Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. ichibala_61
    Started by ichibala_61,

Ca aide de savoir qui sont les auteurs des textes qu'on nous propose dans les dossiers... Je vous propose de mettre les informations que l'on a sur eux au fil de nos rencontres dans les textes d'annales....Je commence (maigre début...), à vous de continuer ! JM ZAKHARTCHOUK Professeur de français dans un collège de ZEP depuis 20 ans. Rédacteur des Cahiers pédagogiques, il milite pour une école démocratique et plus efficace. P. PERRENOUD Sociologue et professeur à l'Université de Genève des pratiques pédagogiques et des institutions de formation. Ses travaux sur la fabrication des inégalités et de l'échec scolaire l'ont conduit à s'intéresser au métier d'élève, aux …

• 33 réponses
    • 3.7k vues
  2. adyne
    Started by adyne,

Quel sont selon vous les possibilités de travail avec ce thème activités transversales, mise en réseau ... <_< est ce jouable de choisir ce thème (qui me plait bien) quel sont les dangers d'un tel choix? peut on mettre en avant son propre investissement ... Avec mes idées tordues ... vous pouvez être sur d'une chose : je ne risque pas de copier vos exposés mis sur ce forum lol Aller bonne soirée et à tous et puis aussi car sans vous

• 6 réponses
    • 556 vues
  3. lys72
    Started by lys72,

A-t-on le droit de courir avec un chrono dans les mains ???? C'est quand même plus motivant quand on a la possibilité de voir le temps effectué au tour... Je me suis entrainée sans et avec et me suis rendue compte que je courrais plus vite quand je voyais mon temps !!!!!

• 5 réponses
    • 739 vues
  4. fidjie
    Started by fidjie,

salut ! Je passe la première épreuve avec option musique, et comme le thème de ma chanson c'est l'esclavage, j'aurai aimé dire un mot sur "deux graines de cacao" qui est au programme de la litt de jeunesse au cycle 3... Quelqu'un aurait-il la gentillesse de me faire un rapide résumé car je n'aurai pas le temps de le lire... Merci

• 5 réponses
    • 1.4k vues
  5. longsong
    Started by longsong,

voilà, ce matin à 10h05 premier entretien l'oral professionnel!!!! au moins celui là il est passé!!! sujet: l'avenir de l ecole 3 textes: 3 extraits du monde de l education textes super durs et du coup je m en suis eloignee ce qui a permis au jury d'y revenir dessus pour les questions, donc pas de questions pièges!!:! voilà lundi prochain c'est l'anglais!

• 21 réponses
    • 4k vues
  6. louloute1984
    Started by louloute1984,

j'aurais voulu savoi si nous avions le droit de "fluoter" ou de souligner sur les dossiers d'oral pro afin de nous éviter à tout récrire sur nos brouillons. je pense que se serait un vrai gain de temps. merci d'avance!!!

• 14 réponses
    • 1.5k vues
  7. fannye
    Started by fannye,

Je n'ai plus acces au forum! quand je veux me connecter, on me dit que je n'ai plus de droit d'acces!! J'espere qu'on a pas piraté mon compte... Si quelqu'un est du cned, peut il me dire s'il peut acceder au forum???

• 3 réponses
    • 355 vues
    Héloïse44
  8. mamamia

merci d avance pour votre aide

• 1 réponse
    • 631 vues
  9. dirk diggler
    Started by dirk diggler,

Bonjour tout le monde; étant admissible aux oraux,et ayant choisi arts visuels ,j'avais pensé présenter une photo de Cartier Bresson(Giacometti).Bon pour ce qui est de détailler l'oeuvre,pas trop de problèmes,c'est plutôt pour le réinvestissement avec les élèves....Peut -on proposer deux alternatives: _une à proprement parler sur les arts visuels(un travail sur les différents plans,les lignes parallèles et perpendiculaires...)mais pas forcément sur des photos _et une sur le français transdisciplinaire(par exemple)avec le vocabulaire de la description,la recherche d'un titre,l'écriture d'une histoire autour de ce que représente la photo... Et bien merci de m'éclairer,e…

• 0 réponse
    • 548 vues
    dirk diggler
  10. DOU38
    Started by DOU38,

Bonjour, Juste une petite question qui me fait souci : sur nos convocations pour les oraux, à Grenoble, la date de la première partie de l'OP n'est pas indiquée. N'est mentionnée que la date de l'OP 2ème partie (pour moi arts visuels)... j'en conclus donc que l'OP 1ère partie a lieu le même jour..... Est-ce que c'est ça ? Non parce que ça serait un peu bête de louper le concours pour une histoire de date, nan ? Merci d'avance

• 2 réponses
    • 414 vues
  11. Laurence
    Started by Laurence,

coucou, si j'ai bien compris, on ne pose aucune question concernant le programme ou tps consacre a la langue a l'ecole???!!!!!!moi qui me concentrais sur les docs d'application..............

• 3 réponses
    • 890 vues
    Mel(yMélo)
  12. doudou92
    Started by doudou92,

bonsoir, je passe demain à saint germain et j 'aurai voulu savoir si j'oublai qq chose comme papier: -carte identité - convoc -diplome - afps (j ai pas brevet de natation) de plus vous parlez de lecture ,nous devons lire que si le jury nous le demande? merci pour vos réponses bon courage mumu

• 7 réponses
    • 819 vues
  13. Fédézécole
    Started by Fédézécole,

Je suis dans la préparation de mon exposé et j'ai réfléchi à un module pour la course d'endurance, ce module comprends 7 situations d'apprentissage avec une progression. A l'oral, il faut bien décrire une seule situation d'apprentissage? C'est cela qu'on nomme unité? Je confond unité et module Merci de m'éclairer

• 5 réponses
    • 650 vues
    Fédézécole
  14. kocco
    Started by kocco,

bonjour, je passe ce matin et je suis affolée !!! "un journal" ça se dit bien "a newspaper" ??

• 2 réponses
    • 765 vues
  15. metropolis
    Started by metropolis,

Bonjour, en lisant les réflexion sur le forum AV je me demande si il faut choisir l'oeuvre que l'on veut présenter parmi la liste officielle des arts visuels ou non. pour ma part j'ai choisi Métropolis de Citröen (mouvement dada de photomontage). cordialement VB

• 0 réponse
    • 413 vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.