Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. celine35bzh
    Started by celine35bzh,

Bonjour, J'ai eu la "chance" de me faire renversée par une voiture il y a 1semaine et du coup je ne peux pas courir (double entorse du genou pour les curieux) Mon exposé est fait. Je parle de ma préparation et ma dernière ligne est "A la suite d'un accident -renversée par un automobiliste- je ne peux pas effectuer l'épreuve pratique. Néanmoins, je peux retirer plusieurs points positifs et négatifs de ma préparation" Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression de passer du coq à l'âne avec de gros gaudillons... Quelqu'un peut-il m'aider? Je ne sais pas en plus si mon message est très explicite mais le soleil de Bretagne cogne aussi!!! :P merci

• 1 réponse
    • 384 vues
  2. mamamia
    Started by mamamia,

y en avaient ils qui etaient dispensés si oui comment ca se passe

• 2 réponses
    • 493 vues
    stephaniedu55
  3. lichen
    Started by lichen,

Je viens d'imprimer ma convocation et je passe: la danse : le 12 juin à 8h00 l'entretien EPS : le 12 juin à 15h45 l'anglais : le 20 juin à 09h25 l'OP et la LDJ : le 21 juin à 07h30

• 2 réponses
    • 370 vues
  4. WILLOW57
    Started by WILLOW57,

coucou à tous, je suis dispensée de sport depuis aujourd'hui ...................... Je ne sais pas quelle procédure suivre, sur le siac il est ecrit que les dispenses sont a envoyé avant le début des epreuves d'admission ? est ce que quelqu'un pourrait me renseigner ? Où dois-je envoyer ma dispense ? et n'est-il pas trop tard ? merci !

• 13 réponses
    • 878 vues
  5. cily
    Started by cily,

merci a tous pour toutes les infos, j'ai une question tout de meme, est ce que quelqu'un pourrait expliquer clairement ce qu'est l'anaerobie analactique, l'anearobie lactique et l'aerobie svp, car la je suis perdue!! merci

• 4 réponses
    • 687 vues
  6. BBchou
    Started by BBchou,

Voilà j'ai une petite idée concernant les arts visuels, je pense faire des fiches sur chaque oeuvre listée dans les documents d'application... Je pense que cela peut-etre important d'avoir une idée sur chaque oeuvre... Mais vu le nombre, je me disais que ce serait pas mal si on pouvait monter un groupe et se les échanger... Ca réduirait le boulot! Sachant que je pense juste mettre le principal sur l'oeuvre sans vraiment approfondir... Enfin si celà interesse certains manifestez-vous!!! Moi j'ai fait une fiche sur le chateau de Chambord... c'est déjà pas mal!!! Merci !!!!

• 63 réponses
    • 9.4k vues
  7. nad21
    Started by nad21,

Coucou !! Ca y est... je suis passée ce matin à Etiolles (dans la première série) Lorsqu'on est arrivé... après avoir attendu un peu dans le hall... on signe la feuille d'émargement, puis on doit laisser nos sacs près du jury... Aucune affaire personnelle n'est autorisé dans la salle d'entretien (à part un chrono si on veut mais de toute façon, le jury en a un à vue) J'ai fait mon exposé sans les 5 minutes de préparation ! apparement il n'était pas prévu de préparation... malheureusement mon exposé était trop long et j'ai pas eu le temps de finir (j'espère que ça va pas trop me pénaliser)... sinon après ils ont enchainé avec des questions sur mon exposé (préciser certa…

• 52 réponses
    • 7.4k vues
  8. sandrine48
    Started by sandrine48,

Je souhaite présenter cet album. Qu'en pensez-vous? Avez-vous des idées pour l mise en réseau?

• 2 réponses
    • 621 vues
  9. Steph92
    Started by Steph92,

Salut, Je suis en galère pour l'exposé d'EPS. Bon, j'ai pas de problèmes pour la partie perso et entraînement. PAr contre, je comprends moins bien la façon de présenter les pistes didactiques, les séances...En fait, j'ai même rien compris à la partie pédago.... Existe-t-il un paln type (j'ai lu que celui de Forprof avait été mis en ligne)... Aidez moi ! (et si certains ont des questions sur l'entraînement, MP moi, j'ai été athlète et j'ai un peu entraîné...)

• 0 réponse
    • 441 vues
  10. clne
    Started by clne,

bonjour à tous! je vais présenter "tirez pas sur le scarabée" et comme d'hab je me prends la tête avec les réseaux! je parlerai d'un réseau sur le policier (avec les connus de la liste officielle) mais de quel autre réseau puis-je parler? Merci à tous!

• 8 réponses
    • 603 vues
  11. cily

ben je crois que le titre est assez clair! je suis en congé maternité et donc je ne me suius pas entrainé ni n'ai couru!! on fait comment pour l'exposé alors??

• 1 réponse
    • 390 vues
  12. Anwamanë
    Started by Anwamanë,

La circulaire de rentrée 2006 :

• 5 réponses
    • 895 vues
  13. kiara
    Started by kiara,

L'année dernière lors de l'épreuve des 2000 mètres, il y avait 5 points de bonification si on annonçait son temps avant de courir, et cette année ??? Est-ce que ça existe encore ???

• 1 réponse
    • 550 vues
  14. eponyne
    Started by eponyne,

Bonjour Tout est dans le titre !!

• 4 réponses
    • 579 vues
    ~vitalie~26
  15. arline

Voilà, sur un des posts, on évoquait la gym aux côtés de la danse.(tombé à Versailles hier à l'oral). Dans ce cas, il faut envisager le cirque aussi pour l'oral ? Merci pour votre éclairage

• 3 réponses
    • 482 vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.