Le concours du CRPE
Informations et discussions diverses sur le concours de professeur des écoles.
Merci d'effectuer une recherche avant de poster un sujet. Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question, donnez un titre explicite à votre message : évitez les "Urgent !", "Help !", "Aidez-moi !" , "Problème",... Cela facilitera le travail de ceux qui consacrent du temps à vous aider et cela permettra de retrouver facilement votre sujet, parmi les milliers d'autres sujets du forum.
49440 sujets dans ce forum
-
il n'y a que 4 APSA à connaître : natation, athlé, danse et jeux collectifs?
-
Salut tout le monde... voilà, je suis un peu paniquée par l'option d'arts visuels... je voudrais votre avis, notamment celui des personnes qui en connaissent davantage sur l'épreuve... J'aimerais présenter comme support un émaux de Longwy... vous voyez ce que c'est?? comme je suis du coin de Longwy, je trouve ça original d'étudier un art du patrimoine local... C'est quelque chose que je peux réaliser avec des élèves, en travaux pratiques... (confection de l'objet, décoration avec de l'émail...) que pensez-vous de cette idée??? (je ramènerai un émaux de Longwy terminé comme support et j'expliquerai dans mon exposé la fabrication, l'histoire des émaux, les démarches…
-
Bonjour, Je suis admissible aux oraux ( du 3ème concours ) sur Lyon et ma convocation d'EPS ne stipule pas que le recours aux notes pendant l'exposé d'EPS est interdit ( oral d'eps le 12/6). Donc, dilemme ! Puis-je venir avec mes notes d'exposé et les lire ou les utiliser ? Le jury peut-il décider le jour même d'interdire l'utilisation de ces notes ? Rien dans les instructions officielles du ministère ou dans la convocation ne laisse a priori de places au doute, mais comme je crois savoir que certaines académies ont-elles envoyé des convocations qui stipulent clairement l'interdiction des notes ... Qu'en pensez-vous ? Merci Bye
-
Coucou, Voilà, je suis mes cours par le CNED et leur bouquin sur l'oral pro me paraît bien mais pour avoir plus de ressources je suis partie acheter le Hatier et franchement il est très intéressant mais énorme, trop difficile à ingurgiter ! Je voulais savoir si l'un d'entre vous à fait la même chose que moi et ce qu'il en pense. Perso, j'ai fini de voir le bouquin du CNED mais je continue de bosser dessus et si j'ai un souci sur un thème j'irai voir le Hatier. Merci.
-
-
Bonjour à tous, Je lis un peu partout sur le forum que pour l'académie de Versailles il n'y a que 4 APSA à connaître : natation, athlé, danse et jeux collectifs. Je passe à l'oral jeudi, et j'ai peur de n'apprendre que celles-là (et laisser la gym, les jeux d'opposition, l'orientation par exemple) de côté, à moins que cette info soit OFFICIELLE. Quelqu'un peut-il confirmer que l'info vient de la source, et proposer un lien s'il-vous-plaît ? Un énorme merci d'avance !
-
je ne suis pas du tout convaincue de ma note d'hist géo 2 sur 20 pouvez vous me dire combien de fois avez vous émargé en hist géo et en science une fois ou deux fois? avez donné les copies à deux personnes différentes ou pas ? merci de ces renseignements.
-
qq1 aurait il choisi ce livre? j'adore ce livre ms je ne sais pas comment m'y prendre pr faire l'exposé
-
Bonjour je prepare le concours a l'ile de la Reunion, et j'ai choisi l'album "Les trois boucs" (Jean-Louis Le Craver - illustrations de Rémi Saillard) pour cette épreuve. Quelqu'un aurait il etudié cet album de jeunesse ??
-
Pour ceux qui ont le Hatier (et les autres :P ) pouvez vous m'eclairer sur la différence entre maîtrise pratique du langage et maîtrise symbolique du langage? Je crois que là je suis en surcharge cognitive comme on dit
-
Ma prof nous a dit qu'il était possible qu'on nous demande d'expliquer pourquoi on a choisie une oeuvre étrangère. <_< Je ne sais pas, l'auteur de mon album est allemand mais je n'ai pas de raison particulière à cela. Des pistes? Vous vous êtes posés la question?
-
Tant d'avis ont été donnés à ce sujet, que je ne m'y retrouve plus. Sur ma convocation, rien n'est précisé
-
<_< <_< Coucou tout le monde j'ai passé un oral d'EOE jeudi (oral pro et littérature de jeunesse) et la prof m'a demandé en quoi mon texte était un texte littéraire! Alors là j'ai séché. Je pense qu'elle n'a paimé le choix de mon livre qui n'était pas sur la liste de référence et qu'elle ne connaissait pas. Elle m'a dit cependant que cette question s'adresse a tous ceux qui passent l'épreuve de littérature de jeunesse. Donc si certains ont des idées sur ce qui caractérise un texte littéraire, n'hésitez pas! Merci d'avance.
-
-
J'ai trouvé un site qui me semble intéressant : Utiliser les TICE en histoire - géographie
En ligne récemment 0
- Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.