Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
Hello je n'ai pas choisi ce bouquin, mais j'ai lu que demain sur Arte à 14h30 il y a un très bon court métrage... à vos télés ! (et puis ça change des bouquins !!)
-
bonjour, j'ai choisis ce livre et je voulais savoir si vous l'aviez lu! qu'en pensez-vous? est-ce que certains d'entre vous l'ont choisis??? si c'est le cas, on pourrait en discutere ici!!! merci pour vos réponses!
-
bonjour à tous voici une question issue du livre du CNED sur laquelle je seche: "Citer 3 positions qui renvoient à la déontologie? citer 3 positions qui renvoient à l'éthique?" Il est écrit un peu plus haut: La déontologie renvoie à ce qui doit se faire. L'éthique renvoie au projet social qu'on a pour l'autre. j'ai du mal à faire la distinction de ces deux notions. et donc à trouver des "positions" qui renvoient à l'une ou l'autre.. <_< si quelqu'un peut m'éclairer ce serait sympa!
-
bonjour je voulais savoir si dépasser le temps réglementaire était pénalisable (ma choré fait 2 mn 20 ) à Nantes on peut aller jusqu'à 30 sec en plus mais pour créteil je ne sais pas,alors si quelqu'un avait des infos merci d'avance
-
Bonjour, petite questionpratique pour l'oral d'EPS... Lorsque le jury nous demande de faire une unité d'apprentissage sur les sports collectifs, est ce qu'il nous dit précisément de quel sport co il veut que l'on traite ou est ce qu'il nous dit simplement de développer une séquence sur la compétence s'opposer individuellement et ou collectiement? parce que bon dans les sports co il y a 3 types d'activités... ma question est claire ou c'est du petit chinois?
-
Bonjour Je voulais savoir si on a le droit à nos notes pour l eps particulierement à Creteil. Me <_< rci! <_< <_<
-
Bonjour, Trame de variance et variables didactiques… ces deux expressions sont-elles interchangeables ? Merci!!!
-
Déontologie des fonctionnaire et principes de l'EN Conférence d’ Antony TAILLEFAIT Maître de conférences à l’université d’Angers Chargé d’enseignement à l’École supérieure de l’éducation nationale. ESEN - Mars 2006
-
Avez vous reçu votre convocation? Je suis de l'académie de Rouen, et pour l'épreuve de littérature de Jeunesse, il y a marqué en tant que consignes académiques : "extrait de prose, poésie, théâtre". Pensez vous que les textes d'album et de roman sont de la prose? Je viens d'appeler l'IUFM de Rouen et la secretaire ne savait pas trop pour elle non. Qu'en pensez vous? Je vais avoir l'avis de mes professeurs de littérature de jeunesse de l'IUFM du Havre cet apres midi. Je vous tiendrez au courant car j'ai vu que nous étions nombreux à se servir d'un album comme support.
-
Les arts plastiques à l'école maternelle SOMMAIRE - UN PEU DE THEORIE * Réflexions sur une définition de l’art * Des repères historiques - L’ART A L’ECOLE * Que disent les textes ? les I.O - Les objectifs : * S’exprimer/Imaginer/Créer / * s’exprimer * la créativité * peut-on parler d’art enfantin ? * les procédés d’artistes * la consigne - Rencontrer des oeuvres d’art : * pourquoi ? comment ? * de la culture des enseignants - Exercer des savoir-faire * Une démarche créatrice - MISE EN OEUVRE * Quels projets ? * Les entrées possibles * -* L’inter et/ou pluri... disciplinarité, à …
-
Bonjour, je vois dans certains posts sur le forum que vous présentez d'abord le texte et ensuite vous donnez votre avis pour l'épreuve de langue? Et aprés vous lisez le passage? Car nous à forprof, on nous faisait d'abord lire le passage, puis faire le commentaire de texte.On ne donnait pas vraiment son avis et on n'a jamais eu de plan type pour cette explication de texte. Qui a des infos? On commence par la lecture et ensuite le commentaire ou l'inverse? Merci.
-
Bonjour, J’ai lu ici: http://web-ia.ac-poitiers.fr/web17/peda17/...urse_longue.pdf Que le travail en anaérobie était à proscrire avant la puberté. Néanmoins, certaines activités athlétiques (courses de vitesse…) ou sports d’opposition (lutte, jeux collectifs…) ne relèvent-elles pas de cette filière ? Alors, qu’en penser ? Merci
-
L’œuvre d’art nous parle des grands sujets qui ont,de tout temps,préoccupé l’humanité. Elle sollicite l’imagination, nourrit l’imaginaire, cultive la sensibilité, enrichit la création, elle est le lieu privilégié de la pensée. Cette rencontre avec l’œuvre ne s’improvise pas, elle nécessite une véritable éducation du regard, qui s’enracine dans des pratiques régulières. Ce processus d’acculturation doit s’installer dans une véritable continuité au cours du cursus scolaire et nécessite donc une programmation dès l’école maternelle, en tenant compte des intérêts, spécificités et compétences des élèves. Voir et comprendre les oeuvres d'art Bonne lecture
-
http://ecole.saint.didier.free.fr/sommaire.html pleins de sujets traités avec de bons conseils et tous les questionnements qui vont avec: la pédagogie différenciée, le système des ceintures, les ateliers philos dans les différents cycles.... bonne lecture
-
et bien comment ce passent vos revision comment le sentez vous moi je passe lundi a 12h30 et vous....(creteil)
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.