Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Le concours du CRPE

Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.

Lisez-moi !

Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.

1. lolo54
    Started by lolo54,

Bonjour, Pourriez vous m'aider à faire la différence entre ces deux conseils svp ? De plus, je me demande quelle est la différence entre l'équipe éducative et l'équipe péda... Et auriez vous des précisions sur les projets de cycle et projets de classe (obligatoire ?...) Merci

• 11 réponses
    • 848 vues
  2. Moundine
    Started by Moundine,

Petite question qui me travaille... ... sommes-nous seuls devant le jury pendant notre exposé?? (dans une salle de classe?...) ou y'a-t-il d'autres candidats qui assistent à notre entretien? Je demande ça car pour le CAPEPS par exemple, les oraux se déroulent devant un public! (candidats ou visiteurs curieux!) Merci Bonne continuation à tous!!

• 7 réponses
    • 749 vues
  3. harmafr
    Started by harmafr,

slt à tous, Est-ce que tous ceux qui ont déjà passé leur épreuve de course de 1500m voudraient donner la note qu'ils compte avoir en athlétisme. J'ai eu un problème récemment à la jambe(claquage....un an d'entrainement pour rien...) et je ne pourrai donc pas passer l'épreuve mais j'aimerai vraiment savoir combien je pourrai avoir environ. voir a peu prés quelle sera la moyenne.... Je vous remercie beaucoup d'avance harmafr

• 0 réponse
    • 336 vues
  4. jojo
    Started by jojo,

Salut! Avis aux candidats de la région parisienne. Faites gaffe car il y a des pbs prévus dans les metros et rer demain. Du coup, prevoyez plus large.

• 1 réponse
    • 395 vues
    mariedumorbihan
  5. loliloula
    Started by loliloula,

Coucou, J'ai fais un stage en maternelle, les élèves s'échauffaient (enfin, disons courraient et bouger ce qu'on leur demander de bouger, sans réel sérieux). Mais la prof de l'iufm nous dit que c'est inutile pour les maternelles. J'aimerais savoir à partir de quel âge proposer un échauffement aux enfants, comment, et pendant combien de temps!!!Parce qu'en cas de tirage au sort d'une activité de maternelle, je pense que cela sera une des premières questions!!! Bon courage!!!

• 0 réponse
    • 371 vues
  6. compte-supprime
    Started by compte-supprime,

Bon, je repose quelques questions que j'avais posées ICI suite à la lecture de la circulaire sur l'enseignement de la natation. A propos du taux d'encadrement, je lis dans la circulaire : En maternelle : 3 adultes qualifiés pur une classe En élémentaire : 2 adultes qualifiés pour une classe Le maître est-il déjà inclus dans ces chiffres ou faut-il le rajouter, ce qui donnerait au total 4 adultes en maternelle et 3 en élémentaire ? J'ai lu aussi quelque part que la présence d'un maître nageur sur le bord du bassin est obligatoire. Du coup, il y a combien d'adultes dans la piscine là ? Je n'y comprends plus rien ! Merci de vos réponses ...

• 5 réponses
    • 683 vues
  7. efie
    Started by efie,

Vu qu'il y a 3 heures / semaine consacrées à l'EPS aux cycles 2 et 3, cela signifie t-il qu'il peut y a voir plusieurs séances... dans une semaine??? merci!

• 5 réponses
    • 500 vues
  8. manneg
    Started by manneg,

Je me prépare à l'entretien de LJ, et je me demandais que répondre si le jury nous demande comment aborder le thème de la seconde guerre mondiale (j'ai choisi Rouge braise), ou du moins la guerre, avec des élèves de cycle 1 ou 2 ?? Connaissez-vous des livres qui en parlent et que l'on pourrait citer lors de l'entretien, au cas où?? Merci!!

• 7 réponses
    • 650 vues
  9. ngl
    Started by ngl,

Les questions de l'entretien peuvent porter sur l'édition en LJ. A votre avis que peut nous demander le jury? Quelles sont les grandes maisons d'édition a absolument connaitre pour l'oral (hormis bien sûr celle da notre ouvrage!)? Voilà je suis un peu perdue sur ce sujet alors si vous pouviez m'aider un peu se serait sympa

• 1 réponse
    • 450 vues
  10. delphine93120
    Started by delphine93120,

Bonjour, Je passe la danse le jeudi 8 juin. J'ai choisi "Un gaou à Oran" du 113 et Magic System, est ce que ca craint de choisir cette chanson? ca fait pas trop musique de cité? Je connais une instit qui a fait cette danse en spectacle avec ses ce1 il y a 2 ans et le spectacle était réussi !! Aussi, la musique dure 3min30, je fais comment puisque la danse ne doit pas dépasser 2 min? je m'arrête au bout de 2 min? car si je coupe la chanson j'ai bien peur que ca ne passe plus dans le poste. vous faites comment vous?

• 10 réponses
    • 788 vues
  11. Speranza2006
    Started by Speranza2006,

bonjour, connaitriez-vous des livres qui parlent de l'émancipation, de l'apprentissage de la vie, pour le cycle 2 ? car je cherche des mises en réseau pour l'album "la petite poule qui voulait voir la mer " . et pour l'instant j'ai seulement trouvé " un chat, une nuit..." de pommaux . merci d'avance pour votre aide . bonne journée !

• 3 réponses
    • 467 vues
  12. DOU38

Bonjour, J'aurais plusieurs eptites questions à poser aux personnes qui y voient plus clair que moi au sujet de l'épreuve "Arts viseuls" : 1- je veux présenter la reproduction d'une oeuvre d'artiste : est-ce que ce doit être forcément une oeuvre appartenant aux listes de référence nationales ou académiques ? 2- à partir de la présentation de cette oeuvre : est-ce que vous proposez une même direction de travail avec les élèves (la différence résulatant simplement dans la difficulté) ou est-ce qu'on peut proposer 3 directions de travail qui prennent comme point d'appui cette oeuvre ? Exemple : à partir de cette oeuvre, je voudrais proposer un travail sur les couleurs …

• 0 réponse
    • 407 vues
  13. Marie-Claire
    Started by Marie-Claire,

Voilà, grande interrogation : la natation fait elle travailler le système aérobie ?? D'après le guide de l'enseignant tome 2, oui. Mais j'ai posé la question à un prof d'EPS cematin qui me dit, non, hors de question sauf si les élèves sont bons nageurs... Et, si aérobie il y a, qu'est ce que l'aérobie en natation ?

• 1 réponse
    • 523 vues
    Mel(yMélo)
  14. DOU38
    Started by DOU38,

Bonjour, Est ce que par hasard vous connaissez des sites internet où on peut trouver des séquences en art visuel ? C'est juste pour voir comment ça s'organise car l'enseignement de cette discipline reste encore pour moi assez flou !!! Merci d'avance

• 3 réponses
    • 532 vues
  15. cricrou
    Started by cricrou,

je cherche des ouvrages sur différents thèmes: - l'immigration et l'intégration - le voyage si vous avez quelques idées je suis preneuse! merci!

• 13 réponses
    • 906 vues

En ligne récemment 0

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.