Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
Depuis ce matin je tourne en rond je n'arrive pas à boucler mon unité d'apprentissage en danse , je ne sais pas quoi mettre, et en plus je n'ai pas révisé les autres apsa , qu'est ce qui faut réviser au juste( est ce des exemples d'activités????) J ai envie de pleurer et de tout laisser tomber, je me sens perdu toute seule dans ma galère juste une piste de travail pour me guider merci
-
bonjour, quelqu'un pourrait il me donner la différence entre ces trois termes, je m'embrouille un peu merci et bon courage moi, je passe lundi amidi et j'essaie de mettre qq questions tres vite pour ne pas oublier :P
-
salut, voilà, j'ai lu dans un post (je ne sais plus lequel) que pour bien se preparer au crpe il fallait avoir travailler plusieurs concours blancs. Ma question est donc ou les trouver? J'en ai eu via google mais ils datent de 2000/2001.( merci Dominique au passage...) Y aurait il quelqu'un pour m'en envoyer de plus récent, svp? merci beaucoup
-
Bonjour, Je ne peux pas assister à la dernière MSO, je sais que certains l'ont déjà eu. Connaissez-vous les thèmes ? Est-ce un sujet déjà abordé dans les oraux précédents ? J'imagine que non ou plutôt oui, vu que cette épreuve peut partir dans tout les sens. Merci pour vos infos
-
j'ai vu qu'un type de question revenait quelquefois dans les oraux que vous relatez : que faire quand un enfant ne veut pas nager, pas courir etc .... le problème est que l'on est pas des PE2 (pas trop de recul) par conséquent je ne trouve pas facile d'y répondre .... si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance
-
Ben voila,je pensait prendre ce petit roman de Giono car il m'a bien plu mais ma fille(CM2)me dit qu'elle l'a vu en classe et qu'il est trop nul(pas d'actions ect...)bien sur elle préfère les histoires de sorcières,charlie et la chocolaterie,journal d'un chat assassin..enfin bref,j'ai des doutes du coup,qu'en pensez vous? Quelqu'un a t'il deja choisi ce roman?
-
bonsoir, je m'adresse aux PE en poste ou aux autre (lol) s'ils ont la reponse: est-ce que vs abordez le texte argumentatif en cycle 3....si oui est -ce que le boniment peut-etre considere comme un exemple...merci de me repondre a plus Laurence
-
Bonjour, Pourriez-vous me faire part de vos expériences et de vos impressions concernant la formule Prépa Turbo Spécifique Oral" de Forprof? Je suis allée sur leur site mais j'avoue que ça n'est pas très clair pour moi (mais j'ai sans doute mis mon cerveau en mode veille depuis la parution des résultats (échec bien sûr) et j'ai donc du mal à comprendre ce que je lis ) Plus sérieusement, cette formule me permettrait-elle de rendre des devoirs toute l'année (en plus des concours blancs et des mises en situation)? Et si oui, quelle en est la fréquence? Merci à ceux qui peuvent me répondre.
-
Etant recalée cette année je me pose quelques questions sur ma facon de travailler. Je suis curieuse de savoir comment vous avez organisé votre "planning" en littérature car ce n'est pas une matière évidente à bosser je trouve. Perso depuis le début de l'année j'ai beaucoup lu, fais des fiches pour chaque oeuvre puis des fiches biographiques pour chaque auteur, et enfin j'ai lu (enfin essayé) au moins un livre hors liste pour la plupart des auteurs proposés. Je ne sais pas si c'est la bonne méthode et je ne le saurais pas (pour cette année). Verdict en 2007!! Et vous comment vous avez procédé depuis le début? et aussi maintenant (pour les admissibles), en vue des oraux…
-
bonjour à tous, je viens de lire sur un forum, les commentaires d'une fille qui est passée ce matin à versailles, elle est tombée sur la gym..... mais il me semblait qu'on n'avait pas cette apsa.... pouvez-vous me le confirmer poue créteil ? BONNES REVISIONS AS
-
bonjour, quelqu'un peut me dire si nous avons le droit à nos fiches d'exposé pendant l'oral? Merci d'avance
-
Bonsoir. Je voudrais vous poser une question. Voilà j'ai préparé un exposé mais dans la partie consacrée à la mise en oeuvre de l'activité je ne parle que du cycle 3 et donne un enchaînement d'exercices à effectuer pour faire progresser les élèves, de plus je ne parle que de la course pas de sauts, de lancers... Est-il obligatoire de parler des trois cycles? Ne peut-on pas se consacrer qu'à la course? Je ne dis pas qu'on ne travaille pas les autres domaines mais pour l'exposé, je voulais savoir si on pouvait se consacrer qu'à la course?
-
Je prépare un chant (une polka) dont l'histoire se passe en Russie. J'ai donc des exploitations géographiques et rythmiques assez évidentes. Par contre, pour les activités d'écoute, ma culture est assez limitée. Quelqu'un connaîtrait des chants de Russie célèbres ou bien des musiques typiques ? Je sèche...
-
Bonjour, Je ne peux pas assister à la dernière MSO, je sais que certains l'ont déjà eu. Connaissez-vous les thèmes ? Est-ce un sujet déjà abordé dans les oraux précédents ? J'imagine que non ou plutôt oui, vu que cette épreuve peut partir dans tout les sens. Merci pour vos infos
-
Salut, depuis plusieurs joursj 'use et j'abuse de ce site pour mettre au point mon exposé en eps. J'ai enfin réussi à écrire quelque chose. Il me semble maintenant normal de mettre ma production en ligne : d'une part, pour que d'autres puissent en profiter mais aussi parce que j'aimerai bien avoir votre avis. Alors n'hésittez pas, je suis prête à tout entendre!!! oral_eps.doc
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.