Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
Je cherche des épreuves d'espgnol pour m'entraîner ( Nouveau concours ). Je passe l'epreuve le 12 Juin! Vite, vite pensez à moi! Meci d'avence! Kira
-
Bonjour, pourriez-vous me définir exactement : objectifs, but, critères de résussite SVP, merci beaucoup et bon courage pour la suite !
-
Programmation et unité d'apprentissage en EPS aux cycles 2 et 3 Réflexions autour de l’EPS à l’école élémentaire : - Une programmation en EPS, pourquoi faire ? - Comment organiser une unité d’apprentissage en EPS à l’école élémentaire ? (en prenant comme exemple une unité d’apprentissage en athlétisme au cycle 2) Et aussi : Construire une programmation en EPS à l'école élémentaire
-
Bonjour! Voilà, je suis en train de travailler sur le journal d'un chat assassin et le texte contient pas mal de mots en italique. Je me demandais quel était l'intérêt de ces mots, d'autant plus que ce ne sont pas des mots complexes... Pourriez vous m'éclairer sur la fonction de cette typographie?
-
Salut!! une question me turlupine :P faut il connaitre le chant par coeur ou on a le droit à jeter un oeil sur la partition ??? Le jour du concours on nous a distribué un papier indiquant qu 'en musique nous avions pas le droit aux documents mais est ce la partition ?? ou faisait il allusion aux documents concernant l'exposé que l'on doit faire (comme en EPS) si qq un a la réponse MERCI
-
Bonjour. Après avoir travaillé un texte d'E Prairat où il s'agissait "d'élèves difficiles", j'en suis venue à la sanction qui devait tomber lorsque toutes les aides,tous les dialogues, où un contrat...bref tout ce que l'on doit imaginer pour éviter à un élève d'agraver sa situation comportementale et scolaire. Mais au final la sanction doit venir ( j'étais d'accord avec l'auteur lorsque l'on pense avoir tout envisagé et que l'élève continu à injurier ...) pour que l'école, l'enseignant...ne perde pas sa crédibilité la sanction doit venir. Oui mais quelle sanction. On sait d'après ce que l'on peut lire ce que l'on ne doit pas faire( pas de X fois (pas constructif), pas de …
-
tout est là : vaut-il meiux faire une séance de sport avec les élèves en fin de matinée, milieu ou fin d'après-midi? et pour quelles raisons : ils sont plus efficaces, concentrés, énergiques, ou ne pas trop les fatiguer pour qu'ils continuent à bosser le reste de la journée? si vous avez une idée... ça peut être utile pour savoir comment programmer les séances
-
Bonjour, Je suis étudiante au cfp de cambrai (privé), j'ai une info ce matin apparement les délibérations se feraient demain matin à partir de 11 h qqn en sait plus ????
-
j'espère que quelqu'un va pouvoir m'eclairer je bloque et n'arrive à formuler quel pourrait etre le problème fondamental en course longue ???? SVP si quelqu'un a une réponse j ecoute et je suis prête à en discuter MERCI
-
Coucou, Je voulais juste me rassurer: sur le papier qui accompagne la convocation, il y a marqué qu'il faut ramener ces documents lors de l'épreuve d'anglais, or je croyais qu'il fallait les avoir que si on passait en PE2 !! je pensais les faire au mois d'aout !! Rassurer, je ne vais pas être élimée si je les ai pas pour l'épreuve d'anglais ??? Autre petite question, j'ai déjà passé un brevet de 50m mais lorsque j'étais plus jeune, est ce qu'il est encore valable ??? dois-je en refaire un ?? merci d'avance... ça commence à me faire peur ces histoires d'attestation !!
-
Bonjour, les personnes passant le 1500m à Melun à partir d'aujourd'hui (je crois) pouuraient-elles me dire où se fait le départ. Sur la ligne droite devant les tribunes ou dans un virage? Et lequel? De même ça serait sympa de nous dire si on a le droit au chrono ou bien si les profs annoncent les temps. Au rectorat, manifestement tout le monde n'est pas d'accord! Merci et bon courage à tous.
-
j'ai choisi un livre hors liste et je parie que ce genre de question va être posée. c'est abordé dans différents post mais je pensais que l'on pourrait regrouper toutes les justifications possibles ici pour plus de lisibilité. j'ai pensé à ceci : - choix plaisir : ce livre m'a beaucoup plu - les programmes recommandent 10 oeuvres par an, on peut en voir + (en faisant attention à constituer qd même une culture commune) - liberté pédagogique du porf - la liste n'est qu'indicative - permet de connaître d'autres livres et auteurs : ouverture au reste de la litté - intérêt pédagogique de l'oeuvre ... si vous avez d'autres idées, partageons-les
-
Voila Comme je l'ai dit dans de nombreux post c'est une grande surprise pour moi d'être admissible Donc coté oral : peu de préparation (pour ne pas dire aucune) Il faut faire vite ... et bien Etant en + salariée à plein tamps ca va être très dur !!! Donc pour résumer : peu de connaissance en littérature de jeunesse ... mais la volonté de cartonner Impossble n'est pas français! Il ne faut donc LE livre magique qui va m'apporter toutes les connaissances indipensables à la bonne note non ... ne me détruisez pas le moral en me disant que c'est impossible (honnetement je n'y crois pas trop ...) et puis je voulait travailler sur le droit des enfants, les di…
-
Ressources en athlétisme Présentation générales des activités athlétiques (courses sauts et lancer) La course (vitesse, obstacle, relais) du cycle 1 au cycle 3. L’endurance du débutant au confirmé Document intitulé « l’athlétisme à l’école primaire » Jeux de relais Des unités d’enseignement Document au format PDF concernant la course en durée : présentation de l'activité, ce que le maître doit savoir... d'après la Revue EPS - Guide de l'enseignant - Tome 1 Et bien d'autres choses encore ! Parler, Lire et Ecrire en E.P.S., Intervenants extérieurs etc... Bonne lecture
-
Bonjour! Je compte m'inscrire à FORPROF sur Poitiers et j'aimerais savoir s'il y a déjà eu des personnes qui l'on fait sur Poitiers et ce que ça a donné? Sinon, j'aimerais bien entere en contact avec ceux qui se sont inscrits pour la rentrée prochaine! Alors je vous attend!
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.