Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. un_sourire
    Started by un_sourire,

Tout est dans le titre. Je voudrais m'entrainer tous les jours histoire de grapiller trente secondes vire une minute mais est-ce bien conseillé pour une novice en course??

• 12 réponses
    • 1.3k vues
  2. Rachelou

Bonjour à tous et à toutes, Je suis nouvelle sur ce site. Je passe pour la premiere (et j'espere la derniere!) fois le concours. Dans mon adolescence, j'adorais Susie Morgenstern (et Judy Blum), alors j'ai choisi l'oeuvre de cette auteur qui est sur la liste pour le cycle III. Cependant, j'ai beaucoup de mal à faire l'exposé... Est-ce que quelqu'un a aussi choisi de presenter "Joker"? Merci pour votre aide!

• 3 réponses
    • 635 vues
  3. Socrates
    Started by Socrates,

je bosse sur le chapitre laïcité/religion et je me demandais quelle est exactement la place de l'enseignement de la religion à l'ecole? Certains instits en font en histoire, une présentation, une histoire des religions... Y a-t-il des consignes précises à ce sujet? quelles religions présenter? Toujours sur le même sujet en cas de question du genre "peut on feter Noel à l'ecole" ou ramasser les oeufs de Pâques etc... que doit on répondre?

• 30 réponses
    • 2.1k vues
  4. discoflower
    Started by discoflower,

je vais encore vous embeter avec une kestio. Mais kelle est la difference entre jeux collectifs et sports collectifs? bon courage!

• 5 réponses
    • 1.1k vues
  5. chouloulou
    Started by chouloulou,

Rares sont les candidats qui prennent du théâtre j'ai l'impression... <_< j'ai choisi une pièce de Richard Demarcy : les deux bossus... Qui travaille sur cette oeuvre?

• 1 réponse
    • 530 vues
  6. Yseult
    Started by Yseult,

Dans mon académie, en 2004 et en 2005, plus de profs de philo à l'OP. Juste des inspecteurs, des PE ou des instits et des CP. Sera-ce la même chose cette année ? Avez-vous eu la même info chez vous?

• 1 réponse
    • 527 vues
  7. sosso82
    Started by sosso82,

Pour la nouvelle formule 2006, est-ce que ceux qui ont la chance de passer aux oraux peuvent écrire ce qu'il s'est passé pour la partie musique. Merci infiniment.

• 0 réponse
    • 603 vues
  8. saucisse
    Started by saucisse,

j'aimerais savoir concrètement comment mener un apprentissage efficace de l'orthographe: quels moyens, outils, évaluations... ca peut paraître bête mais je ne vois pas du tout comment faire

• 2 réponses
    • 522 vues
    miss.helene
  9. gavroche
    Started by gavroche,

Je ne suis pas admissible cette année. donc je retourne à la case départ et je recommence! Cette année j'avais choisis de passer les arts visuels. J'avoue que j'aime les arts plastiques et plus largement les arts visuels. M'ont exposè est prêt et n'attends plus qu'à dit devant un jury....... Ccependant je me demande si pour la prochiane session je ne vais pas choisir la littérature jeunesse. seulement je me represente mal ce que l'on attend de nous!! Quelles connaissances??? et exige -t il des livres de réference??? comment se déroule cet oral???* Merci de de vos réponses et bon courage!!

• 6 réponses
    • 718 vues
  10. mojo
    Started by mojo,

Bonjour avez-vous reçu les convocations pour Rouen? merci

• 72 réponses
    • 3.1k vues
  11. Dahlia
    Started by Dahlia,

Ah, petit souci technique. En fait je voudrais savoir si certaines d'entre vous réussissent à faire les 1500 mètres en 5 minutes 50 ? Parce que ça me paraît mission impossible.

• 23 réponses
    • 3.3k vues
  12. olli
    Started by olli,

voila enfin je me lance... 1. la course longue est le fait de parcourir une distance donnée en moins de temps possible. ma pratique: Lors de mes années de collège et de lycée j'ai beaucoup pratiqué l'athlétisme et participé à des compétitions. Pour la préparation au concours j'ai reprendre un entrainement intensif. Ainsi, je me suis entrainée une fois par semaine à l'iufm et une autre fois dans la semaine seule ou avec des amis. Cet entrainement m'a permis d'apprendre à mobiliser mes ressources disponibles, d'améliorer ma respiration, mes gestes et donc ma performance. La motivation est un facteur essentiel pour réussir. Ainsi s'est développé mon sens de l'effort et …

• 16 réponses
    • 2.1k vues
  13. Speranza2006
    Started by Speranza2006,

bonjour, j'ai fini mon exposé du 1500, enfin presque : je ne sais pas trop comment conclure . qu'avez-vous mis dans votre conclusion svp ? merci beaucoup

• 1 réponse
    • 761 vues
  14. candy
    Started by candy,

Bonjour à tous, je prepare le concours en candidat libre, et j'aimerai effectuer des stages en écoles primaires, mais n'ayant pas de convention de stage, je me demandai si c'était possible. En avez-vous déjà fait dans ces conditions? Où me renseigner?

• 6 réponses
    • 512 vues
  15. Anwamanë
    Started by Anwamanë,

324 Unités d'apprentissage Vous pouvez choisir une entrée par activités, par compétences (disciplinaires ou transversales) correspondant à chaque cycle de l'école primaire.

• 3 réponses
    • 894 vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.