Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
Salut, Y'a-t-il des guitaristes qui auraient choisi de jouer un petit morceau le jour de l'épreuve de musique ?
-
Je suppose qu'on a tous et toutes entendu dire que pour avoir ce concours, il fallait avoir 13 de moyenne minimum. En tous cas à Tours, c'est ce qui se dit. J'aimerai cependant comprendre comment sont fait ces calculs. En effet, si tout le monde se gauffre, que l'on tombe quasi tous sur des sujets à la c**, et que le jury soit de particulièrement mauvaise humeur...Comment atteindront-ils cette moyenne???
-
Salut tout le monde, Je vais peut être poser une question bête mais c'est pas grave, je prends le risque : Il y a un seuil d'admissibilité et un seuil d'admission mais y'a t-il un seuil pour la LC? Merci pour vos réponses.
-
Un ordinateur portable suffi-t-il pour passer un extrait ? merci !
-
Bonjour à tous, Je passe cette année le concours CRPE pour la première fois et en candidat libre, afin de me préparer en EPS une amie m'a passé ses cours d'IUFM. Je me situe dans l'académie de Nice. Dans les cours de mon amie je ne trouve nulle part des informations au sujet d'un exposé "préparé à l'avance sur la course". Par contre il est fait mention d'une question posée par le jury, avec un support (en général la description d'une activité précise) sur laquelle il faut faire un exposé. Je vous mets en pièce jointe un exemple, il y a des 10e dans ses cours. Alors mes questions sont multiples : 1/ L'épreuve orale d'EPS a-t-elle changé depuis l'année dernière ? 2/ J…
-
Bonjour! :P Je vais m'inscrire à Forprof et j'hésite pour le choix de la langue. J'ai une Licence LLCE italien donc je serais tentée de prendre italien, mais comme en école primaire l'anglais prédomine, je devrais peut-être choisir anglais Le problème est que je ne suis pas du tout bonne en anglais, j'ai peur d'être penalisé pour le concours. En plus, j'aimerais savoir si le choix de la langue est determinant pour plus tard lorsque l'on sera enseignant. Je ne sais pas comment sont recrutés les professeurs et s'ils regardent le choix de la langue ou non? Si vous avez des informations, pouvez-vous m'aider! Merci
-
Bonjour!!! Je souhaiterais savoir si certains d'entre vous pour l'entretien de musique vont jouer d'un instrument et si oui quelles précisions vous donnez dans votre réflexion sur ce morceau joué (caractéristiques....)? En effet je vais jouer un morceau jazzy au saxophone mais il est pour linstant assez difficile de parler de ma prestation ne sachant pas si je dois m'appuyer sur la technique ou simplement l'allure générale... Alors si vous avez passez l'entretien en pratiquant d'un instrument, merci de m'éclairer sur votre analyse musicale! Merci d'avance!Stephanie Pe1 Versailles
-
Quel échauffement faire avec des c2 avant de commencer les activités ? Connaissez-vous la profondeur du petit et du grand bassin ? Dans lequel aller avec des CP ? Si trois groupes ont été faits, (débrouillés,...) avec lequel se trouve l'enseignant ? ça marche pas ! Merci
-
Bonsoir tout le monde! Demain matin je suis convoquée pour le 1500m à 8h à Nantes. Je pense que je ne suis pas la seule du forum donc bonne chance à tout le monde! Perso je ne me fais pas d'illusions car mon meilleur chrono est 9min57 et en ce moment sous la chaleur je fais 10min30 mais bon on verra bien. Je vous dirais comment ça s'est passé! :P
-
Ca y est c'est fait...Attention 10 min ça passe super vite pas le temps de chômer !!!! Ils te préviennent chrono en main que tu seras arrêtée à 10min pile....Ai fait 9min50 !!! Ensuite questions diverses, mais comme ils étaient très sympas je suis restée détendue... - Vous avez parlé du saut dans votre exposé, quelles compétences cette activité met-elle en jeu ? - Vous avez parlé de triathlon, en combien de séances en tout l'organiseriez-vous ? - Je cite "Rien à voir avec l'athlétisme, je vais vous poser une question difficile : Quelle différence pensez-vous qu'il existe entre la notion d'artistique et d'eshétique ??????????" oups - Vous avez parlé du regard des autre…
-
tout est dans le titre.... pour ceux qui savent je me pose la question est ce qu'il y a un moyen de savoir ses propres notes a chaque epreuve ecrites ou faut il attendre la fin du concours pour ceux qui reussissent?
-
-
Si je dis dans mon exposé : je cherche à améliorer mes capacités aérobie (pour amélioré mon endurance ) c'est bon ? Si je dis mes capacités d'anaérobie lactiques sont assez faibles (pour je ne pas accélérer longtps c'est bon ? A quoi sont dues les courbatures ? Les brevets de foulées dans les rencontres Usep c'est courant ? On peut envoyer son frére sportif courrir le jour de l'épreuve ? (là j'ai une idée de la réponse)
-
Voilà, étant très mauvaise en anglais je me demandais comment on disait l'année en anglais. Par exemple comment prenonce t - on 2002 ? Y a t il plusieurs façon de le dire?? Si quelqu'un pourrait m'aider ce ne serait pas de refus et très urgent puisque je passe demain. Merci beaucoup pour votre aide
-
bonjour, je cherche des musiques ou chansons africaines exploitables si possible à l'école primaire ? pouvez vous m'aider? C'est pour faire un prolongement à mon exposé de musique. Merci d'avance !
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.