Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. humptydumpty
    Started by humptydumpty,

salut! :P quelqu'un pourrait-il m'indiquer quels sont les noms des quatre typographies utilisees dans l'album? merci beaucoup ....si vous avez d'autres infos sur ce livre venant d'autre sources que le net, je suis preneuse aussi..... mon mail est dans ma signature. @+ humptydumpty

• 12 réponses
    • 3.1k vues
  2. carotte00
    Started by carotte00,

Salut Je ne suis pas admissible, et j'aimerai savoir s'il est possible de consulter ses copies, et comment faire. J'ai entendu qu'il fallait aller au rectorat de son académie, mais rien n'est précisé sur leur site internet. Si quelqu'un a la moindre information, merci de répondre. @ bientot et bon courage aux oraux pour les admissibles!

• 3 réponses
    • 809 vues
  3. florianna
    Started by florianna,

Bonjour Lequel des deux vous parait le plus efficace pour réussir ? Florianna

• 8 réponses
    • 765 vues
  4. sophieg
    Started by sophieg,

Texte tiré du BO Septembre 2004..... "B - Taux d’encadrement 1) À l’école Avec la qualification des personnels, le taux d’encadrement conditionne la qualité de l’enseignement et la sécurité des élèves. Ce taux est à prévoir sur les bases suivantes : - en maternelle, 3 adultes qualifiés pour une classe ; - en élémentaire, 2 adultes qualifiés pour une classe ; - dans les classes multicours qui comprennent des élèves de grande section, il y aura lieu d’appliquer le taux d’encadrement prévu pour l’école maternelle. Toutefois, dans le cas où l’effectif total de la classe est inférieur à 20 élèves, l’encadrement sera alors limité à 2 adultes qualifiés. Par ailleurs, …

• 4 réponses
    • 617 vues
  5. Emilie1510
    Started by Emilie1510,

Bonjour à tous ! Je sais qu'on peut assister en "auditeur libre" à certains oraux de concours et j'aimerais savoir si c'est possible pour le CRPE. En effet, si je ne suis pas admissible j'aimerais voir comment se passent les oraux. Ca me servira pour l'année prochaine ! Quelqu'un sait-il comment je dois m'y prendre pour avoir une autorisation ? Merci !

• 37 réponses
    • 6.6k vues
  6. sasa57
    Started by sasa57,

Pour ceux qui ont une expérience de l'oral, je m'interroge sur la longueur des réponses que l'on doit fournir lors de l'entretien, par exemple est-il possible d'étayer sa réponse et de ne pas répondre tout de suite clairemnt à la question mais d'évoquer une expérience, une réflexion puis de répondre de façon plus ciblé. Par exemple si le jury nous pose une question sur un notion précise pouvons nous nous autoriser une réflexion préalable, préciser la notion, dire ce qu'elle implique.. ou bien est ce que ça serait mal vu et perçu comme un manque de concision...Je demande parce que je me dis que ce serait une façon intéressante d'avoir finalement moins de questions si on en…

• 4 réponses
    • 469 vues
  7. Linu
    Started by Linu,

Coucou ! Voila, je me demandais si quelqu'un pouvait m'expliquer ces nouvelles règles parce que... j'avais déjà beaucoup de mal à comprendre les anciennes (surtout pour les doubles !!), alors j'espère juste que les nouvelles ne sont pas trop tordues... Merci d'avance

• 9 réponses
    • 736 vues
  8. damis
    Started by damis,

bonjours a tous, je suis admissible à l'interne de versailles, j'aurais voulu savoir comment les autres admissibles ressentaient les oraux sachant qu'il y a 57 admissibles pour 69 postes!!! Aussi je m'interroge quand à l'epreuve d'arts visuels car je ne comprends pas tout ce qu'on nous demande! merci et a+.

• 1 réponse
    • 475 vues
  9. brunanoni
    Started by brunanoni,

Bonsoir, Selon vous, peut on dire que "la course longue" est une UA ? Et que, par conséquent, on a entre 10 et 15 séances dans cette UA au cours desquelles on va par exemple chercher à connaitre sa VMA, puis travailler la régularité de la course, l'aisance respiratoire .... Moi je l'ai compris comme ça, mais comme j'ai l'impression que certains développent toute une UA dans leur exposé, ça me fait douter ... Merci

• 4 réponses
    • 678 vues
    lantincigale
  10. Haggis
    Started by Haggis,

Dans l'académie d'Aix-Marseille, on peut être interrogé après l'exposé sur (entre autres) les activités artistiques. Mais qu'est-ce qu'elles regroupent exactement? Merci d'avance pour vos réponses, je suis un paumée

• 3 réponses
    • 426 vues
  11. Lara Croft
    Started by Lara Croft,

Bonjour, L'an dernier le jury m'a demandé de lui citer des auteurs ayant écrit des articles sur la violence à l'école, en connaissez-vous ? Mon sujet était la motivation et la notation; pensez-vous que par violence on peut sous-entendre également le fait qu'un élève déchire sa copie comme un acte de violence contre lui-même ( contre son travail) et contre ce que représente le travail scolaire ? Merci pour vos réponses.

• 3 réponses
    • 552 vues
    Mel(yMélo)
  12. ALINEALISEA
    Started by ALINEALISEA,

personne na pris ce livre hors liste par hasarg je voudrais confronter mon exposé avec d'autres

• 2 réponses
    • 684 vues
  13. pupu
    Started by pupu,

Bonjour Les PPRE s'etablissent aprés les évaluations de ce2 notamment Par contre peut on les établir avant ou aprés?c'est à dire à n'importe quel niveau de l'ecole (c1,c2 et c3)?

• 6 réponses
    • 1.6k vues
  14. Anwamanë
    Started by Anwamanë,

L’entrée dans le métier : Divers documents très interessants et très concrets : Ici Là et encore là Ou encore ici Bonne lecture !

• 10 réponses
    • 977 vues
  15. discoflower
    Started by discoflower,

bonjour tt le monde, j'ai vu quelque part figurer le theatre en tant qu'APEX : activité d'expression. Le theatre peut il etre une activité sportive? En effet, le mime n'est pas specialement une activité sportive, et pourtant on le retrouve enseigné en EPS. Alors que repondre si on nous parle du theatre a l'oral d'EPS? merci tout le monde!

• 1 réponse
    • 638 vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.