Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. doudou92
    Started by doudou92,

bonjour, j'ai eu un gros beug hier soir avec mon ordi j'ai envoyé je ne sais pas combien de messages sans rien dedans désolé encore ma question était je ne sais plus qu'est ce que forme littéraire et genre littéraire album roman forme? epistolaire, fantastique genre? merci pour vos réponses bon courage mumu

• 0 réponse
    • 505 vues
  2. DOU38

Bonjour, Il me semble que j'ai entendu que en fonction des académies, certaines activités sportives étaient plus ou moins approfonfies. Est-ce que pour l'académie de Grenoble, il y à d'autres domaines que : activités gymniques, danse, natation, sports collectifs, jeux d'opposition, athlétisme ? Du style : escalade, ski ? !!!! Merci d'avance

• 2 réponses
    • 485 vues
    ~vitalie~26
  3. sophie28
    Started by sophie28,

Est-ce que suelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'on entend par classe coopérative dans la pédagogie de Freinet ? par avance, merci.

• 2 réponses
    • 503 vues
  4. uvcontrol
    Started by uvcontrol,

Et oui, je vois dans les doc d'applications qu'en maternelle, l'enfant court pour, entre autre, mettre en relation les notions d'espace et de temps! C quoi ce machin?Comment on applique ca avec des maternelles?C la notion d'allure? Merci de votre aide!!

• 1 réponse
    • 591 vues
  5. olivia0733
    Started by olivia0733,

Quelqu'un est-il au courant des dates et des lieux des oraux? Doit-on passer les oraux au même endroit que les écrits? J'étais inscrite pour le crpe 3 ème voie à Bordeaux et les écrits étaient à Périgueux...assez galère car je n'ai pas le permis de conduire!!!J'ai peur de devoir retourner 4 fois pour les oraux à Périgueux...ou est-ce que tout est centralisé sur Bordeaux maintenant qu'on est moins nombreux?? Merci pour vos infos

• 0 réponse
    • 390 vues
  6. emisnoop
    Started by emisnoop,

Salut à tous !! J'ai passé cette année le CRPE à créteil et je ne suis pas admissible; c'est la deuxième fois que je le passe (la 1ère fois en bretagne) et je commence à me décourager L'année dernière j'ai été à l'IUFM de Bretagne pr le préparer et cette année j'ai fait par CNED. Ms rien a faire je n'y arrive pas!! Je voudrais savoir si vous n'auriez pas une ou plusieurs écoles privées qui préparent au concours de maniere sérieuse sur paris ou sa banlieu à me conseiller?? Etant donné le prix très très élevé de ces écoles, je voudrais par faire le mauvais choix... Merci d'avance

• 2 réponses
    • 394 vues
  7. hdguizmo
    Started by hdguizmo,

Quelqu'un peut il me dire où je peux vérifier si mon medecin est dans la liste des médecins agrées pour le concours! J'ai essayé sur le site du ministere de la santé mais ca ne marche pas... MERCI

• 5 réponses
    • 527 vues
  8. cricrou
    Started by cricrou,

j'ai pris espagnol en facilutatif, est-ce que l'oral se passe comme l'anglais, c'est à dire: présentation du document, lecture d'un passage et entretien? et il dure bien 10min? merci de votre aide!!!

• 1 réponse
    • 620 vues
  9. monpoupick
    Started by monpoupick,

voici mon plan dit moi ce que vous en penser je passe demain matin et je stress Intro: - def de la danse - Mon choix de l'option pourquoi - mon experience auparavant - ma preparation Obstacle rencontré - ce que m'a apporté cette prepa et presentation PB: pourquoi il est important d'enseigner la danse a l'ecole? 1/ la danse dans L eps a l'ecole - domaine d'action - enjeux: dim corporelle, dim symboliq, dim socio affect - pb fondamental - ressource mobilisees - Composante essentilles - palce importante dans les programme C1, C2, C3 2/ Mise en place d'une unitée d'apprentissage - en fin C1ou C2 - sur 12 seances - duree 30 min - objectifmultiple sivant les…

• 8 réponses
    • 978 vues
  10. crokkette
    Started by crokkette,

salut à tous Comment peut on mettre la danse en rapport avec les arts visuels??? BON COURAGE

• 5 réponses
    • 546 vues
  11. nathaliemarie
    Started by nathaliemarie,

Tout est dans la question! Merci pour vos réponses. Nathalie

• 4 réponses
    • 492 vues
  12. nilou
    Started by nilou,

Allez comme convenu j'ouvre ce nouveau post. Il faut aller de l'avant même si je suis à peu près dans le même état d'esprit que toi. Pour ce qui est de Pepsi je l'ai trouvé pas mal en forme et avec un bon esprit je trouve. peut être que c'est d'elle que viendra la motivation. Bises

• 363 réponses
    • 11.6k vues
  13. riboubou
    Started by riboubou,

bonjour, je voudrais juste savoir si sur Chartres (donc Académie Orléans-Tours), on peut faire l'exposé avec sa prise de note ou si c'est du par coeur. Sur la convocation, il est juste précisé de venir avec son support. d'autre part, il faut faire une photocopie pour les jurys et si c'est un album...que les pages que nous allons lire... merci d'avance pour votre réponse

• 0 réponse
    • 557 vues
  14. nathalie02
    Started by nathalie02,

Pour les 50 m de nage libre, il me semblait avoir lu que le saut n'était pas obligatoire, que l'on pouvait choisir son départ. Je suis allée à la piscine hier et le maître nageur n'a rien voulu savoir, j'ai dû quand même sauter (moi qui n'aime pas vraiment l'eau). Savez-vous si j'étais vraiment obligée de sauter ou non ?

• 11 réponses
    • 879 vues
  15. maman_de_Zoé
    Started by maman_de_Zoé,

Bonjour est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est concrètement les sirènes, fusées, vocalises et onomatopées dans le cadre d l'échauffement de la voix des enfants ?

• 4 réponses
    • 630 vues
    archimandine

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.