Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
-
Je me posais une question au sujet du BO hors série n°7 du 23/09/99 régissant les sorties scolaires, est-il toujours valable ou y en a t-il eu un nouveau depuis ? Autre question : quelles sont les divers BO à lire pour l'oral professionnel ? Merci pour vos réponses. Mango
-
quels sont les livres que vous avez choisi et pourquoi?
-
-
Bonjour, Je voulais savoir si quelqu'un parmis vous aurait des idées de mise en réseau pour la petite fille aux allumettes. Je vous remercie d'avance. Bon courage à tous!!
-
J'aimerai savoir, pour vous les non admissibles, quand comptez-vous reprendre les révisions? J'ai beau etre à nouveau motivée, je n'arrive pas à me fixer un moment pour recommencer à travailler. Et je ne veux vraiment pas laisser passer de temps, et risquer de prendre du retard dans mon travail. De plus comment allez-vous vous organiser dans vos révisions? Vous avez déjà un plan de travail?? Désolé de poser toutes ces questions, mais maintenant j'ai tellement peur de rater. Meme si l'année n'est pas encore terminée....
-
Coucou !! Ca y est c'est passé.. j'ai couru ce matin à Corbeil... convoqué à 10h, arrivé à 9h20 j'ai couru à 11h20 !!! <_< .... enfin bon maintenant c'est passé... J'ai dû faire dans les 8min mais je sais pas combien exactement je n'avais pas emmené de chrono... Les examinateurs n'ont pas le droit de te donner ton temps à la fin de la course (pour un soucis d'équité par rapport à la danse )mais ils te donnent tes temps intermédiaires pour savoir où tu en es. Sinon on a droit au chronomètre, au lecteur mp3, en gros la règle là-bas c'est tout ce qui n'est pas interdit est autorisé... Voilà voilà... contente d'en avoir fini avec ça.. (et pas trop mal comme résultat…
-
Il n'est possible de répondre qu'en se basant sur les programmes qui distinguent deux matières transversales qui doivent être mobilisées au cours de tous les enseignements à l'école primaire et qui sont l'apprentissage de la langue française et l'éducation civique: en EPS, on mobilise donc ces deux matières (comme dans toutes les autres disciplines). La transdisciplinarité concerne toutes les autres matières qui peuvent être mises en relation l'une avec l'autre, par exemple la bio et l'EPS. Voilà.
-
Non mais c'est vrai quoi ! Le nombre de choses qu'il y a à savoir pour ce petit coeff !!! C'est vraiment n'importe quoi, et c'est irrespecteux pour le sport...
-
Je suis sûrment le seul à m'embêter avec des questions pareilles, c'est idiot . Mais si vous vouliez me donner votre avis sur la question, ca me libérerait peut-être. J'aurais d'ailleurs pu poster ce sujet dans les autres domaines où nous avons à m'exprimer à l'oral (oral pro, eps, langue ...). Il faut dire qu'au cours de mes différents cursus, j'ai entendu tout et son contraire. J'ai par exemple souvent entendu qu'il fallait proscrire le "Je", car c'est souvent mal vu à l'oral En licence, on nous a bien fait remarqué, que l'on devait s'exprimer en tant que "nous" (même si l'on est tout seul dans sa chemise). D'autres conseillent d'utiliser les formes impersonnelles…
-
Tout est dit dans le titre... mon nom commençant par un A, je suis dans les premières à passer... Et j'ai très peur !!! je sais pas du tout à quoi m'attendre (enfin si un peu quand même :P ) mais bon... J'ai peur d'oublier tout mon exposé ou alors de saccader par des "euh"....."euh".... Et puis j'ai peur des questions qu'ils vont me poser... sur quel sport.. J'ai lu sur un autre post que les jury nous interrogent que sur un seul sport... est-ce vrai ?? Bon aller, je retourne à mes révisions.. même si j'ai l'impression que je ne retiens plus rien !! bon courage à tous ceux qui le passent demain aussi et bonnes révisions aux autres !!
-
bonjour!! :P quelqu'un a -til déjà participé à une formation forpof sur PERPIGNAN? les professeurs, cours sont-ils bien? les classes sont-elles chargées? merci pour vos renseignements d'avance
-
bonjour!! Je passe actuellement le capes d'espagnol mais les postes se font de plus en plus rares. Alors je pense passer l année prochaine le concours de professeur des ecoles. Toutefois, je veux avoir une bonne formation parce que je veux m'investir a 100%. Comme les entrées a iufm sont egalement rares, j'ai demandé une documentation pour entrer dans l ecole formathemes a Paris, mais cela represente pour moi un enorme investissement ( d autant plus que je vis pres de rouen). Si vous suivez cette formation s v p pourriez vous me dire si cette formation en vaut vraiment la peine. Il semblerait qu'il s'agisse d'une tres bonne ecole mais des temoignages m'aideraient dans m…
-
Vademecum des textes réglementaires pour l’école. Le CRDP de Grenoble publie un vademecum des textes réglementaires pour l’école. Une partie est en ligne.
-
Bonjour, je cherche une version instrumentale pour la chanson d'Edith Piaf : "sous le ciel de Paris" mais je n'arrive pas à la trouver.....
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.