Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
Salut tout le monde! Juste un mot pour prévenir de faire attention à tous les candidats qui ont des epreuves demain. Il y a des pbs de transports prévus. Prevoyez large. A+
-
Je compte présenter une oeuvre pop'art et faire mon exposé en relation avec une critique de la société de consommation comme ça au moins j'aurai des choses à dire lors de la partie "questions du jury"... mais le problème c'est que je ne comprend pas vraiment en quoi le pop'art (en particulier Andy Warhol) dénonce la société de conso... si vous avez des idées... merci
-
Sur différents posts, il est dit que selon les académies, il faut avoir connaissances sur certaines APSA en particulier ... Est ce que vous avez des informations pour l'académie de Nantes ?
-
Après les écrits je ne pensais pas connaître à nouveau cette panique, ce stress... Alors si vous avez des trucs pour être zen, je suis toute ouïe!
-
-
Coucou Chardac, désolée je te réponds assez tardivement, je n'avais pas vu que mon sujet continuait. Donc je suis inscrite à forprof en présentiel, le mercredi et le samedi: et oui vive le porte-feuille! mais bon je préfère être encadrée. En option, je pense prendre littérature de jeunesse, en majeure sciences et technologie, danse pour l'EPS (je déteste courir!) et allemand pour la langue vivante. Voilà, Bizous! et @ bientôt.
-
Bonjour à tous! :P Cà y est, j'ai passé le 1500m ce matin, en 8min11sec Bon, vous allez me dire, y a pas de quoi frimer! Mais, je suis super contente, parce que pas du tout entrainée: manque de temps, d'organisation, fainéantise, à vous de cocher. <_< Et, manque de bol, hier, j'étais clouée au lit avec des courbatures partout et 38,8°; cool non? <_< Bref, tout çà pour dire à tous ceux qui se trouvent ou se savent nuls comme moi : allez-y!! donnez-vous à fond! Au maximum, 10 minutes de votre vie! Pensez à quelque chose ou quelqu'un; moi j'avais la photo de mon fils adoré dans une main. Je vous souhaite à tous bon courage.
-
Bonjour, Je sais pas comment ça se passe avec vos conjoints mais moi je stresse à mort pour ma femme ! J'essaye de pas trop lui montrer car elle stresse beaucoup mais que c'est dur !! J'ai du mal à trouver le sommeil, on se sent impuissant ! Bon courage, c'est la dernière ligne droite ! Ced
-
Salut tout le monde Il y a de grandes chances pour que mon choix s'arrete sur cet album ; C'est u gros coup de coeur : l'histoire, les ilustrations tout me plait dans cet album !! si quelqu'un a fait le meme choix et veut echanger quelques pistes !!! bon courage :P
-
Bonjour, Je me pose une question à propos de l'étape qui suit le résumé, notamment en ce qui concerne la phase agumentaire, de l'interprétation à partir d'un ou des indices du texte. En effet, j'aimerais savoir si je dois donner à chaque fois les arguments des "pour" et des "contres" ou si je dois donner mon avis en fonction des indices du texte (je ne dois pas être claire). Par ex. sur un texte qui parle des risques sur la santé à cause du tabac, je vais bien sûr dire qu'il faut prévenir les consommateurs des méfaits du tabac..... est-ce que je dois toujours abonder dans le sens du texte ou je peux en prendre le contre-pied, par exemple dire que le fumeur est libre de …
-
Bonjour, Je me pose une question à propos de ce que l'on peut dire sur sa pratique perso. En effet, moi je courais avec d'autres collégues de mon entreprise, et par exemple, on s'inscrivait à certaines courses et on essayait d'avoir un maximum de gens de l'entreprise bien classés. Donc ça me permet d'expliquer comment la course peut être une activité d'équipes. Mais est ce que ça n'est pas comme pour l'oral pro ? c'est à dire qu'il n'est pas recommandé de parler de soi ( du genre : dire qu'on bosse actuellement dans le privé ) ? C'est peut etre un détail ... mais je trouve qu'il y a tellement de détails qui se cumulent dans cet exposé, que je préfère être sure de certai…
-
Ouh la la, c'est pas bon,je suis en panique!je lance un sos a la mer! En eps, quelle est la différence entre la programmation et la progression?Les deux sont sur une classe,un cycle ou sur les trois cycles? Dans mon exposé d'eps,j'ai présenté trois activités athlétiques, une en C1, une en C2 et une en C3 avec une évolution. C quoi?Une programmation ou une progression? Oh, svp, aidez moi!!!!
-
je suis de l'académie d'amiens et je commence les oraux lundi avec l'op . y'en a qui ont deja commence ? si oui quelle matiere? comment ça s'est passé?
-
Que savez-vous des jugements qui ont été portés sur les instits qui ont eu un déces dans leur classe, par exemple le petit qui est tombé par la fenêtre? La mairie a-t-elle eu une part de responsabilité? Merci d'avance pour vos lumières!!!!!!!
-
Bonjour! je ne suis pas admissible et je suis surprise de ne toujours pas avoir reçu mes notes, car les résultats sont tombés le 26 mai. Vous les avez vous? Et vous savez quand on les aura? Merci
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.