Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
Bonjour! Je vais m'inscrire à Forprof et j'hésite pour le choix de la langue. J'ai une Licence LLCE italien donc je serais tentée de prendre italien, mais comme en école primaire l'anglais prédomine, je devrais peut-être choisir anglais Le problème est que je ne suis pas du tout bonne en anglais, j'ai peur d'être penalisé pour le concours. En plus, j'aimerais savoir si le choix de la langue est determinant pour plus tard lorsque l'on sera enseignant. Je ne sais pas comment sont recrutés les professeurs et s'ils regardent le choix de la langue ou non? Si vous avez des informations, pouvez-vous m'aider! Merci
-
Qui cours à la roche sur yon cette aprèm. Moi, je cours à 15h30 Bon courage à tous
-
Bonjour à tous, Comme le titre de mon post le montre, je me demande s'il est crédible, sérieux, de proposer en guise d'exemple des situations que l'on a observées lors de reportages télé du type de celui en trois épisodes passé en avril sur France 2 ("Ecole(s) en France") Mon idée n'est pas d'en abuser, mais, si je sèche pour trouver un exemple dans mon expérience personnelle de l'enseignement et qu'en revanche il me revient un exemple tiré d'un reportage, mieux vaut le taire au risque de ne pas proposer d'exemple du tout ou puis-je l'évoquer ? Je pense notamment à cette pédagogie à la Freinet développée dans la classe unique de l'école classée ZEP de Montpelier dans l…
-
Coucou ! Pour le redoublement, j'en suis restée à un seul redoublement par cycle, mais il me semble que ça a changé et je n'arrive pas à trouver sur Eduscol... Si quelqu'un avait un petit lien à me faire passer ou une info sûre, ce serait super ! Merci et à +
-
Bonjour, Voilà j'étais AE l'an dernier et tous les lundis, j'avais en charge d'accompagner les CP et Ce1 au stade. Je m'occupais de l'échauffement, parfois de certains groupes, j'assistais la maîtresse quoi. A cette occasion, j'ai pu voir pas mal de choses. Pensez-vous que je puisse caser cette expérience dans mon exposé ou alors qu'il ne faut pas parler du vécu et le garder pour l'entretien ? Merci.
-
Avis aux sportifs, je suis convoqué à 9 h du matin, dois-je faire un bon repas la veille ou plutôt bien manger le matin ? En même temps des pâtes à 6 h du mat, bof... Merki
-
c'est fait pour l'espagnol ! moyen mais bon on verra ! monsujet était sur la télévision et sur la télé réalité !! j'ai du faire plein de fautes de gramme et conjugaison mais j'ai parlé...! je n'ai lu que 3 lignes à la fin car ils m'ont posé les questions avant et elles étaient nombreuses !! On verra mais bon c fait ! maintenant c plus chaud , il me reste le 22 oral pro et musique !! et vous votre oral ?
-
Y aurait il qun qui voudrait echanger son exposé oral en eps contre le mien? si oui ecrivez moi en MP ( pour avoir un avis extérieur voir si je suis à côté de la plaque ou pas ?? Merci à l'avance et bon courage à tous !!
-
bonsoir voila je voulais savoir si c possible que mon copain ou qn d'autre vienne me voir lors de la course merci d'avance
-
oups je crois que j'ai quelques questions bêtes à poser ... * J'envisage de constituer une sorte de petit dossier pour regrouper l'extrait du texte que je vais lire ; mon plan de présentation ... 1/ qu'en pensez vous? 2/ est ce que je dois indiquer mon nom sur le dossier ou juste mon numéro de candidat? * est ce le même jury qui fait passer l'oral pro et la litt de jeunesse comment ca se passe en fait? voilou ... Je pense que je vais avoir encore d'autres questions à vous poser alors à bientôt !!
-
Bonsoir, Il se fait tard et j'espere trouver du monde sur le forum pour me repondre. Je passe demain a 12h a bonneuil , ce soir je dors chez ma soeur et j'aurai un petit sac de voyage avec moi demain. Je me demandais s'il existait un endroit pour déposer mon sac avant d'avoir mon entretien, un vestiaire quoi :P . Je me vois mal debarquer avec mon sac. Y a t il des gens dans la même situation? Que faites -vous dans ce cas la? Merçi d'avance
-
je vois souvent des infos sur la notion de ressources : pouvez vous m'éclairer ? quelles sont les ressources mobilisées au 1500m ? merci de votre aide
-
bonjour à tous<_<...nouvelle sur le forum!je passe la litté dans 2 semaines et j'ai choisi john chatterton detective de pommaux!d'autres l'ont choisi?? merci
-
Pensez-vous que l'on puisse mettre en place une unité d'apprentissage danse au cycle 3 en partant d'un poème ? c'est ce que je voulais developper dans mon exposé mais je commence à douter .... Vos avis ???
-
connaissez vous le seuil de l'admission à versailles en 2005 à l'externe et en 3ème voie ? Je n'arrive pas à le retrouver sur les post !!!
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.