Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
Bon mes dates viennent de tomber et j'ai l'honneur d'ouvrir le bal dès jeudi matin sur mon acadamie, quelle chance!!!!!!! Alors que je ne suis absolument pas prete, puique je viens à peine la semaine dernière de revenir sur mon choix premier de chanter Lily de Pierre perret. Je coince un peu sur l'exploitation pédago, parce que à part le thème du racisme et donc une invitation à l'acceptation de la différence, je vois pas trop quoi dire. Et tenir 10 minutes là-dessus ça me parait casse-g.. Autre question j'hésite toujours à la chanter a capella, (faut dire j'ai pas l'accompagnement sans ligne mélodique), ou alors je peux essayer de m'accompagner au piano, mais dans ce c…
-
Corinne Gandi est enseignante en CE1 à l’école élémentaire J.Y.Cousteau à Sarry. A ce titre, avec ses collègues, elle emmène les élèves de CE1 et CE2, à la Piscine Olympique de CHALONS EN CHAMPAGNE. En tant qu’enseignante, elle prend en charge le groupe des enfants non-nageurs, les enfants nageurs étant encadrés par un MNS. Ayant réfléchi et construit une progression et des fiches de travail autour des principaux items de l’apprentissage de la natation (Entrer dans l’eau - S’immerger - S’équilibrer / Flotter - Se propulser / Respirer ) elle met son travail à disposition des enseignants intéressés. ICI
-
Je suis à l'iufm et on nous a dit que c'etait mieux de faire sa propre production plastique, cette année , à l'iufm, c'est la photographie qui est en vogue!! moi je n'ai pas suivi les cours cette année car Temps partiel Salarié !! Et vous que vous a t on conseillé de faire ? J'avais commencé une production mais plus ca approche plus je me dis que je vais galerer pour parler 10 min dessus ?? Alors je vais me rabattre sur une oeuvre , qu'en pensez -vous? Qu'avez vous traiter comme sujet et oeuvre ?
-
trop lourd pour le joindre, on peut le télécharger avec cette adresse c'est quoi les EIP, quels problèmes rencontrés à l'école, des pistes.. peut-être ce post aurait sa place dans "parents", "débats sur l'école"?
-
Bonjour à tous, Je vous ecris un petit message pour vous demander un peu d'aide pour mon exposé de littérature de jeunesse.J'ai decidé de prendre le livre "Debout sur un pied" de Nina Jaffe et Steve Zeitlin qui faisait partie de la liste des programmes.Par contre ce livre étant un recueil d'histoires je ne sais pas vraiment comment le traiter et de ce fait je voulais savoir si vous n'auriez pas des pistes d'etudes pour ce livre.Merci beaucoup.
-
quelle est la différence entre crèches et écoles maternelles?
-
et leurs principales caractéristiques??? ( instruments, etc) qqn pour m'aider?
-
Bonjour voila j'ai choisi pour l'oral "Un tueur à ma porte"et je voulais savoir si qqn l'a choisi pour que l'on puisse s'echanger des idees..C'est un roman policier.
-
Bonsoir, bonsoir La question est dans le titre, je n'arrive pas à trouver la définition de l'acronyme APS Merci de votre aide
-
Bonsoir, Etudiante en PE1 je ne trouve pas la réponse "officielle" à cette question. La gs est cycle1 jusqu' en décembre puis cycle 2 en janvier ou bien est il vrai (selon bruits qui courent) qu' elle serait à présent partie intégrante du C2? Merci de vos lumières?
-
Bonsoir, Je voudrais savoir sur quel support travaillez-vous l'OP? Cours du cned, cours iufm, HATIER... Merci pour vos nombreuses réponses et bon courage à tous pour la dernière ligne droite! :P
-
A ceux qui vont jouer d'un instrument... Plusieurs questions: Vous ne jouez qu'un morceau instrumental ou bien vous chantez quelque chose en plus? Y en a-t-il qui jouent un morceau purement "classique"? Avez vous un accompagnement enregistré? Accordez vous votre instrument avant de commencer le morceau?? Avez vous comme piste pédagogique l'étude de l'instrument en lui même?? Euh.. j'arrête là! Merci!
-
Un débat fait rage sur un des topic : il paraîtrait que les jurys élimineraient ceux qui ne fournissent pas maintenant les pièces en question,malgré la dérogation. Les avis convergent : pour certains, c'est du bluff, d'autre confirme, notamment en Guadeloupe ou à Grenoble. Et pour vous, qu'en est-il ? Avez vous ces pièces ? Vous a-ton mis la pression ? Avez vous des échos contraires ? Perso, j'ai rien fait encore, comptant le faire cet été si par bonheur j'étais admis. J'ai appelé l'IUFM d'Antony, qui me confirme que l'on peut le donner qu'en septembre. Et pour vous ?
-
Je passe mon oral pro d'ici 1semaine 1/2 , 2 semaines et c'est la catastrophe j'arrive toujours pas à me décider entre : Elmer , Petit-Bleu et Petit-Jaune , et une histoire à 4 voix... Je sais ce que vous allez vous dire : c'est très tard.. J'en suis consciente .. Mais voilà sans entrer dans les détails , le résultat est là... :o HELP! Merci d'avance Virginie
-
j'ai trouvé ceci pour la course de 1500m : ESSENCE C'est une activité de PERFORMANCE MOTRICE à dominante ÉNERGÉTIQUE - qui sollicite les grandes fonctions, physiologiques - qui s'organise autour d'une ACTION d'IMPULSION et qui permet de propulser son propre corps ou un engin - qui tient compte d'une codification concernant : . élan et réception des sauts . forme, poids, geste, élan et zone de chute pour les lancers . départ, arrivée et espace des coureurs - qui permet de se confronter à ses limites ou aux autres.
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.