Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. brunanoni
    Started by brunanoni,

Est ce que selon vous il y a beaucoup de différences au niveau de la course entre ces 2 cycles ? A propos de la course d'endurance, les différents paramètres à gérer sont : la régularité de l'allure, le souffle ... et j'ai l'impression que l'on peut travailler tout cela dés le cycle 2, le cycle 3 permettant de les améliorer. DD'aprés ce que j'ai compris, c'est la notion d'intensité ( courir vite et longtemps ) qui est surtout nouvelle au cycle 3. Votre avis là dessus ? Merci

• 3 réponses
    • 415 vues
  2. Moundine
    Started by Moundine,

Hello! je voudrais savoir si l'endurance en cycle 1 est envisageable... Dans les programmes, ils ne parlent que de course rapide, de lancers, sauts etc... mais pas de course "longue"... pouvez-vous m'éclairer SVP ?!!! Merci!

• 6 réponses
    • 1.3k vues
  3. adyne

Hello !!! quels sont les ouvrages qui traitent des différences sociales, de la solidarité, de la pauvreté... Qui travaille sur ces thèmes? A plusieurs on peut s'aider? moi je vais travailler sur un extrait de la petite princesse

• 6 réponses
    • 688 vues
  4. Gabou
    Started by Gabou,

J'ai trouvé un sujet de 2003 sur la définition des outils pédagogiques et leur importance dans l'enseignement et l'apprentissage. J'ai essayé de le faire mais je n'ai pas tenu 10'. Vous diriez quoi vous?

• 0 réponse
    • 383 vues
  5. annebernard
    Started by annebernard,

Bonjour! je souhaiterais savoir, pour ceux qui sont dans le groupe 1 et qui ont déjà leurs résultats, quelle est la note minimale d'admissibilité dans leur académie ? Merci d'avance...

• 17 réponses
    • 2.5k vues
    sandrine062
  6. vero46
    Started by vero46,

Bonjour à tous, Je sais bien qu'on a même pas les résultats de l'écrit, mais depuis ce matin que je pianote sur certains forums, certains étudiants qui ont passé l'épreuve de la course auraient entendu des jurys dire que les notes allaient être révisées en fonction des temps effectués, car le barême serait un peu trop élevé finalement. Je suis d'accord avec ça, il est difficile d'obtenir une très bonne note ( pour ma part je mets 9mn40 pour faire les 1500m, ce qui doit donner quelque chose comme 4/20). L'un de vous aurait-il eu vent de ces nouvelles, ou bien n'est-ce que des rumeurs? Merci, Véro

• 16 réponses
    • 1.7k vues
  7. yukon
    Started by yukon,

Pourriez-vous m'expliquer de quoi il s'agit s'il vous plaît? J'ai trouvé ceci en exemple dans un document sur les PPRE, mais je ne sait pas trop de quoi il s'agit? S'agit de discussion des élèves sur l'orthographe, pourquoi il y a un -s a t-elle endroit, des choses comme ça? Merci d'avance.

• 15 réponses
    • 1.7k vues
  8. chouloulou
    Started by chouloulou,

Salut quelqu'un connait-il cette expression qui sert à présenter une texte en espagnol : "el interés del texto etriba en ..." "brota de..." ou encore "radica en que.." ? ça veut dire quoi exactement?

• 2 réponses
    • 856 vues
  9. un_sourire
    Started by un_sourire,

Je déteste la course <_< , j'ai toujours été nulle et en plus, j'ai 20 kg de trop qui me tuent les genoux dès que je cours ! J'ai couru quelque fois et je ne fais même pas le temps qui donne un 0, ce qui voudrait dire que même avec plus d'entrainement, j'atteindrais peut-être le 0 ou le 1. Je commence à me faire à cette idée mais j'ai peur de ne pas être admise à cause d'une maudite course!!! Je regrette de ne pas avoir pris danse, je vous jure!!! J'ai été trop bête sur ce coup!!

• 109 réponses
    • 7.8k vues
  10. zizine60
    Started by zizine60,

Je suis passée ce matin, bousculée dans la zone de départ mon temps n'est pas celui de mon entraînement <_< Hier une copine est passée dans le premier groupe de créteil, son jury lui a demandé son temps à l'entraînement et vu qu'elle était dans ses temps il lui a attribué des points de bonification!!!! Elle connait sa note, il lui a mis devant elle!!! Alors que c'est interdit! <_< J'espère qu'ils vont réajuster parce que ce n'est vraiment pas juste! Je me suis entrainée toute l'année, j'ai raté ma course, ok, c ma faute mais elle a "normalement " a même note que moi alors qu'elle a fait 20 sec de plus!! Où est l'égalité des chances? Je suis dégoutée!…

• 4 réponses
    • 729 vues
  11. jbdoussot

Bonjour, J'ai passé aujourd'hui la danse ... et je me suis trompée dans les pas à un moment ... du coup je n'étais plus en rythme, et j'ai du faire des pas en plus pour "combler". Bien sûr, le jury qui a un oeil averti l'a vu. Puis j'ai rattrapé le fil de ma choré ... Est-ce que parmi ceux qui ont déjà passé la danse, il y en a parmi vous qui ont eu une pas trop mauvaise note malgré une prestation "ratée" ? Et vous tous, vous avez réussi la danse ? Juliette, qui aurait aimé faire au moins aussi bien que lors des 300 répétitions de la choré

• 11 réponses
    • 1.3k vues
  12. humptydumpty
    Started by humptydumpty,

salut, comment ca s'est passé?

• 57 réponses
    • 7k vues
  13. luludel
    Started by luludel,

Salut à tous J'ai choisi de travailler sur le secret de gran-père et j'ai choisi l'extrait qui porte sur le secret, l'illétrisme du grand-père p39... Je sais qu'il faut transposer cet extrait avec l'enseignement et trouver des pistes de travail et des exemples d'activités, des séances en relation avec cet extrait. Quelqu'un aurait-il des idées a proposer? MERCI D'AVANCE

• 5 réponses
    • 1.1k vues
  14. zazou66
    Started by zazou66,

Je voulais juste savoir histoire de déstresser un peu comment est le stade municipal de livry et combien on doit faire de tours de pistes? A t-on le droit au chrono? Nous dit on nos temps intermédiaires... tout quoi!

• 13 réponses
    • 1.1k vues
  15. Agathabaga
    Started by Agathabaga,

Ca vient bien d'un mot anglais ? behaviour = conduite, comportement. C'est lié ? Qui peut m'éclairer ? <_<

• 3 réponses
    • 687 vues
    archimandine

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.