Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
Bonjour à tous ! Je suis en train de réviser mes maths, et plus particulièrement les décimaux et fractions. Je peux lire dans mes cours que les nombres entiers ne sont vus qu'en CE2, et qu'en CM1, les élèves commencent l'apprentissage des fractions simples: écriture, comparaison de fractions de même dénominateur. Je voulais savoir à quel niveau correspondait ce programme-ci: - Ordre sur les décimaux (comparaison, encadrement) - Pratique du calcul exact ou approché en utilisant: les techniques opératoires, le calcul réfléchi, la calculatrice, l'ordre de grandeur. Je pensais au CM2, mais je n'en suis pas sûre du tout. Pouvez-vous m'aider ?
-
Bonjour, Voilà mon anglais est plus que catastrohique, j'ai trouvé un site où il y a les sujets d'anglais de 2006 http://www.crdp-lyon.cndp.fr/a/ConcoursEdu..._CRPE_Lyon.html Je voulais savoir s'il était possible de travailler sur les différents sujets et de pouvoir discuter sur ces sujets. Ce qui permettra aux personnes comme moi d'acquérir du vocabulaire et surtout nous entraîner . On peut commencer par ce thème http://www.crdp-lyon.cndp.fr/a/ConcoursEdu...blic2006_23.pdf Merci pour votre aide.
-
Bonjour Je suis candidate au CRPE sur l'académie de Grenoble (je le prépare avec le CNED) et je n'ai toujours pas reçu ma convocation pour les épreuves d'admissibilités du 3 et 4 mai c'est normal ??? Il y a une démarche particulière à faire après la confirmation d'inscription ??? J'avoue que ça m'inquiète un peu.
-
Bonjour, j'aimerais savoir : où se passent les épreuves écrites pour l'académie d'Aix-Marseille ? Comme je ne réside pas dans l'académie pour le moment, j'aimerais pouvoir m'organiser un peu à l'avance, surtout qu'apparemment les convocations sont très tardives... Donc si quelqu'un a des infos, merci d'avance. Bon courage à tous!
-
bonjour à tous !! je pense avoir trouvé l'oeuvre que je vais présenter en littérature de jeunesse mais je souhaiterai avoir votre avis. que pensez vous d'un tueur à ma porte? si quelqu'un a choisi cette oeuvre l'année dernière, comment le jury a t'il réagit? merci d'avance pour vos réponses et bonne vacances.
-
Bonjour, il y a une question qui me turlupine sur l'électricité. Elle est issue du groupement 5 et il n'y a pas la correction de ce groupement sur le vuibert, donc voici la question: Expliquez ce qu'est un court circuit en électricité. Quelles en sont les conséquences dans un montage alimenté par une pile? Quelles en sont les conséquences dans une installation alimentée par le secteur EDF? Je vous donne ma réponse pour les 2 premières et la dernière je ne sais pas. Un court circuit est une dérivation mise en place pour que le courant y circule. Il peut être mis en place grâce à un simple fil électrique. Ce court circuit raccourci le circuit électrique et donc le cour…
-
je ne sais pas quel est le format sur lequel on doit faire la production..pouvez vous m'aider?
-
bonjour , je bosse sur le Hatier , mais je le trouve bof bof , et vous??
-
Juste un petit sondage pour savoir parmi ceux ou celle qui connaissent Rascal, Et je le conseille fortement à tous étant un auteur-clé pour la ldj, quelle est l'oeuvre que vous préférez?
-
Je voudrai savoir si beaucoup d'entre vous passe ou ont passé le second concours interne.Moi je le passe à Paris, il y aura 8 postes.L'année dernière,il y en avait 10 pour 29 personnes présentes aux épreuves d'admissibilité et seulement 4 admis et biensûr aucun en liste complémentaire.Le niveau était si faible que ça??? Et quelqu'un connaîtrait -il le seuil des admissibiltés pour les concours internes pour voir si le niveau est le même que celui du concours externe. Dernière question, on m'a dit qu'avant les épreuves étaient différentes pour le concours second interne est ce vrai?Ca peut expliquer en partie ma deuxième question?! bon courage
-
voilà je vous pose cette question..j'ai quelques idées mais j'ai peur que sur trois points ca fasse peu...
-
Voilà l'exercice: On cherche à déterminer un nombre composer de 3 chiffres dont la somme est 16. Si l'on intervertit le chiffres des centaines et celui des dizaines, le nombre augmente de 450 et si l'on intervertit le chiffre des centaines et celui des unités il augmente de 198. Déterminer ce nombre. Bon, il me semble que N=cdu puis exprimer les informations sous forme d'équation mais là je sèche... Les équations ne sont pas mon fort... Merci de s'y pencher !!
-
Comment organiseriez vous votre réponse? A part les lois du 19ème siècle sur l'école je ne vois pas ce qu'il faut mettre! merci pour votre aide et bon courage!!!(perso j'ai la tête qui va exploser!)
-
Je viens de créer un forum pour travailler en groupe les options du concours donc si cela vous interesse de réviser en groupe venez nous rejoindre ici : http://crpe2007.niceboard.com/
-
Bonjour, J'ai lu qu'on devait avoir pensé à l'exploitation de notre livre dans les 3 cycles. Je suis bien embêtée avec le mien qui est" le hollandais sans peine "car je n'arrive pas à trouver d'exploitation pour le cycle1! pensez-vous qu'il soit possible de l'adapter à ce cycle? Si oui comment? merci d'avance salazie
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.