacrea
    Started by Aquacrea,

Après une lecture passionnée des programmes , plus particulièrement des domaines transversaux en cycle 3, je vous mets en fonction des 3 "items" parler, lire, écrire, ce qui est récurrent dans toutes les disciplines. Mémoriser l'intégralité du tableau me parait très difficile, voilà pourquoi je vous propose cette petite "synthèse".. PARLER : --> utiliser un lexique spécifique à la discipline en question --> participer à une discussion collective, argumenter, expliciter sa position --> formuler un énoncé (question en sciences, raisonnement en maths...) LIRE : --> lire et comprendre un document spécifique ainsi que des formulations propres à la discipli…

• 1 réponse
    • 460 vues
    florenceloq
  9. BLA
    Started by BLA,

avez-vous un truc qui vous aide?car j'ai bien une feuille avec les propriétés mais je trouve quand meme ca complexe et long...

• 12 réponses
    • 1.2k vues
  10. wilou
    Started by wilou,

je voulais savoir en quoi consiste l apprentissage de la citoyenneté à l école? s 'agit il de l apprentissage de valeurs??? de conduites??? merci

• 2 réponses
    • 644 vues
  11. lolomariée
    Started by lolomariée,

Voila tout est dans le titre !Je recherche des livres ayant pour thème le chocolat ! Bien sur charlie et la chocolaterie mais encore.... Un grand merci !

• 2 réponses
    • 609 vues
    asgraveleau
  12. celynett
    Started by celynett,

Bonjour ! Je viens de lire les parties "littérature" et "ORL" des programmes du cycle 3 mais ils y a des termes que je ne comprends pas : Qu'est-ce qu'un projet d'écriture ? Est-ce seulement le fait de prolonger, compléter, transformer un texte narratif, écrire un épisode nouveau pouvant s'insérer dans un récit ou bien c'est + que ça et ça peut se trouver dans d'autre disciplines que le français ? (car le terme "projet" me paraît fort). Il est dit "On peut aussi commencer à faire observer aux élèves les phénomènes de synonymie, les relations entre mots de sens contraire, les processus de nominalisation (en particulier dans les textes scientifiques), l'usage des termes …

• 2 réponses
    • 619 vues
  13. DANSE
    Started by DANSE,

quelqu un pourrait il me l énoncer clairement....

• 6 réponses
    • 936 vues
  14. flocea
    Started by flocea,

Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur le forum et j'éprouve des difficultés à faire mon exposé de litérrature de jeunesse. J'ai choisi "ne m'appelez plus jamais mon petit lapin "de grégoire solotareff.Je voulais travailler sur le thème de la différence, quête d'identité... Je ne sais pas trop comment analyser l'oeuvre, ce n'est pas évident toute seule car je pépare le concours via le cned! Si quelqu'un à choisi cette oeuvre, ce serai sympa d'échanger nos idées. Je vous remercie par avance!

• 5 réponses
    • 607 vues
  15. Aquacrea
    Started by Aquacrea,

J'imagine que si vous me lisez, c'est que vous préparez également le concours, comme moi ! Dans la joie et la bonne humeur ! ! Ou alors que vous l'avez préparé, les années précédentes peut-être... Ne partez pas, restez , ce message s'adresse aussi à vous ! Et oui, il approche ce fameux jour J ! :o Alors les révisions s'intensifient... Je fais donc appel à vous, pour savoir si vous avez des manières ludiques de réviser : certains livres, films, documentaires, sites ludiques bien sur.. Que sais-je encore ! Enfin, bref, je me disais, que peut-être, tous ensemble, nous pourrions regrouper ici tous les petits "trucs" pour réviser, tout en s'amusant et en prenant pla…

• 8 réponses
    • 1.8k vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.