Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. courage
    Started by courage,

Coucou Je voulais savoir si tout le monde était mélangé pour les épreuves de langues à savoir ceux qui passent la langue en option et ceux qui l'ont en "langue principale"

• 2 réponses
    • 484 vues
  2. adricmoi
    Started by adricmoi,

Juste un petit mot pour vous faire part de quelque chose que je viens de découvrir pour la course : le départ se situe sur la ligne des 300m, dans la courbe. Moi je m'entrainais en faisant 400-400-400-300 et en fait... c'est le contraire ! En plus c'est mieux de pouvoir sprinter en ligne droite, forcément ! Bon vous le saviez sûrement toutes déjà mais si jamais il y a des non sportives comme moi par là, ça peut servir au niveau des temps à prévoir ! Adriane

• 5 réponses
    • 580 vues
  3. Yseult
    Started by Yseult,

Voilà, tout est dans le titre. Une question bête. Dans mon académie, il était clairement dit que la prestation seule devait faire apparaître le propos de la choré. Le jour de l'exposé, puisqu'on doit faire mention de ce que le choix de cette épreuve nous a apporté, doit-on dévoiler donc le thème qu'on a tenté d'illustrer, au risque de voir el jury rigoler tant on est tombé à côté de la plaque... Enfin, comment avez vous pour votre part traité la chose?

• 6 réponses
    • 621 vues
  4. sanju
    Started by sanju,

J'aimerai savoir si quelqu'un à passer son AFPS dans le Cantal ou la Corrèze ? Si c'est le cas pourriez me dire à quels organismes vous vous êtes adressés. Merci.

• 1 réponse
    • 324 vues
  5. furet_05
    Started by furet_05,

bonjour à tous... Je me demande, concrètement, ce qu ils entendent par piste pédagogique. Faut il, comme les autres matières, organiser l'enseignement en unité d'apprentissage ? Et plus précisemment, pour cette fichue épreuve, faut il détailler une unité ? je ne sais pas comment m organiser sur ce point, y a tellement de choses à dire... alors quelle selection opérer ? Vous avez un plan type pour cette partie ? Merci ...

• 0 réponse
    • 525 vues
  6. kacahouette
    Started by kacahouette,

Je me posai une tite question.. Il y a combien de personnes dans le jury lorsque l on passe pour faire notre chorégraphie??? Il faut, je suppose, prévoir un argument pour chaque personne du jury, enfin le meme pour tous mais en nombre suffisant?

• 8 réponses
    • 658 vues
  7. laremi
    Started by laremi,

bonjour la dispense est a envoyer au rectorat bonjour la dispense est a envoyer au rectorat ou a l'inspection académique ?ou a l'inspection académique ?

• 2 réponses
    • 505 vues
  8. Marie-Claire
    Started by Marie-Claire,

Voilà, tout est dans le titre, je ne me rappelle plus comment on peut introduire son avis personnnel en espagnol... Je passe l'option facultative demain matin... J'avais pensé à "en mi acuerdo" mais je crois qu'il y a une faute...

• 10 réponses
    • 2.9k vues
  9. Tifi
    Started by Tifi,

Je passe le crpe en externe spécial c'est-à-dire pour devenir prof des écoles bilingue allemand. Je me demande comment se passe l'épreuve de langue régionale et plus particulièrement ce qu'ils entendent par "entretien". D'avance merci

• 0 réponse
    • 560 vues
  10. namour62
    Started by namour62,

salut, j'ai vu que sur un autre post avait été donné les thèmes en anglais, en espagnol, vous avez eu quoi? Ce serait sympa de faire part de vos ressentis, de vos émotions. merci

• 0 réponse
    • 653 vues
  11. banjo
    Started by banjo,

Hello hello Concernant les programmes de 2005 Quelqu'un pourrait-il m'expliquer de quoi il s'agit ? quels sont les nouveautés par rapport à 2002 ? J'avoue commencer à être paumée avec tous ces programmes... Merci par avance

• 3 réponses
    • 684 vues
    Mel(yMélo)
  12. kahena
    Started by kahena,

Bonjour à tous, voilà je sais pas si l'un d'entre vous a compris la notation en EPS entre l'épreuve pratique et l'entretien mais moi je ne comprends pas. J'ai 10/20 à l'épreuve pratique, combien dois-je avoir à l'entretien pour avoir la moyenne si je ne l'ai déjà? Merci pour vos réponses.

• 10 réponses
    • 1.4k vues
    Mel(yMélo)
  13. enilab
    Started by enilab,

Bonjour à tous! J'aimerais savoir si quelqu'un a choisi un poeme à présente?je ne'ai pas encore choisi mon oeuvre ,je dois me décider très vite et je penche pour la poésie mais j'ai l'impression d'etre la seule!C'est trop "casse gueule" vous croyez?

• 1 réponse
    • 380 vues
  14. flo59160
    Started by flo59160,

voila c'est une question debile mais ca me stresse deja le stade est censé faire 400 m nan? donc si on calcule bien ca fait qu'on doit faire 3 tours et trois quart d'un tour? apres ils disent course en ligne avec 12 participants...course en ligne" c'est sur un stade? et d'ailleurs comment faire tenir 12 participants sur un stade avec a peu pres 6 lignes...franchmlent je comrpend rien et puis comment sait on si on a bien fait les 3 tours trois quarts? c pas tres facile de se reperer deja que je galere a courir...est ce que ce sont les jurys qui vous disetn a chacun "stop c bon.!" ou alors je sais pas (je sais pas quand je dois m'arreter de courir tellement je vais st…

• 2 réponses
    • 900 vues
  15. Nex

Bonjour je suis assistante d'éducation dans un collège à Vénissieux et je passe l'OP vendredi. Je voudrais faire ressortir mon expérience au collège mais j'ai peur que ce soit mal vu par le jury et je me demande comment l'introduire... (tout va dépendre du sujet bien sur...) Si vous êtes dans le même cas, dites moi ce que vous ressortez de ce boulot et comment en faire profiter le jury... MERCI et BON COURAGE

• 0 réponse
    • 375 vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.