Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
je voulais savoir si on courait gars et filles melangés ou pas?? et savoir si l'heure de passage est par ordre alphabetique???
-
Vu que je passe demain, serait peut être temps que je m'inquiète de la question!! Combien faut-il prévoir de partitions ? un pour le jury et un pour moi ou plus ? et sous quelle forme les présenter ?
-
Bonjour à tous, Bon je me suis inscrite pour l'épreuve optionnelle de langue et j'ai pris italien... c'était au début de l'année, j'étais encore pleine d'espoir et persuadée que j'aurais le temps de bosser toutes les matières à fond... ce qui bien sûr n'a pas été le cas du tout !!! Bref, j'ai complètement zappé cette épreuve et ça fait bien 10 ans que je n'ai pas parlé italien : en quoi consiste l'épreuve ? Traduction d'un texte italien en français ? Résumé en italien d'un texte italien ? Comme je le dis dans le titre, là c'est vraiment du free style !!!!
-
Pensez vous que le ppre remplace le ppap j'ai beau lire je ne trouve pas la réponse
-
Bonjour, pour tous ceux qui sont convoqués à Melun pour l'oral d'EPS, voici le déroulement du mien : - arrivée 1/2 hures à l'avance au secrétariat (convoqués par 25), on vérifie convoc et pièce d'identité et on vous donne une feuille avec votre n° de jury. Après consignes générales et pas le droit de sortir de cette pièce. Puisà l'heure dire de convoc, qq'un vient vous chercher pour vous emener au lieu d'oral. 25 box avec 2 jury, à vous de trouver votre n° puis de leur donner la feuille et représenter la CI - Pas de temps de préparation, vous commencer directement par l'exposé (danse pour moi). Si vous utilisez les 10 minutes (présence d'un chrono), ils en prennent 2 m…
-
Savez-vous combien il faut de points pour avoir le concours sur l'académie de Créteil? et si vous avez une petite idée du nombres de personnes sur LC pour 2006? MERCI
-
Bonjour, je passe demain en anglais,et après avoir lu les différents posts et impressions de ceux qui l'ont déjà passé, je trouve celà apparemment important de traduire les programmes de LV en anglais. Vu que je suis une bille j'essaye, à vous de compléter : "l'enseignement d'une lv contribue à faire découvrir aux élèves l'altérité et la diversité linguistiqueet culturelle" : for children, study an otrher langage contribute to discover ...... and linguistic diversity 3 objectifs prioritaires : développer chez l'élève les comportements indispensables pour l'apprentissage des LV (curiosité, écoute, mémorisation, confiance en soi dans l'utilisation d'une autre langue) e…
-
Voilà, et bien tout est dit, n'hésitez pas à me donner vos petits conseils ! je passe demain un oral blanc, on verra ce qu'il en est, je vous tiendrai au courant si j'ai des petites infos ! bye ! PS : vous avez vos dates ?? expos__ma_vall_e.doc
-
Bonjour, Lors de nos convocations sur internet pour l'académie de Grenoble, nous avons eu cette précision: Et honnêtement je doute du coup sur le déroulement de l'entretien! Je le perçois de cette façon: suite à notre sport choisi (1500 m pour moi), entretien l'après midi durant lequel je débute par expliquer ma course, mon choix du 1500 etc... Ensuite, le jury va donc rebondir sur les autres compétences à savoir la natation (en temps qu'activité d'adaptation de ses déplacements à différents types d'environnements), les jeux et sports collectifs et la danse ? C'est bien ça ou j'ai rien compris !
-
je m'interroge quel niveau faut t-il pour passer cette épreuve ? J'ai un deug histoire ac des option en histoire de l'art et des connaissances en sémiologie des images mais je me demande si c'est suffisant ? Sur quel livre (ou autre) révisez vous la deuximéme partie de l'entretien ? Moi je lis beaucoup de choses s'adressant aux enfants (collection DADA , histoire de l'art pour les jeunes ect... )
-
Bonjour, je passe en candidat libre.... je voulais juste savoir si il fallait présenter un cycle d'apprentissage de la course de durée au niveau que l'on souhaite ou si il fallait faire une présentation succinte de son enseignement en C1 en C2 et en C3... ce qui est complètement différent Savez-vous donc quelles sont les exigences de l'oral? j'ai deux avis différents et donc je ne sais paq quoi faire : blush: merci d'avance pour vos réponses A bientôt
-
Liste de 23 dossiers pour l'oral pré professionnel ( Session 2003) Si cela peut vous donner une idée... Bon courage !
-
Bon c'est à mon tour de vous soumettre mon exposé... Je suis pas du tout sûre de moi pour cette épreuve alors j'aimerais au moins que mon exposé soit correct !!! Pour l'unité d'apprentissage je n'ai tjs pas compris s'il faut une séance ou un module... Pour moi un module c'est beaucoup trop long. Voilà merci beaucoup d'avance !!
-
je suis en train de finir mon exposé et j'hésite entre parler de mon expèrience personnelle dans l'intro , ou consacrer toute une partie à mon expèrience . Qu'avez-vous fait? qu'en pensez-vous? merci
-
Au badminton quels nombres de points doit on avoir pour gagner (certains ont mis 21 sur le site mais j'ai toujours entendu parler de 15...) Qu'est ce que les montantes et descendantes????
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.