Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. del-misscalimero
    Started by del-misscalimero,

grosse panique à bord ce matin!!! j'ai posté ma dispense il y a presque 2semaines mais ce matin je me suis souvenue que j'étais allée à la poste sans fermer l'enveloppe car je ne savais plus comment se présentait un recommandé (étiquette collée sur l'enveloppe ou enveloppe spéciale)Gros problème:je ne me souviens pas avoir fermé l'enveloppe à la poste non plus.. et je me doute bien que personne n'a vérifié derrière moi, sauf si la guichetière s'en est rendue compte!!! bref, c'est l'angoisse, je suis dans tous mes états car si je reçois une convocation, je ne pourrais même pas m'y rendre pour signer: j'habite en Bretagne et je passe à Lille.Or le 1500m commence lundi..…

• 4 réponses
    • 511 vues
    del-misscalimero
  2. raftafari
    Started by raftafari,

Salut, Est ce que quelqu'un peut me renseigner pour l'épreuve de musique? Je ne comprends pas grand chose avec les éléments de cadrage! Tout particulièrement combien faut il de chansons, j'avais compris qu'il en fallait 5 car certains potes l'avait passé l'an dernier mais sur le forum j'ai l'impression que les gens viennent uniquement avec 1 chanson! J'ai bien compris qu'il fallait ensuite pouvoir en parler et en dégager l'intérêt pédagogique mais je comprends pas trop certains détails de ces préalables! Sinon est il essentiel de s'appuyer sur "la musique est un jeu d'enfant" de je sais plus qui? Combien coeff oral pro\oral musique: 2&2,3&1??? Merci pour v…

• 4 réponses
    • 647 vues
    kacahouette
  3. gaelle*
    Started by gaelle*,

Bonjour à tous, Tout d'abord je m'escuse si je ne place pas ce message au bon endroit! Je reprends mes études l'an prochain (licence sciences de l'éducation) par correspondance dans le but de rejoindre la grande famille des instits En même temps, vu que je souhaite passer le CRPE, j'hésite à choisir une préparation au concours en plus. Pensez-vous que ce soit faisable de réussir ma licence et de préparer le concours en même temps, le tout en travaillant à temps partiel en animation? J'ai peur de m'éparpiller, que feriez vous à ma place?

• 8 réponses
    • 511 vues
  4. marie44
    Started by marie44,

je suis une fois de plus perdue (et furieuse aprés les cours du cned qui ne sont vraiment pas clairs <_< !!!) 1 - Pourriez vous me donner des exemples d'objectif pour une unité d'apprentissage en danse (faire un spéctacle sur le thème du vent ou bien comment représenter les éléments comme le vent avec son corps ..?..). 2 - Exemple en CM1, on organise un spectacle de danse qui sera montré dans le cadre d'une rencontre inter classe. Y a t-il plusieurs unité d'apprentissage sur ce thème dans l'année ? Toujours dans ce cadre là, que peut être une situation de référence ? Merci bcp aux courageux(se) qui me répondront :P Marie

• 0 réponse
    • 521 vues
  5. billibrown
    Started by billibrown,

Bonjour ! Je prépare mon exposé de musique pour jeudi. Etant candidat libre, je ne sais pas trop où me tourner pour avoir des infos un peu techniques, alors ben, je me tourne vers vous ! Je vais interpréter Imagine de John Lennon, et au niveau des difficultés mélodiques, j'aimerais parler de trémolo pour la partie en majuscules: "I hope someDAY you will join us" et 'and the woRLD will live as one" et de crescendo pour "Imagine all the people, LIVING FOR TODAY". Est-ce que je me plante ou pas? Ca vous semble correct? Merci pour vos lumières !! :P

• 24 réponses
    • 1.9k vues
  6. poussinette7
    Started by poussinette7,

les horaires de course sont affichés aujourd'hui à 14H, moi je cours à Macon et Mes oraux sont à dijon cela veut dire qu'ils sont affichés à Macon ou à dijon??? le surveillant de la salle aux ecrits nous a dit dijon mais en lisant les postes j'ai cru comprendre que des horaires étaient affiché à Macon!!?? je n'y comprends rien...... ne pouvant me rendre ni a macon ni a dijon en plus!!! j'ai demandé à des personnes de regarder pour moi à dijon, et si ca se trouve ils vont regarder pour rien...... et je ne connais persone à Macon!!!

• 9 réponses
    • 453 vues
  7. efie
    Started by efie,

Je viens de voir qu'1 jeu co (ex épervier) ne dure que de 3 à 5 min... le temps que toute la classe passe, on en a pour 10 min... et que fait on pdt le reste de la séance? qqn a une idée? merci beaucoup!

• 0 réponse
    • 496 vues
  8. cécile Louvic
    Started by cécile Louvic,

Pour ceux et celles qui sont passés : avez-vous présenté votre texte pendant 5min, puis lu un extrait, puis répondu aux questions du jury? Ou bien cela s'est-il passé différemment? Merci pour vos réponses, Cécile

• 3 réponses
    • 595 vues
    bebedesiles
  9. jessb

bonjour à tous, je viens de finir de taper mon exposé toute fière... seulement un doute vient de m'envahir : doit-on parler de course en durée ou de vitesse. j'ai développé une unité pour le cycle 2 et dans les programmes je ne vois pas de course en durée alors que dans un autre doc j'ai vu que pour ce cycle on pouvait envisager 6 à 12 mn..... je suis donc partie sur la course de vitesse.. suis hors sujet ? help please !! merci

• 3 réponses
    • 953 vues
  10. Chandler
    Started by Chandler,

Lors d'un oral blanc, on m'a demandé quelles devaient être les qualités d'un PE Avez-vous des idées?

• 5 réponses
    • 918 vues
  11. courage
    Started by courage,

Pour ceux qui ont passé la musique...comment cela s'est il passé?? Merci

• 1 réponse
    • 495 vues
  12. isalila
    Started by isalila,

mon message n'est pas passé visiblement. donc est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur le traitement particulier, s'il y en a un, quand on a enfant dislexique dans la classe : au niveau de l'apprentissage, de l'évalutation, de la reconnaissance de la dislexie. Merci pour vos réponses

• 8 réponses
    • 1.2k vues
    Mel(yMélo)
  13. lindafr81
    Started by lindafr81,

qui peut nous fournir les consignes de securité pour les courses d orientation en fonction des cycles? combien d accompagnateurs, balisage, distance ect...?

• 9 réponses
    • 843 vues
  14. Isabellelo
    Started by Isabellelo,

Tout est dit ! C'est horrible comme question ! je ne vois pas quoi repondre, pour moi ce sont de concept très proches, je n'arrive pas a les distinguer. Elle a baraguiné quelques trucs puis s'est emmelée les pinceaux, bref pas terrible... Alors, quelqu'un a une idée ?

• 4 réponses
    • 1.9k vues
    Mel(yMélo)
  15. maricat31
    Started by maricat31,

Bonjour, l'an prochain, j'aimerais tenter le concours dans le privé, mais j'ai du mal à comprendre certains trucs...le concours est le meme que celui qui se passe dans le public, n'est-ce pas? Mais dans le cas ou on est admis, alors ca se passe comment?? il faut avoir un agrément... et meme si on a le concours, on peut se retrouver au final sans rien? Je suis réellement dans le flou Si quelqu'un à des infos à me faire partager sur ce sujet ou qui l'a passé dans le privé, merci de bien vouloir m'éclairer. Merci beaucoup bye Marianne

• 4 réponses
    • 428 vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.