Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
Que pensez-vous du fait de faire courir un 1500m. à des quidam pas nécessairement sportifs par 40°C mini au soleil ? Et que pensez-vous du fait que, la même journée, il y en a qui le passeront à la fraîche à 24 ou 25°C ??? Je suis personnellement convoquée demain à 14h45 à Limoges et je flippe beaucoup !
-
Salut ! Je me demandais quel pouvait bien être l'âge moyen des gens passant le CRPE... Par exemple dans la salle où je suis passée cette année il n'y avait q'une seule fille de 1984 (l'année "normale" pour cette année) ! Et ces messieurs étaient bien rares malheureusement.... Alors voilà petit sondage ! Moi j'ai 23 ans (1983) j'ai déjà passé le concours l'an dernier, mais sans vraiment réviser... juste pour voir ! Et je le repasse cette année ! Vraiment cette fois ! Et vous ?
-
J'ai vu que certains étaient tombés sur le cirque à l'oral...Alors je vous propose ce fichier word, tiré d'un site, sur les particularités et les mises en place de l'activité au primaire... LE_CIRQUE.doc
-
salut! je cours demain matin à aix et là je me demande si on a droit de courir avec son chrono ou une montre???merci
-
L'année dernière une amie est tombée sur un sujet sur les maths à l'eopp. et le jury l'a intérrogée sur stella Baruk. <_< Qui a des infos à partager? merci
-
Bonjour, Hier, pendant mon oral d'anglais, le jury m'a demandé ce qu'etait une classe relais . J'ai fait des recherches et je n'ai trouvé d'explications que pour le collége. Existe t-il ce genre de dispositifs pour l'ecole primaire ? merci d'avance fanny
-
Bonjour à tous, je m'apprêtais à mettre mon exposé en ligne, hisopire d'(avoir des avis. Mais à une semiane de mon orla, j'ai un gros doute : l'avant dernier chapitre (12)raconte la promenade familale où Anna et Ben vont se baigner dans le lac pendant que la famille de Ben en fait le tour. Ils se baignent nus, quelques gestes de tendresse. C'est plutôt innocent, très pur... mais... ben vous voyez quoi. Je me demande aujourd'hui comment je vais régir face au jury qui rique de s'interroger sur la manière de traiter ça avec des enfants de CM2. N'est ce pas un peu tendencieux? Risuqé (glousserie des élèves, malentendus sur la signification, retour des parents?) petit extrait…
-
c'est encore moi En fait après avoir posté l'autre post je me suis dit que si ... éventuellement ... quelqu'un avait des cours de littérature de jeunesse .... à cette personne
-
bonjour, je cherche des gens motivé pr se preparer a l'epreuve oral, apres les resultats bien sur, si admissibilité il y a. faire un groupe de quelque personne, et preparer des exposé, s'interroger... j'attends vos reponses!
-
http://cla.univ-fcomte.fr/english/index_s.htm C'est le site du centre de linguistique appliquée de Besançon (ils sont très bien). Le site contient une mine d'exercices interactifs, de liens, etc. Bonnes révisions !
-
Tout est dans le titre ... Juste pour avoir une idée des seuils d'admissibilté dans différentes académies en sachant qu'on a tous eu les mêmes sujets. (groupement 2) Pour Poitiers : 89.25 Pour nantes : résultats le 2 Juin et pour le reste ? bon courage à tous
-
Avez vous des bons exemples de métacognition ? (j'essaie de rattacher à chq concept ds exemples concrets..). Merci pour vos témoignages !
-
Bonjour, L'un ou l'une d'entre vous saurait-il où il est possible de trouver les seuils d'admission par académie et par concours ? Merci d'avance Bon courage aux admis qui sont encore en attente... Bye
-
Re bonjour, C'est un peu tard mais je suis en grande hésitation entre Rèves amer ou La petite princesse Je veux absoluement travailler (enfin ... si c'est un choix logique) sur le thème des droits de l'enfant Quel livre vous semble le plus approprié? Quelle mise en réseau feriez vous? Au passage, est ce qu'il y a sur ce forum des profs de PE1 ou des personnes pouvant me donner un avis lorsque j'aurai un exposé de prêt? c'est vraiment le flou dans ma petite tête vide
-
Bonjour, je peaufine mon exposé pour mon oral et j'ai un doute sur l'utilisation d'une seconde oeuvre. J'ai choisi une photo de Yann Arthus Bertrand pour laquelle j'établis un lien avec le Land Art en exploitation pédagogique. Le souci, c'est que je propose de montrer une photo d'Andy Goldworsthy (sans la détailler plus que ça, juste un support de travail) dans le cadre d'une proposition d'une activité pour des élèves. Est-ce que j'ai le droit ? Certains d'entre vous proposent-ils une seconde oeuvre dans leur exposé comme moi ? Apparemment à Versailles, ce n'est pas autorisé (je suis sur l'académie de Grenoble).
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.