Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
Connaissez vous un site ou l'on puisse entendre des textes en anglais ? je n'arrive pas à en trouver, je n'ai trouver que des sites où l'on trouve des mots avec leur prononciation, j'aimerai pouvoir avoir un texte sous les yeux et entendre la diction de celui-ci, si vous pouviez m'aider, je suis trop à la bourre en anglais ! merci
-
je voulais savoir si vous aviez des informations sur la loi d'orientation de 2005 merci à tous
-
salut à tout le monde je suis convoquée au stade carcassonne route du tholonet, mais j'ai cherché sur lespagesjaunes et il n'y a ni stade carcasonne, ni route du tholonet....! au secour! quelqu'un peut-il me dire où est ce stade??? merci!
-
Coucou, Pour ceux qui ont pris la course, qui fait partie de l'athlétisme, est-ce que vous pouvez tomber sur une autre épreuve d'athlétisme, genre les saut, les lancers... pour le questionnement? Ou alors est-ce natation ou danse ou sport et jeux collectif, sans l'athlétisme??? Merci d'avance, et bon courage
-
Est-ce que quelqu'un a pris une oeuvre avec une histoire fantastique ou qui en prend la dismension à un moment donné ? Dans mon album, le personnage principal se met à voler à la fin. Je le dis dans mon exposé mais sans rien préciser, je me doute que le jury va venir deçu, comment s'y préparer ?
-
Bonjour, J’ai lu avec intérêt un document sur la course longue au cycle 2 ou 3 (http://web-ia.ac-poitiers.fr/web17/peda17/IMG/pdf/course_longue.pdf). Celui-ci abordait le problème des enfants obèses, asmathiques… dont l’état de santé nécessite la mise en place de situations différenciées. Néanmoins, comment résoudre le problème de l’évaluation sommative finale. Doit-on les noter par rapport à leurs progrès ou par rapport à un barème fixe comme c’est le cas au concours au risque de réduire à néant les effets psychologiques bénéfiques d’une pratique différenciée ? Merci
-
J'ai un petit doute: dans mon exposé j'ai cité les 4 compétences et ensuite j'ai dit que la course se situait dans la première compétence (c'était pour situer par rapport aux autres), mais j'ai vu que certains disaient qu'il ne fallait pas les citer puisqu'on ne citait que celle en rapport avec l'activité choisie. Je me suis trompée??? Merci de m'apporter un peu de réconfort car j'ai peur d'avoir été à côté de la plaque!
-
j ai lu la circulaire natation, et il est noté "il convient de prévoir, aux cycles 2 et 3, 24 a 30 séances, en deux ou trois modules....auxquelles peuvent s ajouter, si les conditions le permettent un module de 12 séances en cycle 3... c'est 24 a 30 séance pour l'ensemble des 2 cycles, ou par cycle? Mais ou sont mes neurones ?...(noyés dans l'alcool je suppose, ou ils sont restés coincés entre deux compétences..)
-
Bonjour, Ayant suivi une préparation complète à sup de cours montpellier, j'ai échoué au crpe que je passais pour la première fois... Déçue mais il faut arriver à rebondir... donc y en a t il parmi vous qui prépareront le crpe 2007 par correspondance.? Habitant sur Montpellier, j'hésite entre le cned et forprof et j'aimerais aussi savoir si çà vous dit de travailler en petit groupe pour s'entraider en plus? @ +
-
Voilà, pour le choix de l'oeuvre j'hesites toujours, j'ai plusieurs exploitations pour 2 oeuvres bien différentes : une de Klee : avec des lettres... qui est donc plutôt contemporaine 2: cézanne et braque sur la provence pour travailler sur la couleur. Laquelle choisir ?? Pour faire une explication fait'il plutot de l'abstrait ou du figuratif ?? je sais que les autres années pour le concours on était plus dans l'abstrait et l'art contemporain. merci beaucoup de votre aide car ça fait 4 jours que je ne fais que changer d'avis et je vais devenir folle !! de plus habitant aix en provence c'est les 100 ans de la mort de Cézanne, est ce judicieux de le choisir ou p…
-
j'ai passé le concours dans l'académie de lyon et je ne suis pas admissible, j'aimerais savoir si il est possible de voir ses notes sur un site. j'ai essayé publinet mais c'est pour le second degré (sinon je sais que je recevrais un courrier). merci
-
combien de temps dure la lecture de votre passage? Je lis un peu plus de 4minutes et j'ai peur que cela soit top long: qu'en pensez-vous? et quel sont vos temps? merci
-
je vais m'inscrire au cned en juillet mais pour le moment je commence à réviser et me remettre à niveau mais le gros hic, c'est que je ne sais pas comment m'y prendre j'ai acheté un bouquin bordas maths 6è à la 3 ème, j'ai imprimé des fiches d'histoires sur le net mais par quoi commencer et comment planifier toutes ses révisions.. quelle angoisse;;
-
Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur la procédure à suivre pour obtenir les photocopies de nos composition des épreuves écrites du concours? Merci
-
Je viens de lire "Le voyage dans les arbres" de Le Clézio. Je pense le prendre pour l'oral car je l'ai trouvé très beau. Je prépare le concours par le cned et le tuteur me dit en gros " connait pas, j'ai pas lu, je sais pas" Lamentable!!! Avez-vous des info sur ce livre? Comment puis-je l'aborder? Quelle mise en réseau? Merci d'avance Fédézécole
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.