Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
bonjour, quelqu'un travaillerait-il sur ce livre ou sur un autre roman de Thierry LENAIN? merci et courage !!!!!!
-
savez vous en quelle classe on peut commencer à enseigner l'anglais? merci!
-
...ça se passe au 17 rue Jacob (Odéon, Paris 6ème). Les éditions de La Martinière jeunesse propose une rencontre professionnelle, sous le titre "Donnons leur le goût d'écrire", avec Susie Morgenstern et Christian Poslaniec, le Mercredi 7 juin à 15h à la Librairie La Martinière. J'y vais, je vous raconterai. Tcho
-
Bonjour, Je sais, j'insiste, mais en tant que candidate libre sur l'Académie de Paris, je n'ai pas d'info sur les APSA au programme de l'oral. J'imagine que ça doit être le cas de bon nombre d'entre nous. J'ai vu que des POST de la sorte (récapitulant les APSA par Académie) avaient été organisés les années précédentes. Alors je me lance, j'aurai peut-être plus de succès ainsi. Merci et bon courage.
-
Quelqu un saurait il ou je peux trouver des fiches sur les differentes APSA j ai pas mal de bouquins mais helas pas terribles! Merci de vos reponses.
-
bonjour, je passe mon oral d'eps demain matin. j'aurais aimé avoir les impressions de ceux qui sont passés aujourd hui. avez vous eu une situation a analyser ? car sur un autre post j'ai lu que non !! que c'etait des questions generales sur une apsa ? vous confirmez ? vous coupe t-on si on depasse 10 min pour l'exposé ? (hier je faisais 10min30... , dur dur de faire moins long !!) j'attend vos impressions avec impatience et plein de courage pour ceux qui ne sont pas encore passés a bientot
-
Connaissez-vous quelqu'un qui peut faire passer des oraux blancs dans les alpes maritimes? Car je sais que certains conseillers pédagogiques font passer des oraux blancs (moyennant finances) en Op et en Arts et ça pourrait être bien rassurant d'en passer 1 ou 2 avant les épreuves! merci pour vos réponses!
-
Voilà, j'ai un mal fou à traiter les sujets d'OP, je ne sais pas s'ils faut les traiter comme une mini synthèse et surtout je ne sais pas trop comment y ajouter mes réflexions et autres connaissances grâce auxquelles il est dit que nous devons compléter les docs fournis. J'ai bien trouvé tout un tas de sujets d'annales mais pas de corrigés. Est-ce que ça existe?
-
Bonjour à tous. Juste une petite question: les textes officiels indiquent un extrait d'au moins vingt lignes, mais sur l'ouvrage ou le passage tapé? merci d'avance
-
Qui a déjà lu ce recueil et si c'est le cas quelles pistes pédagogiques suivre?
-
Est-ce bien cela des outils pour l'enseignant? Apparemment si j'ai bien compris <_< ce serait des malles comprenant une sorte de guide, du matériel pour, par exemple, mette en scène la rotation de la Terre..., des fiches. Je demande juste confirmation parce que j'ai vu ça sur un site. Merci d'avance.
-
comment faites vous pour l'apprendre par coeur, ça fait au moins quatre fois que je le répète mais je n'y arrive pas !!
-
j'ai un pti doute: en natation, au cycle 1 lorsque les élèves ne savent pas nager, doivent ils mettre des "ceintures" même lorsqu'ils ont pied? merci!
-
Je recherche ces deux CD car je les ai perdu, cela serait vraiment sympa de m'envoyer les pistes par e-mail. Je vous remercie d'avance...
-
Voilà n'étant pas admissible et n'arrivant pas à m'arreter de bosser... je recherche des idées de livres en rapport avec le concours tout de meme à lire avec plaisir...que me conseillez-vous?je recherche aussi des idées de manuel avec des séances ou séquence en arts visuels,histoire géo,maths...car je sais quaux écrits j'ai souvent du mal à trouver des exemples d'activités lorsqu'ils le demandent dans les sujets...voilà j'attends vos suggestions avec impatience et merci d'avance!
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.