Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
Je n'arrive pas à me décider sur quel type de situation de référence dans une unité d'apprentissage en course pour le C3. J'hésite entre: une situation faisait référence à la régularité, style courir tel temps de manière régulière? une situation faisant appel à la fois au temps et à la distance, style courir tel distance en 8mn? Je pense à cette situation: chaque élève choisit un temps de course entre 6 et 10mn . On évalue quelle distanceil réalise en aisance respiratoire pendant ce temps là. Qu'en pensez vous? Pas évident de faire des choix.... Bon courage à tous
-
Comme je le disais dans un autre post, le livre "joker" m'a beaucoup plus, et comme une autre personne du forum je recherche des titres d'autres ouvrages qui s'en rapproche pour pouvoir faire des comparaisons ! merciiii
-
Salut à tous, Je n'arrive pas à construire une unité d'apprentissage dans mon exposé pourtant j'ai jeté un coup d'oeil dans le site de la réunion mais je trouve qu'il détaille trop; comment mettre l'essentiel pour une séquence en cycle 3. estce qu'il faut faire: 1ere seance je travaille les déplacement 2eme seance je travaille les mouvements....?????????????? Comment rentrer dans l'activité danse avec les élèves? SVP aider moi je passe mardi et je n'arrive pas à boucler cet exposé de danse
-
Coucou, Est-ce que certains comptent prendre ce livre pour l'option ? Je l'ai adoré mais j'hésite à le prendre <_< Merci de me donner votre avis sur mon futur choix
-
ça serait sympa de répertorier les expériences des uns et des autres avec les organismes de formation, et en plus du vote marquer les points positifs ou négatifs de chacun pour savoir un peu lequel colle le mieux a la préparation du concours. Je commence, 1ere tentative en IUFM Point positif: - Un suivi par des profs (pratique pour le nouveau concours) - Un rythme (aller en cours) point négatif: - Peu de prof vraiment compétent dans mon IUFM - Préparation très superficielle, il faut beaucoup travailler chez soi en plus, et après une journée de cours on a plus envie
-
J'ai l'impression d'être la seule de l'académie de rouen à ne pas avoir reçu ma convoc. Le plus inquiétant est qu'une amie à moi qui habite ds la même rue l'a reçu ce matin. Le rectorat me dit qu'il faut attendre demain, et que de toute façon ils ne peuvent rien faire : ils ne font pas de duplicata. J'ai alors demandé que faire si je ne la recevais pas, la personne m'a répondu : "ba je sais pas, de toute façon les courriers ne se perdent pas. Si vs ne l'avez pas vous ne passez pas le concours" qu'elle me dit en rigolant (quel humour !!!!!) Je suis allée à la poste et ils n'ont pas su quoi me dire : "ba je sais pas .... si vs demandez une recherche ce sera trop long, a…
-
Bonjour, j'ai pris anglais en facultatif cette année, et faut dire qu'avec les autres révisions j'ai un peu zappé cette matière, du coup j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me donner un lien vers les grands thèmes à étudier et les grandes lignes de ces grands thèmes ??? Merci d'avance
-
Je n'y connais rien : qu'est-ce que c'est qu'une prise inversée ? merci de votre aide !
-
L'éducation au développement et à la solidarité internationale peut s'effectuer dès le plus jeune âge. Elle participe notamment de l'enseignement de l'éducation civique à l'école primaire et au collège, et à l'éducation civique, juridique et sociale dans les lycées. Elle peut aussi prendre appui sur les enseignements disciplinaires, notamment d'histoire, de géographie, de sciences de la vie et de la Terre, de français, de mathématiques et de philosophie. Elle s'inscrit également dans les dispositifs pédagogiques transversaux, tels que les itinéraires de découverte au collège, les travaux personnels encadrés en classe de première et les projets pluridisciplinaires à caract…
-
Coucou à tous!! Beaucoup sont en plein dans les oraux, moi je me suis planté et je n'ai donc pas cette chance! cependant j'e proficte d'être toujours porté par la force d'inerti des révisions pour continuer tranquillement( puisque nous ne connaissons la date échéance de la prochaine session) Aussi j'ai fait mon petit planing pour le 1500 m! On me conseil de calculer ma VMA, je veux bien mais comment dois je faire! De plus un tuteur du cned m'a conseillé de bosser les fractionnés......mais qu'est ce que les fractionnés??? Au passage je préviens les futurs inscrit aux cned, les tuteurs de sport n'aident absolument pas! heureusement c'est pas le cas pour les autres matié…
-
Bonjour, je me posais une question ce matin à savoir si on doit venir pour l'épreuve de course déjà habillée en tenue de sport ou pas...???qu'est ce que vous allez faire?? <_<
-
Bonjour, Me voilà embêtée, j'ai oublié comment on prononçait des nombres à virgules en espagnol .... par exemple si l'on veut dire 56,5. Toute aide est bienvenue ! merci par avance !
-
Que doit-on dire pour l'exposé si l'on est dispensé et que l'on n'a pas effectué de préparation? Le jury peut-il nous demander les raisons de notre dispense?
-
Voila mon souci...J'étais partie pour chanter a capella ne trouvant pas la version instru de ma chanson mais je viens d'apprendre qu'elle existe... Alors que faire? Que préfère le jury à votre avis: a capella ou avec instru derrière? Merci de me donner votre avis...
-
Voilà j'ai passé l'oral cet aprem! Je suis contente pour l'exposé même si je n'ai pas eu bien le temps de le finir. Mais rassurez vous, je l'ai râbaché de nombreuses fois en oubliant des choses, et là c'est passé tout seul. Donc pas de souci, avec le "bon" stress de l'oral, on y arrive mieux! Pour l'exposé ils m'ont demandé quelles activités de remédiation je pourrais mettre en place pour la course (car je parlais des difficultés que les enfants peuvent rencontrer dans l'activité que je présentais), et ensuite ils m'ont posé diverses questions sur la natation et l'eps à l'école en général. Bon courage à tous les prochains!
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.