Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
bonjour , j'ai fini mon exposé sur barbe bleue et j aimerais le comparer avec celui de kelkun d autre une personne ayant choisi barbe bleue serait d accord ? merci
-
J'ai lu ds différents posts que certains candidats lors de l'entretien d'eps avaient eu droit à la question : proposez une progression du cycle 1 au cycle 3 en jeux collectifs. J'ai une petite question à ce sujet : Attendent-il en fait qu'on donne une situation par cycle ? En tout cas cet oral me stresse car je n'arrive pas à retenir tous les jeux et activités qu'on peut faire avec les élèves, c'est qd même difficile !! Bon courage à tous ! Et si vous avez des infos concernant ma question n'hésitez pas !! Merci !
-
Quelqu'un sait où je peux trouver un descriptif des conduites typiques en danse ?
-
Un doute m'assaille:les 3 piliers de l'ecole, c'est bien la laïcité, l'égalité et la liberté...? pour les 2 premiers j'en suis sur mais j'ai un doute quant à la liberté...
-
Si je vous dis RASED: vous me répondez? .... A vos stylos, euh non pardon, à vos clavier :P
-
coucou! je voulais savoir si j'etais la seule ds mon cas. J'ai tres peur de chanter devant du monde. En fait, je n'ai aucun probleme au niveau de la voix, tres jolie voix selon ma prof de musique, aucun pb au niveau du rythme : je suis musicienne, mais des pb au niveau de l'emotion!!! Le fait d'etre jugee me paralyse, et surtout le fait de chanter devant des gens!!! a chaque fois ke je m'entraine, je m'imagine devant le jury et la, obligée d'avaler ma salive tellement le trac monte... comment faites vous pour gerer tout ça? Franchement, je n'ai aucun probleme pour danser devant du monde car je suis dans un personnage, mais kand je chante, c'est vraiment moi et ça me s…
-
combien de temps vous mettez pour la lecture de l'extrait?
-
Voilà : il s'agit de "Day o" parfois appelée "Banana song". Qui pourrait me dire, si il ou elle connaît ce chant, à quel type de chant on peut le rattacher : c'est un chant disons "chant d'esclaves" mais encore... ? (les Pow wow le chantent ainsi que Harry Belafonte).
-
Salut! Bon, selon le cours du CNED il y a trois grandes positions par rapport à la laïcité dans les écoles des pays membres... La première: la laïcité en France et en Portugal, la seconde, qui consiste à AUTORISER l'enseignement religieux à l'école (Espagne, Italie, Belgique...), la troisième, qui intègre l'enseignement religieux au cursus (R-U, Allemagne...)... Or, je me suis renseigné auprès des tuteurs du CNED pour savoir de quoi il en retournait au Royaume-Uni et en Allemagne notamment pour les élèves non-catholiques ou protestants... Réponse (enthousiaste!): Dans ces deux pays, il ne s'agit pas d'un enseignement confessionnel, mais d'un enseignement objectif du fait…
-
je m'entraine depuis avril et dimanche et lundi j'ai voulu faire booster mon entrainement et depuis j'ai mal ! que dois je faire ? continuer de courrir ? attendre les épreuves, au risque de voir mon tps déjà pas top baisser encore ?
-
Salut, J'ai choisi de présenter cette oeuvre au concours et j'aimerai savoir si d'autres l'ont choisi. Si oui, ce serait sympa de s'échanger des idées, surtout pour les pistes pédagogiques! au cas où le jury nous pose des questions plus précises. Bon courage à tous. Delphine
-
Coucou, :P :P Je suis Professeur des écoles (je travaille à mi-temps,voilà pourquoi je suis sur le forum à cette heure-ci) et j'ai une amie qui est entrain de passer le concours (préparation par le CNED). Elle est admissible aux oraux (elle est entrain, au moment où j'écris, de passer l'épreuve de langue et culture régionale) et j'aurai aimé pouvoir la renseigner sur le seuil d'admissibilité à Strasbourg. Si vous le connaissez ou dès que vous le connaîtrez, merci de me le transmettre. A plus, Nini67
-
Est ce qu'il y a quelqu'un qui aurait des textes a mettre en ligne sur des sujets d'actualités? Merci d'avance!
-
Voilà si on vous demandait ce qu'est un récit de narration ou encore quelles différences y a-t-il avec un récit decriptif, que diriez-vous? SVP aidez-moi, juste une petite réponse.
-
Une question pour ceux qui ont eu la chance d'avoir des retours lors d'oraux blancs, à l'iufm ou à forprof (mais si les autres ont des réponses... ) Pour la prestation musicale et son exploitation pédagogique, peut on l'inscrire dans un projet plus grand (multi-disciplinaire) et baser son exposé sur l'ensemble du projet, ou est-il plutôt conseillé de se limiter à une exploitation majoritairement musicale de l'oeuvre proposée? Je m'explique en grossissant le trait: Si par exemple je présente une oeuvre du 17e siècle, vaut-il mieux dire que je l'exploite dans le cadre d'un projet de fête de l'école ou d'une pièce de théâtre de fin d'année et de la mise en scène de l'oe…
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.